Problême de Sli sur Vista64

Problême de Sli sur Vista64 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 27-09-2007 à 04:58:33    

Bon salut, le problême c'est que mon ami a des problêmes avec son Sli de 8800 Gts 640... Je m'explique, a chaque fois qu'il lance un jeux ou 3dmark, il recoit un message d'erreur lui indiquant que son driver a été réinitialisé, car il ne répondait plus....  
 
 
http://img466.imageshack.us/img466/9554/bugvistakf3.jpg
 
 
Sa config c'est :  
 
Core 2 duo E6750
4 gb de ram
5 disques dur
Enermax liberty 500  
Raidmax 450 watts
Evga 8800 Gts 640
Asus 8800 Gts 640  
 
 
Ce qu'il a essayé c'est :
installer tout les Forcewares a partir des 162.11 au 163.69,  
 
débrancher tout ses disques dur a part 1 seul ( Sur l'enermax Liberty )  
 
Mettre un autre alimentation en plus de l'enermax
 
Essayer sans Sli avec une seule carte ( Ça fonctionne nickel )  
 
Reformater son Vista.
 
 
 
 
Je tiens a préciser que sur Xp, aucun problême, aucun plantage sauf avec Quake Wars ou ça plante pareil.  
 
 
 
Merci d'avance!
 
 


Message édité par Freak_On_A_Leash le 27-09-2007 à 05:01:20

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Marsh Posté le 27-09-2007 à 04:58:33   

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Marsh Posté le 27-09-2007 à 07:25:50    

Le sli et Vista ne font pas du tout bon ménage...

Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 19:07:39    

Je sais bien, mais il y a quand même des gens qui en ont... Dans le fond, se serait les Drivers qui ne sont pas du tout au point? ... Lol, il désespere vraiment.... C'est un investissement de 350 euros ( pour la deuxieme carte... )


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Marsh Posté le 28-09-2007 à 03:00:13    

Up!


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Marsh Posté le 28-09-2007 à 03:21:17    

Freak_On_A_Leash a écrit :

Je sais bien, mais il y a quand même des gens qui en ont... Dans le fond, se serait les Drivers qui ne sont pas du tout au point? ... Lol, il désespere vraiment.... C'est un investissement de 350 euros ( pour la deuxieme carte... )


Si a marche sur XP, il ne fait aucun doute que c'est un soucis de driver.
Comme le dit "mrdoug", SLI et vista, c'est pas ca !
C'est quel Vista ? en 32 ou 64 ?


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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
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Marsh Posté le 28-09-2007 à 03:36:47    

le 64 lol..


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Marsh Posté le 28-09-2007 à 03:40:34    

Alors ne cherche pas plus loin !
Je doute que le SLI soit OK avant un bon moment.
Quand tu dis : "Je sais bien, mais il y a quand même des gens qui en ont..."
je doute qu'ils aient un Vista 64


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Marsh Posté le 28-09-2007 à 04:17:56    

Ok... Bon alors, je vais lui confirmer la mauvaise nouvelle...


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Marsh Posté le 28-09-2007 à 07:36:39    

Scr@t a écrit :

Alors ne cherche pas plus loin !
Je doute que le SLI soit OK avant un bon moment.
Quand tu dis : "Je sais bien, mais il y a quand même des gens qui en ont..."
je doute qu'ils aient un Vista 64


 
Hum les drivers de Vista 64 sont quand même très semblables à la version 32 bits. Je doute qu'ils posent plus de problème...
Cela dit, j'ai toujours été contre le sli et les cartes bi-gpu. Nvidia nous sort ça pour être le meilleur mais au final c'est qu'une vitrine technologique quand on voit les nombreux problèmes que le sli peu poser

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Marsh Posté le 28-09-2007 à 13:30:59    

il existe un patch pour le bi-gpu sous vista :
 
[url]
http://www.puissance-pc.net/softwa [...] vista.html[/url]
 

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Marsh Posté le 28-09-2007 à 13:30:59   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 13:37:13    

:o :d
 
sous Vista , le SLI n'est pas encore au point...


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 28-09-2007 à 18:57:00    

Non, il l'a déja ce patch... lol..


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Marsh Posté le 28-09-2007 à 18:58:08    

mrdoug a écrit :


 
Hum les drivers de Vista 64 sont quand même très semblables à la version 32 bits. Je doute qu'ils posent plus de problème...
Cela dit, j'ai toujours été contre le sli et les cartes bi-gpu. Nvidia nous sort ça pour être le meilleur mais au final c'est qu'une vitrine technologique quand on voit les nombreux problèmes que le sli peu poser


 
 
Je sais bien....... J'espère au moin pour lui qu'ils vont sortir une patch pour ca...


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Marsh Posté le 29-09-2007 à 11:49:43    

Un SLI de GTS 640 sous Vista 64  :sarcastic:  
 
Déjà qu'avec des drivers stables et finalisés sous un OS mature, le SLI c'est pas toujours ça.....dans ton cas ça ne risque pas d'être mieux, loin de là.
 
Ton ami aurait mieux fait de garder ses 350€ et éventuellement réinvestir dans un G90 lorsqu'il sortira.
 
-> Comme ça a déjà été expliqué 2354384 fois : Le SLI sert uniquement dans les très hautes résolutions où le meilleur GPU du moment ne peut pas tenir la longeur.
 
En 1280 x 1024 (au vu de ton screen), l'utilité du SLI frise le zéro absolu.
 
La prochaine fois, faudra se renseigner avant d'investir à tord et à travers.

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 29-09-2007 à 11:50:02
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Marsh Posté le 29-09-2007 à 11:55:59    

Freak_On_A_Leash a écrit :

Je sais bien....... J'espère au moin pour lui qu'ils vont sortir une patch pour ca...


 
Vista 64 à la base c'est pas destiné à servir de plateforme de jeu. Ensuite les Geforces (et leur drivers) c'est pas du matos pro donc ton pote il a interêt d'être très très patient ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 29-09-2007 à 11:58:10

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Marsh Posté le 29-09-2007 à 12:03:06    

ANViL a écrit :

Un SLI de GTS 640 sous Vista 64  :sarcastic:  
 
Déjà qu'avec des drivers stables et finalisés sous un OS mature, le SLI c'est pas toujours ça.....dans ton cas ça ne risque pas d'être mieux, loin de là.
 
Ton ami aurait mieux fait de garder ses 350€ et éventuellement réinvestir dans un G90 lorsqu'il sortira.
 
-> Comme ça a déjà été expliqué 2354384 fois : Le SLI sert uniquement dans les très hautes résolutions où le meilleur GPU du moment ne peut pas tenir la longeur.
 
En 1280 x 1024 (au vu de ton screen), l'utilité du SLI frise le zéro absolu.
 
La prochaine fois, faudra se renseigner avant d'investir à tord et à travers.


 
Clair :/
Cela dit, les drivers sont bien meilleures qu'il y a 2-3 mois, j'ai enfin plus aucun écran bleu dans les jeux, il était temps... A croire que les constructeurs n'ont rien foutu lors des bêtas que microsoft à sorti...

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Marsh Posté le 29-09-2007 à 12:04:10    

bazooca1 a écrit :


 
Vista 64 à la base c'est pas destiné à servir de plateforme de jeu. Ensuite les Geforces (et leur drivers) c'est pas du matos pro donc ton pote il a interêt d'être très très patient ^^


 
C'est vrai mais il faudra l'envisager quand on aura besoin de 4go et +...

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Marsh Posté le 29-09-2007 à 12:26:00    

D'ici la il y aura Windows Seven qui sera sorti.  
 
Il est évident pour des raisons d'argent que les développeurs de jeux ne sortiront pas de jeux nécessitant Vista 64 bits (et donc de plus de 2Go de ram allouable) à cause qu'une majorité de machine sera équipée à terme de Vista 32 bits (je parle notamment des pc de marque qui représente la plus grande part de vente de PC).

Message cité 3 fois
Message édité par bazooca1 le 29-09-2007 à 12:30:04

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Marsh Posté le 29-09-2007 à 12:32:26    

bazooca1 a écrit :

D'ici la il y aura Windows Seven qui sera sorti.  
 
Il est évident pour des raisons d'argent que les développeurs de jeux ne sortiront pas de jeux nécessitant Vista 64 bits (et donc de plus de 2Go de ram allouable) à cause qu'une majorité de machine sera équipée à terme de Vista 32 bits (je parle notamment des pc de marque qui représente la plus grande part de vente de PC).


 
Rien à redire de ton argumentation, c'est vrai. Il n'y a pas assez de monde sur Vista 64 pour prendre en compte
Pour ma part, je pense que Microsoft aurait du mettre plus en avant la version 64 bits de Vista (plus de marketing, etc...) et puis sortir windows seven uniquement en 64 bits, ce qui ne sera malheureusement pas le cas selon les premières rumeurs...
 
Sinon ayant moi-même Vista 64, il ne me pose aucun problème, cela dit, je n'ai pas de matériel "exotique" comme le sli par exemple...


Message édité par mrdoug le 29-09-2007 à 12:36:24
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Marsh Posté le 29-09-2007 à 12:34:05    

bazooca1 a écrit :

et donc de plus de 2Go de ram allouable

La, tu fais erreur, ils iront sans complexe jusqu'a 4Go, et même 8Go s'il en ont besoin.
Car, c'est les jeux qui poussent au développement du matériel, pas le contraire.
Puis, Vista32 n'est pas limité à 2Go de RAM


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Marsh Posté le 29-09-2007 à 12:37:06    

Scr@t a écrit :

La, tu fais erreur, ils iront sans complexe jusqu'a 4Go, et même 8Go s'il en ont besoin.
Car, c'est les jeux qui poussent au développement du matériel, pas le contraire.
Puis, Vista32 n'est pas limité à 2Go de RAM


 
3.5go mais 2go allouable par appli

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Marsh Posté le 29-09-2007 à 23:58:40    

ANViL a écrit :

Un SLI de GTS 640 sous Vista 64  :sarcastic:  
 
Déjà qu'avec des drivers stables et finalisés sous un OS mature, le SLI c'est pas toujours ça.....dans ton cas ça ne risque pas d'être mieux, loin de là.
 
Ton ami aurait mieux fait de garder ses 350€ et éventuellement réinvestir dans un G90 lorsqu'il sortira.
 
-> Comme ça a déjà été expliqué 2354384 fois : Le SLI sert uniquement dans les très hautes résolutions où le meilleur GPU du moment ne peut pas tenir la longeur.
 
En 1280 x 1024 (au vu de ton screen), l'utilité du SLI frise le zéro absolu.
 
La prochaine fois, faudra se renseigner avant d'investir à tord et à travers.


 
 
Il envisage d'acheter un 24 pouces.... c'est pour ca le Sli... Et, s'il a voulu l'acheter, qu'il le fasse.... Il a acheté une carte il y a un certain temps, et il ne voulait pas le revendre et perdre 250 dollars, se racheter une gtx et pour au final avoir moin de performances.... Pour ma part, le Sli sert quand on se sent limité par la matos qu'on a déja.... Je veux bien que un Sli de 8600 ne servirait a rien ou de prendre un Sli de Gts 640 dès le départ, mais un Sli de Gts 640 par après, sa sert.  
 
 
P.s.: Il a 4 gig de ram, c'est pour ca... lol..


Message édité par Freak_On_A_Leash le 30-09-2007 à 00:00:20

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Marsh Posté le 30-09-2007 à 12:14:15    

S'il jouera prochainement en 1920 x 1200, effectivement ça peut servir, mais comme je l'ai dit plus haut, mieux vaut dans ce cas s'orienter vers un couple OS / drivers plus éprouvé (XP...).
 
Et il faut garder à l'esprit qu'un SLI de GTS 640 s'avèrera parfois moins efficace qu'une GTX (voire qu'une seule GTS 640 dans certains cas !), l'efficacité du SLI dépendant uniquement des drivers (certains jeux passent souvent à la trappe dans le planning des développeurs SLI, car pas assez important pour y consacrer du temps).
 

bazooca1 a écrit :

D'ici la il y aura Windows Seven qui sera sorti.  
 
Il est évident pour des raisons d'argent que les développeurs de jeux ne sortiront pas de jeux nécessitant Vista 64 bits (et donc de plus de 2Go de ram allouable) à cause qu'une majorité de machine sera équipée à terme de Vista 32 bits (je parle notamment des pc de marque qui représente la plus grande part de vente de PC).


 
C'est essentiellement à cause du multi-plateforme que les dév. freinent des 2 pieds pour passer au 64 bits :
 
- sur PC actellement, 2Go constitue l'espace mémoire moyen installé en standard. Par rapport aux consoles qui disposent à peine de plus d'une centaine de Mo dans certains cas, c'est énorme.
- écrire du code 64bits natif implique, s'il doit être porté sur des plateformes 32bits comme les consoles, qu'il soit ré-écrit (donc coût de développement supérieur, compétences nécessaires etc...)
 
(Il y avait bien eu une version expérimentale de Far Cry 64bits).


Message édité par ANViL le 30-09-2007 à 12:19:51
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Marsh Posté le 30-09-2007 à 12:45:19    

Scr@t a écrit :

La, tu fais erreur, ils iront sans complexe jusqu'a 4Go, et même 8Go s'il en ont besoin.
Car, c'est les jeux qui poussent au développement du matériel, pas le contraire.
Puis, Vista32 n'est pas limité à 2Go de RAM


 
Les sociétés qui developpent des jeux font des jeux pour gagner de l'argent. Si la grande majorité des gens sont sur des systemes 32 Bits ils ne se priveront pas de cette partie des consommateurs. Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas faire un jeux, le sortir pour qu'en fin de compte personne ne l'achete :o
 
Et je rappelle à tous les grands fous qu'aucune console Next Gen n'a 2 Go de RAM et que ça n'empeche pas ces machines d'avoir des jeux de grande qualité.


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Marsh Posté le    

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