erreur B200 Canon MG5550

erreur B200 Canon MG5550 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-10-2014 à 12:35:37    

bonjour à tous,
sur ma Canon MG5550 j'ai un problème d’erreur B200, apparemment c'ets un problème de tête d'impression.. je l'ai nettoyé mais rien n'y fait, changé les cartouches avec des neuves compatibles.. et rien !
J'aimerai tenter de la réinitialiser? qlq aurait des pistes svp ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2014 à 12:35:37   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2014 à 14:55:54    

Bjr Piero,
 
Souvent ce message peut indiquer un dysfonctionnement au niveau de la récupération de l’encre usagée. Ton imprimante disposed’un compteur interne afin d'éviter un débordement d'encre usagée. Lorsque l'absorbeur est plein, l’imprimante affiche un message invalidant toute impression à venir.
Il faut donc procéder au remplacement du tampon récupérateur (Ink absorbeur in english) après quoi Il faut aussi reseter le compteur Sinon, il ne se passera pas grand chose de plus.
 
Sinon tu peux toujours céder aux voeux pieux du constructeur et racheter une imprimante neuve   :pt1cable:   :non:  
 
En souhaitant que cette possibilité te dépanne...
 
Cordialement  :jap:


Message édité par eparts' le 01-10-2014 à 14:58:59

---------------
blog.eParts.fr  
Reply

Marsh Posté le 01-10-2014 à 15:18:06    

Salut piero9521,
 
 :ouch: Déjà une erreur B200 sur une MG5550.
Quelle age a t'elle exactement ? Elle ne doit pas encore avoir un an . . . et doit être encore sous garantie ?
 
Tu sembles utiliser des cartouches compatibles, donne nous la marque, qu'on ne les conseille surtout pas sur ce forum . . .  
 
Comment as tu nettoyé la tête d'impression ?  
 
Pour contredire eparts', ça n'a rien à voir avec le compteur de l'absorbeur d'encre (erreur code 5B00), et c'est d'ailleurs peu probable qu'il soit plein avec une imprimante si récente !
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
Reply

Marsh Posté le 01-10-2014 à 15:48:35    

J'ai reseté le compteur et zou c'est reparti.. en fait j'avais pas vu mais j'avais l'erreur 5B00 aussi !!
c’est super merci

Reply

Marsh Posté le 01-10-2014 à 16:21:28    

Sur une MG5550  :??:  
 
C'est une utilisation professionnelle ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
Reply

Marsh Posté le 07-10-2014 à 15:01:11    

Bonjour piero9521,
 
Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200:
http://imprimante-en-question.blog [...] r-les.html
 
Il y a cependant de fortes chances que la tête d'impression soit HS (réf: QY6-0083)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2016 à 22:33:31    

Bonjour,
 
petite question à piero9521 : Je tente moi aussi de reseter ma MG5550 en passant par le mode "service" : bouton resume + power + resume x5 ...
Mais je n'arrive à rien. Au mieux, la LED orange se fige et je ne peux même plus éteindre l'engin.
 
Te souviens-tu comment tu as fait?
 
merci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed