3ds max modélisation en splines

3ds max modélisation en splines - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-01-2008 à 19:33:53    

bonjour je modélise un avion sur 3ds max et j'aimerais savoir comment faire pour souder 2 points,
 car sans cette opération de modificateur surface ne fonctionne pas.
merci d'avance

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 19:33:53   

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 20:12:56    

Weld ou target weld.


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 04-01-2008 à 21:04:48    

Je rajouterai meme que si ce sont 2 objets différents, il faut faire attach avant^^

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 21:44:21    

sylver8 a écrit :

Je rajouterai meme que si ce sont 2 objets différents, il faut faire attach avant^^


oui aussi :D


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Marsh Posté le 23-02-2008 à 23:11:01    

Et je rajouterai qu'il faut travailler en tri ou en quad : c'est à dire que tes splines doivent se croiser et ne créer que des champs à 4 points maximum, sinon il seront reconnus comme des trous. La modélisation en spline cage est très utile, mais devient parfois tres complexe à cause de la contrainte des 4 points maximum. Surtout, pense a ne pas trop augmenter la subdivision de ton modificateur surface, pour ne pas surcharger trop ta machine. Je te conseillerais de faire une ébauche spline cage, avec peu de subdivision, et ensuite par un modificateur edit poly, venir affiner ton modele, et finir par un lissage.

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Marsh Posté le 24-02-2008 à 20:20:27    

pas besoin de welder les vertex d'une cage, il suffit que les points sont bien alignés les uns sur les autres
 
(de tte facon, un vertex ne peut appartenir qu'a un deux segment maxi)

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