Fusionner des objets sous 3DS MAX

Fusionner des objets sous 3DS MAX - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-11-2007 à 17:58:41    

Hello tout le monde!
 
Voila mon souci. J'ai une rangée de barres parallelles les une par rapport aux autres, tel quel: |||||||||
Je voudrai effectuer du booléen dessus, mais je ne peux pas car il y a une groupe d'objets et non pas un objet seul. J'ai groupé mais ca ne change rien, j imagine qu'il faudrait les "fusionner", ou les transformer en un seul poly, mais je ne sais pas comment faire.  
Autre chose: Est-ce juste de dire que le booléen s'effectue sur des Meshs uniquement?
 
D'avance merci beaucoup pour vos multiples réponses  :wahoo:  
 


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JIPE
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Marsh Posté le 30-11-2007 à 17:58:41   

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Marsh Posté le 30-11-2007 à 18:14:42    

Salut
 
tu peux convertir toutes tes barres en "edit poly", tu te mets sur l'une d'entre elles et ensuite tu clique sur "attach" et tu selectionne les autres. tout le monde, ici et ailleurs te dira d'eviter à tout prix les booléen.

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Marsh Posté le 30-11-2007 à 18:15:08    

soit c'est des spline et donc ds le sous menu de la spline editable tu fais attach, soit tu es en poly et tu fais pareil


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Mon site
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Marsh Posté le 30-11-2007 à 18:30:15    

merci beaucoup pour vos réponses. Pouquoi doit-on éviter les booléens?
 
 
barres:
=============
=============
=============
=============
 
SI je veux "strier" une forme quelconque, c'est a dire lui enlever des bandes horizontales, la meilleure solution est de lui appliquer un booléen avec le motif "barres " du dessus, non? il y a mieux?
( j espere que la question n'a pas eté traitée déjà dans un précédent topic.. :( )


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JIPE
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Marsh Posté le 30-11-2007 à 22:13:49    

jipe_rey a écrit :

merci beaucoup pour vos réponses. Pouquoi doit-on éviter les booléens?

 


barres:
=============
=============
=============
=============

 

SI je veux "strier" une forme quelconque, c'est a dire lui enlever des bandes horizontales, la meilleure solution est de lui appliquer un booléen avec le motif "barres " du dessus, non? il y a mieux?
( j espere que la question n'a pas eté traitée déjà dans un précédent topic.. :( )


pasque ca fou la merde dans ton wire, et une belle merde :D


Message édité par Terminapor le 30-11-2007 à 22:14:04

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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 01-12-2007 à 11:14:03    

Exact, c'est obligé. Tu sera contraint de faire un gros netttoyage après... Pour ce que tu veux faire, le mieux, celon moi, c'est justement de ne pas strier mais de faire plusieurs éléments:
 
tu créer une "petite" bande comme ça:
=
et tu la clone (clik droit) et tu place tes clones le long de l'axe désiré, ce qui te donne ça:
=========
ensuite, tu attach (fonction citée ci dessus) les différentes bandes les unes aux autres. comme ça tu n'obtient un seul objet.  

Reply

Marsh Posté le 01-12-2007 à 12:21:14    

dusty35 a écrit :

Exact, c'est obligé. Tu sera contraint de faire un gros netttoyage après... Pour ce que tu veux faire, le mieux, celon moi, c'est justement de ne pas strier mais de faire plusieurs éléments:

 

tu créer une "petite" bande comme ça:
=
et tu la clone (clik droit) et tu place tes clones le long de l'axe désiré, ce qui te donne ça:
=========
ensuite, tu attach (fonction citée ci dessus) les différentes bandes les unes aux autres. comme ça tu n'obtient un seul objet.  


tu peux sélectionner la barre en mode polygone et la dupliquer aussi nan (cloner comme nouvel élément ou un truc comme ça) ça évite d'avoir a faire tous les attach après il me semble  :jap:


Message édité par Torhgrim le 01-12-2007 à 12:21:41

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The Archiver
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Marsh Posté le 01-12-2007 à 12:54:53    

Ok, merci bien pour vos réponses. Etant donné que ma forme de base est une forme relativement complexe, la remplacer par un nombre n de barres ( ==== ) n'aurait pas le meme charme. Du coup je me suis quand meme accroché au booléen, puisuqe de toute facon je dois juste faire des jpeg de la forme finale. Mais promis pour le futur en animation 3d je ne toucherai pas au booléen^^!
 
Merci à vous pour l interet que vous portez aux problemes des débutants!
 
Sympatique forum, vraiment.
 


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JIPE
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Marsh Posté le 01-12-2007 à 13:12:01    

Ce qui peut encore aller c'est le pro boolean celui ci ne detrui pas ton maillage mais bon ce genre de chose est vraiment a utiliser en dernier recourt.
bonne chance.


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Mon site
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Marsh Posté le 01-12-2007 à 17:26:43    

Exact torhgrim, en effet, je me suis un peu compliqué la tache avec ce que j'ai dis, au temps/autant pour moi  :jap:  
 
jipe_rey peux tu nous poster une image de ce que tu fais?

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Marsh Posté le 01-12-2007 à 17:26:43   

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Marsh Posté le 01-12-2007 à 17:38:34    

Twister844 a écrit :

Ce qui peut encore aller c'est le pro boolean celui ci ne detrui pas ton maillage mais bon ce genre de chose est vraiment a utiliser en dernier recourt.
bonne chance.


en même temps s'il n'applique pas de meshsmooth sur son objet et qu'il compte pas le modifier beaucoup plus, les booleans ça peut être très pratique aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 01-12-2007 à 17:38:45

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The Archiver
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Marsh Posté le 01-12-2007 à 17:55:22    

Torhgrim a écrit :


en même temps s'il n'applique pas de meshsmooth sur son objet et qu'il compte pas le modifier beaucoup plus, les booleans ça peut être très pratique aussi.


 
+1. c'est juste un outil a savoir manier, pas une soluce de facilité pour debutant.
 
depuis que j'ai vu la tronche de certains maillage en agence d'archi, je me dit que bon, les boleens, c'est pas si grave que ça  :D


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illustration/
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Marsh Posté le 01-12-2007 à 22:23:51    

Exact oui.


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Mon site
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Marsh Posté le 02-12-2007 à 01:24:27    

[:cupra]  

Spoiler :


 :whistle:


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Deleted
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Marsh Posté le 08-12-2007 à 02:41:09    

Nous, ca nous a deja fait planté des grosses scenes d'archi parcequ'il y avais une prise electrique faite en booléen
alors ouais, le booléen, c'est mal :)

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