problème de lumière sur 3ds max

problème de lumière sur 3ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-12-2007 à 17:37:33    

j ai donc un probléme de lumière sur 3ds max je suis en train de faire un bâtiment en 3D, et malheureusement il y a de la lumiere qui passe a travers mes balcons et je ne sais pourquoi? peut être un problème sur les paramètres ou sur la modélisation pas adapté en tout cas j ai jamais eu ce problème, je touve ca assez bizarre je n est pas de rendu à vous montrer car j ai pas de photo sur le net. Si quelqu'un pourrait m aider sur ce sujet ca seras avec plaisir de le recevoir merci a tous

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 17:37:33   

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 18:01:48    

utilise imageshack pr mettre une image, pcq là c pas facile ;)

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 18:22:55    

http://img353.imageshack.us/img353/7094/exvh3.jpg
voici donc mon rendu et merci kabyll trés gentil pour ce conseil

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 18:57:59    

on dirait qu'il y a un espace aux endroits entouré en rouge.  :o

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 19:56:11    

effectivement


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Marsh Posté le 05-12-2007 à 19:56:57    

nan du tout j ai fais attention a ca mais tu as raison ca donne l impresionn qu il y a un espace; en fait pas d espace je pense peut être que ca viends de mes objets modelisés en 2d puis extrudés je ne sais pas se que vous en pensez

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 19:58:40    

quel moteur de rendu tu utilise ?
me souvient d'un problème similaire avec mr, mais aussi avec scanline+lihgtracer


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Marsh Posté le 05-12-2007 à 20:48:08    

alors personne ne peux me donner une explication?!

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 20:52:59    

oui j utilise le moteur de base de 3ds max

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 21:15:34    

et j ai essayé sur mental ray c 'est toujours la mm chose je sais pas je suis peut être tombé sur la faille de 3ds max IoI nan je ne crois pas ilo y a une explixcation a tout dans ce logiciel..

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 21:15:34   

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 21:49:22    

plusieurs pistes, de ce que je me souvient :
 
-les normales des faces
-le bias de l'ombre ( ça a l'air d'être du shadows map, donc le mettre a 0,1 pitet)
-changer d'ombre (raytrace, ou aera, ça marche mieux, mais un poil plus lent)
-changer de logiciel  :whistle:


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Marsh Posté le 06-12-2007 à 05:00:12    

merci pour tous ces conseils par contre ton bias je ne sais pas se que sais pour la deuxieme solution j ai deja essayé les normales sont du bon côtés sinon ca se verrait j'hésite donc entre deux choix ton bias et changer de log mais 3ds max me suffit pour l'instant IoI

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Marsh Posté le 06-12-2007 à 05:12:11    

c'est bon j ai trouvé c'est bien le bias alias l'altération qui n allait pas je te remercie le roi du ctrlZ

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