[ 3ds Max 9 ] Help problème de line !

Help problème de line ! [ 3ds Max 9 ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-12-2007 à 15:59:25    

Bonjour à tous, j'ai un gros problème en matière de line dans 3ds.
 
Je m'explique, je suis entrain "d'essayer" de modéliser une BMW Z4  :sweat:  ,
je souhaite faire la calandre, mais ne sachant pas avec quoi le faire je me suis dit que les lines pouraient le faire.
 
Alors je créer ma line  
 
http://img70.imageshack.us/img70/5633/calandrehk2.png
 
Et après (arrêtez moi si je me trompe) je lui met le modifier surface  :??:  
 
Et là plus rien ma line a disparue  :ouch:  , alors comment faire  :??:  
 
http://img162.imageshack.us/img162/3654/calandre2gp2.png
 
Merci d'avance.
Et si vous connaissez d'autre technique pour modéliser des voitures, dites le moi merci  :D


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Asus P5N-E SLI, INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz, Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo,
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 15:59:25   

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 16:25:13    

regarde la par exemple
http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] index.html
ou la
http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] index.html


Message édité par sylver8 le 16-12-2007 à 16:25:41
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 16:30:52    

pour surface, ça marche uniquement si c'est en quad ou en tri.

 

donc, faut creer d'autres lignes, snapper les points et attacher le tout.
c'est pas franchement la meilleure methode (surtout dans max)
tu peux tenter un extrude a la limite, mais une box ou une plane, quelques cut et un peu de tweakage de vertex ce serait aussi simple (voire même plus).


Message édité par lecco le 16-12-2007 à 16:31:10

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illustration/
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 16:41:06    

Ok, merci lecco. Juste l'extrude c'est quand on déplace un vertex ou un truc dans le genre ?


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Marsh Posté le 16-12-2007 à 16:43:43    

bah, tu peux extruder des vertex, mais en general c'est plutot des poly
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mod_lpm/extrude1.jpg
(source : 3dstation)
 
dans le cas des splines, ce sera un modificateur a coller dessus, il me semble.


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illustration/
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 16:45:42    

Ok c'est ce que je me disais. Bon ben merci bbeaucoup :)


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