polygonaliser une surface [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-11-2002 à 17:07:37
Ben en jouant dans les options de tessellate, y'a moyen de faire quelque chose de propre...
Marsh Posté le 30-11-2002 à 17:08:23
oui, il existe une fonction qui polygonalise... Et je reprends ta question : est ce kil existe dans 3dsmax une fonction pour polygonaliser (diviser une surface avec plein de polygone) sans passer par tesselate. pis meme tesselate divise tres salement faudrait que ce soit regulier.
-> oui, c'est sale quand c'est mal polygonaliser à la base... Tout depend la technique que tu utilise faut que le modele soit bien propre pour le "smoother"...
Marsh Posté le 30-11-2002 à 17:36:05
Si c'est pour retravailler des détails, tu peux passer par la subdivision de surfaces (HSDS modifier).
Ou alors peut-être en faisant un meshsmooth et en affectant des poids élévés aux sommets, mais là ca devient plus du bidouillage qu'autre chose.
Marsh Posté le 30-11-2002 à 18:12:16
ok ok en fait c pour faire exploser un truc donc jvais tesselater au max sa fra pleinde ptit debris mais bon sa va etre lourd !
Marsh Posté le 30-11-2002 à 18:16:14
Trés lourd.... Astuces : garde tes polygones et utilise une texture de debris avec masque... (ca implique une animation separée en 2 phases)
Marsh Posté le 30-11-2002 à 16:36:30
jai une autre kestino pour aujourdhui
est ce kil existe dans 3dsmax une fonction pour polygonaliser (diviser une surface avec plein de polygone) sans passer par tesselate. pis meme tesselate divise tres salement faudrait que ce soit regulier.
merci