[3dsmax]Animation d'un personnage dans un Metro

Animation d'un personnage dans un Metro [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:02:55    

SAlut a tous je travaille en ce moment sur unne scene qui se passe dans un metro qlq aurait une astuce pour l'animation d'un personnage ds un wagon de metro en marche genre juste pour le faire balancer legerement juste pour faire sentir le mouvement du metro ??? en gros est ce qu'il e xiste un un modificateur qui permet ce genre de mouvement ??? et existe 'il un modifiacateur pour donner des "secousses" au wagon ?? merci :)  

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:02:55   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:24:07    

ouai tu ajoute un modificateur bruit à ton perso ce ki aura pour effet de créer un mouvement en fonction des courbes de bruit.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:27:01    

Merci de m'aider mais c'est quoi exactement le bruit ??? et qu'est ce qui cree du bruit dans ma scene ??? et pour le wagon en lui meme tu me conseille d'utiliser quoi comme modificateur?
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:30:52    

bah t'as deja vu un oscillographe
bah le bruit c un terme ki designe une espece de courbe tout chelou. En fait max prend cette courbe comme référence pour fait bouger ton perso, comme si yavai un tremblement de terre. Pou(r ton wagon bah tu mets le mm comme ça c crédible. Avec un peu de décalage qd mm histoire ed faire plus réaliste.
Tu sais ke l'aide max est très bien faite?  :whistle:  
essaye de taper F1 c un raccourci pourfairedubruitsanssefairechierlavie  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:41:37    

Anime plutôt la caméra... ca evitera d'alourdir la scéne... (ascillation droite gauche (haut bas mais leger...)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:42:42    

ouai mais dans ce cas si ya un décor derrière les vitres c plus crédible.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:44:11    

je v incruster un decor video sous combustion derriere la vitre effectivement .... merci bcp de tous ces conseils !

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 03:46:39    

ya pas de koi, c fait pour ça  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 11:48:40    

ouais si j'etait toi j'animerais plutot la camera. Sinon du gain peut etre ajouter au cycle de marche pour rendre la marche moins robotique.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 16:39:08    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 16:39:08   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 16:49:23    

j'utilise un "noise position" ds mon animation le seul proble c que apres avoir paremetre le "noise position" a ma convenance , lorque je lance mon anim le perso sort de mon wagon ???????? comment faire pour regler mon noise position sur mon perso tout en gardant les coordonnes de position initiales ???  
g mis le noise position a partir de la track view .

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 17:39:30    

Glx a écrit a écrit :

j'utilise un "noise position" ds mon animation le seul proble c que apres avoir paremetre le "noise position" a ma convenance , lorque je lance mon anim le perso sort de mon wagon ???????? comment faire pour regler mon noise position sur mon perso tout en gardant les coordonnes de position initiales ???  
g mis le noise position a partir de la track view .




Essaye peut-être d'utiliser character Studio: tu applique des clés fixes aux pieds, et tu applique un noise position au niveau du bassin(les pieds resteront stables mais le bassin bougera. Ou alors tu peux aussi lier les pieds au wagon, si il bouge...


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 17:50:14    

le prob c que mon perso n'a pas de pied ni de bassin :)  
je m'explique c juste une sorte de robe tous le corp ne fait qu'un seul element ...

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:10:35    

please..... aider moi :)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:13:30    

Essaye de régler tes paramètres de noise...Ils sont peut-être trop grands... Sinon bah jsais pas


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:31:33    

en fait g fais un test sur un cube et des qu'on applique le noise le cube se decale ??? comment l'empecher ???

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:36:21    

Ah! ok je comprend! Peut-être en linkant le passager au wagon, ou en te démmerdant pour appliquer le noise dans le repère objet, et non dans le repère environnement


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:38:21    

je v essayer

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:42:36    

ca le decale moins mais toujours qd meme :(  

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 19:43:07    

cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 19:47:06    

mets une calle  :??:

Reply

Marsh Posté le 29-11-2002 à 20:27:49    

LOL mais personne a deja utilise du noise position et a afronter ce probleme ???? par pitie .... je v devenir fous .........

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 00:37:52    

met un wavefloat controleur sur les axes que tu veux faire bouger(attention le wavefloat est un mouvement regulier,sinon le noise que tu reduires en changeant les parametres)
je suppose que tu utilise les bones pour ton "perso" car si oui tu mets le controleur sur le bassin.
 
 :hello:


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 00:42:05    

ha oui decrit precisement ton perso pour qu'on puisse t'aider(maniere dont il est assigné,...)


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 01:54:59    

non pas de bones car il ne fait aucun mouvement a part ce balancement que je veux faire , en gros il y a 3 partie sur mon bonhomme une robe, des epaulettes , et un masque.... je v essayer le wave float .... en fait je veux juste lui donner un mouvement lie a la vitesse du wagon pour pas que ca fasse fige... sinon t'as une idee pour faire vibrer mon wagon ??

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 11:04:59    

up :) :)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:46:08    

a ben tu mets le controleur sur la robe (finalement mets un noise position car comme cela il bougera sur tous les axes et de facon aleatoire)


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:28:38    

j'ai trouver  :D


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:40:16    

http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.jpg
 
et pour voir ce que ca donne (divx 5.02):
 
http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.avi
 
 :D
 
explication:
tu link ton perso au wagon qui lui est linker a un chemin par "path constrain" avec le "bank" activé pour l'inclinaison dans les virage.
 
tu mets un noise position sur le perso avec des reglage tres légés. /!\ mettre la valeur du Z strength a 0 pour pas qu'il aille en dessous.
 
 :hello:


Message édité par fire_wire11 le 01-12-2002 à 17:45:19

---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:42:15    

fire_wire11 a écrit a écrit :

http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.jpg
 
et pour voir ce que ca donne (divx 5.02):
 
http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.avi
 
 :D




 
space rien dans ton avi...


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:46:53    

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
space rien dans ton avi...




 
bah si ca fonctionne.
 
enregistre le et ouvre le avec bs player


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:52:09    

fire_wire11 a écrit a écrit :

 
 
bah si ca fonctionne.
 
enregistre le et ouvre le avec bs player




 
ha marche + mieux avec des codecs récents


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:53:44    

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
ha marche + mieux avec des codecs récents




ben oui divx 5.02


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 16:44:01    

en fait y a plus simple g reussi en mettant "le noise position" sur rotation et non position....

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed