tutorial spline ABOUT 3DSmax

tutorial spline ABOUT 3DSmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-11-2002 à 17:45:08    

je cherche un tut pour comprendre comment asimiler une forme a une spline quand on la met en rendeur
exemple con je veu que ma spline face un tube qui en coupe ai le moti d'une fleure vous voyez ce que je veu dire ?
j'avias bien un sit pour ça masi je l'ai perdu alor si vous en connaissez...
merci d'avance ;)


Message édité par schoot le 28-11-2002 à 17:47:26
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Marsh Posté le 28-11-2002 à 17:45:08   

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 18:03:47    

:(

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 18:09:33    

c'est un loft.
 
tu fais tes deux formes de base: chemin (path) et forme (shape) en splines. Tu vas selectionnes celle correspondant au chemin (par exemple), tu vas dans compound object>loft tu cliques sur get shape et tu choisis ta deuxième spline.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 28-11-2002 à 18:12:05    

Et avec le loft, tu peut même utiliser plusieurs shape tout au long du path, pour avoir un tuyau qui prend plusieurs formes différentes...


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Marsh Posté le 28-11-2002 à 18:56:22    

merci beaucoup je v voir ça ;)  :jap:

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 19:16:58    

Le Castor a écrit a écrit :

Et avec le loft, tu peut même utiliser plusieurs shape tout au long du path, pour avoir un tuyau qui prend plusieurs formes différentes...




 
J'ai toujours pas réussit a faire ca... Par exemple, tu peux avec le loft faire un carré puis un rond puis un carré et donner ta spline et faire en sorte que elle soit d'abord Carré, puis ronde, puis carrée??? [:labynocle]

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 19:29:04    

floppytoo a écrit a écrit :

 
 
J'ai toujours pas réussit a faire ca... Par exemple, tu peux avec le loft faire un carré puis un rond puis un carré et donner ta spline et faire en sorte que elle soit d'abord Carré, puis ronde, puis carrée??? [:labynocle]  




 
Il te faut trois spline différente. Puis faut que tu met où se trouve cette forme. Ex :  

  • 0%   Spline 1 (carrée)
  • 23%  Spline 2 (triangulaire)
  • 59%  Spline 3 (Ronde)
  • 100% Spline 4 (carrée)


Et max va s'occuper de faire la transition entre ces différentes formes


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Marsh Posté le 28-11-2002 à 19:29:04    

si c un cylindre tout bete, c pas la peine de fair eun loft ta une option rendu pour que la spline soi visible au rendu avec une épaisseur ...


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AMD with maya you have the power for imagine !
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