3dsmax 5 c'est mieux ?

3dsmax 5 c'est mieux ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-11-2002 à 23:14:01    

franchement je trouve pas ya de joli icones mais pas d'amelioration proprement dit je sirais en revanche c vrais quie je ne l'ai que depuis 4h  :whistle: mais je trouve qu'ilks ont forcé sur les aides pour newbys


Message édité par schoot le 30-11-2002 à 10:28:47
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 23:14:01   

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 23:19:13    

www.3dvf.com  
 
y a tout un dossier sur les ameliorations ;)

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 00:30:02    

heu ben je crois que si tu va un peu en profondeur, tu remarquera que niveau animation, c'est vachement mieux qu'avant et beaucoup plus simple et puissant avec caractere et le set key.trop cool :love:  :love:  
 
faut tester en profondeur et tu vera les ameliorations.


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 01:33:27    


ah oui tiens c vrai, j'avais meme pas remarqué le nouveau systeme de deplacement des objets, l'integration de la radiosité (et donc d'une bonne dizaine de lights et aussi de textures) et de l'integration de reactor, et des nouvelles textures "cartoon" et de...
 :ange:


Message édité par Suri le 30-11-2002 à 01:33:37

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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 08:46:49    

C vrai que c'est pas des grosses améliorations non plus :whistle:  :ange:

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 08:47:19    

Suri a écrit a écrit :

 
ah oui tiens c vrai, j'avais meme pas remarqué le nouveau systeme de deplacement des objets, l'integration de la radiosité (et donc d'une bonne dizaine de lights et aussi de textures) et de l'integration de reactor, et des nouvelles textures "cartoon" et de...
 :ange:




 
il n'empechera que: [:la_nouille]

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 08:57:01    

:pfff:  
 
Ya un essai de max5 dans le CA de novembre: quelques extraits:
- Deux solutions de GI
- Incorporation de la dynamique de reactor
- Animation de caractères avancés
- Morphing progressif et solutionneur IK
- Deux éditeurs Track View
- Amélioration des outils de texture UV
- Fonction de rendu de texture
- Lumière et ombres avancées
- Nouveaux Shaders
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence
-Les NURBS ont très peu progréssé contrairement à la modélisation polygonale
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max
 
Note: 4.5/5
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)


Message édité par Darth21 le 30-11-2002 à 08:57:58
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 09:00:08    

darth21 a écrit a écrit :

:pfff:  
 
 
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max
 
Note: 4.5/5
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)




 
bah ca reduit un peu le fossé entre max et les autres application 3D qui evoluent en inovant, ca serait peut etre mieux si max rachetaaient toutes la societes d'un coup plutot que de faire croire qu'ils bossent sur leur produit alors qu'il ne font vraiment dans ce sens

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 09:01:31    

darth21 a écrit a écrit :

:pfff:  
 
Ya un essai de max5 dans le CA de novembre: quelques extraits:
- Deux solutions de GI
- Incorporation de la dynamique de reactor
- Animation de caractères avancés
- Morphing progressif et solutionneur IK
- Deux éditeurs Track View
- Amélioration des outils de texture UV
- Fonction de rendu de texture
- Lumière et ombres avancées
- Nouveaux Shaders
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence
-Les NURBS ont très peu progréssé contrairement à la modélisation polygonale
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max
 
Note: 4.5/5
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)




 
n'empeche je viens de lire ce que tu as dit, ca le met a peu pres au meme niveau que cinema 4D 8 maintenant (l'ergonomie en moins)
 
edit 2: et le prix en plus


Message édité par durandal2 le 30-11-2002 à 09:12:53
Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 10:12:35    

Citation :

darth21 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
:pfff:  
 
Ya un essai de max5 dans le CA de novembre: quelques extraits:  
- Deux solutions de GI  
- Incorporation de la dynamique de reactor  
- Animation de caractères avancés  
- Morphing progressif et solutionneur IK  
- Deux éditeurs Track View  
- Amélioration des outils de texture UV  
- Fonction de rendu de texture  
- Lumière et ombres avancées  
- Nouveaux Shaders  
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence  
-Les NURBS ont très peu progréssé contrairement à la modélisation polygonale  
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max  
 
Note: 4.5/5  
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)  
 
--------------------------------------------------------------------------------


je veu pas faire le trouble fete mais pour ça y'a des patche  :o  :kaola:  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 10:12:35   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 10:18:37    

schoot a écrit a écrit :

 
je veu pas faire le trouble fete mais pour ça y'a des patche  :o  :kaola:  :whistle:  
 




 
hum... ben non justement...
je connais pas la politique de discreet mais on augmente la version du logiciel (ou une semi version avec une virgule comme la 2.5) lorsqu'il y a un certain nombres de changements majeurs.
Toutes facons, cherche pas, tu as tord, discreet doit qd meme etre *un peu* plus au courant... :)


Message édité par Suri le 30-11-2002 à 10:18:59

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 10:20:28    

Le patch, comme tu dis, correspondant à la GI par exemple, s'appelle Lightscape et n'est pas un patch mais un soft made in Discreet qui a été intégré à Max5. Même chose pour reactor.
 
Et puis c'est peut-être mieux quand tout est déjà intégré que de rajouter toutes les semaines un nouveau patch, non?


Message édité par Darth21 le 30-11-2002 à 10:21:03
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 10:23:41    

Enfin, si tu ne vois pas d'améliorations dans max5 c'est que tu ne dois pas l'utiliser souvent? Parcequ'excuse-moi mais les nouveaux outils de manipulations (pompés sur Maya on sait [:ddr555]) sont autrement plus pratiques que sur max4.x.
 
La radiosité aussi est plus qu'un changement mineur mais bon libre à toi d'en penser ce que tu veux. Comme le dit si bien Suri :hello: , de toute façon tu as tort, alors...

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 10:29:47    

d'ailleurs, j'ai eu un peu de mal a m'y faire a ces outils de manip... surtout la rotation.. mais maintenant ca va et.... jme souviens meme plus comment ct fait ds les versions antérieures [:ddr555]


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Marsh Posté le 30-11-2002 à 10:38:19    

C vrai qu'au début, c'est un peu déroutant mais une fois habitué... c'est génial. (beaucoup mieux que les simples 3 axes des versions précédentes).

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 11:15:28    

En fait, la politique de Discreet est d'acheter plein de plug-ins et de les rajouter dans max. Souvenez-vous des Lens-Effect, les effets qu'on peut rajouter au rendu. Ben ceux-là n'existaient que sous la forme de plug-in payant. Et ben discreet à racheter tout ça et là integré gratuitement dans max !


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Marsh Posté le 30-11-2002 à 12:37:52    

Le Castor a écrit a écrit :

En fait, la politique de Discreet est d'acheter plein de plug-ins et de les rajouter dans max. Souvenez-vous des Lens-Effect, les effets qu'on peut rajouter au rendu. Ben ceux-là n'existaient que sous la forme de plug-in payant. Et ben discreet à racheter tout ça et là integré gratuitement dans max !




 
un lens effect qui existait partout ailleurs en standard aussi

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 12:48:03    

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
c d'ailleur tellement mal pompé que c toujours aussi peu pratique




 
Alors là pas d'accord, c'est bien pratique.

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 21:35:17    

nan zavez raison l'ai vachement mieu je v me trouver un truc sur la radiosité et les gi comme ça je pourais me passer de brazil :D

Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 01:06:48    

schoot a écrit a écrit :

nan zavez raison l'ai vachement mieu je v me trouver un truc sur la radiosité et les gi comme ça je pourais me passer de brazil :D




 
Voilà, pas besoin de plug-ins. Juste pour les caustiques, je crois que Max ne les gère pas encore. Si jamais c'était le cas, vaut mieux utiliser un truc du style Final Render, qui utilise quand-même la scanline de max, que Brazil, qui a sont propre bidule...


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Marsh Posté le 01-12-2002 à 08:28:12    

Et dire que j'en suis qu'au 3  [:totoz]


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Marsh Posté le 01-12-2002 à 08:59:35    

Personne n'est parfait [:ddr555]

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Marsh Posté le 01-12-2002 à 09:14:48    

darth21 a écrit a écrit :

Personne n'est parfait [:ddr555]  




 
bah pour ce que j'en fait  :D


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Marsh Posté le 01-12-2002 à 15:47:47    

moi chui résté a la 4.2 pour l'instant... y'a un mag qu'a une version demo de la 5 histoire de voir ? :??:

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Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:43:23    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Alors là pas d'accord, c'est bien pratique.




pour info la manipulation des axes de rotation "pompé" de maya est libre de droit.
maya n'avais qu'a deposer sont trucs alors. :D  
 
et puis de toute facon, y a un developpeur de chez maya qui est parti chez discreet, donc max6 va arracher...  ;)


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Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:50:16    

waaa, 3dsmax 6, j'y pense même pas, ça va déchirer. J'espère l'intégratin (efin !) des caustiques !


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Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:13:22    

Le Castor a écrit a écrit :

waaa, 3dsmax 6, j'y pense même pas, ça va déchirer. J'espère l'intégratin (efin !) des caustiques !




 
ben fo compter plus ou moins 6 a 9 mois pour qu'une nouvelle version sorte donc on vera bien...
 
wait and see  :sol:


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Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:48:03    

bon j'ai édité vos conner...vos posts, z'allez avoir un beau topic rien qu'a vous pour défendre vos logiciels, et cassez les autres (  :sarcastic:  )


Message édité par justeleblanc le 01-12-2002 à 17:57:52
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Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:59:46    

Ca sert à rien de faire un topic.. pour la plupart ca restera un dialogue de sourds.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 01-12-2002 à 18:00:08    

darth21 a écrit a écrit :

Ca sert à rien de faire un topic.. pour la plupart ca restera un dialogue de sourds.




 
oue mais ca defoule

Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 18:00:46    

darth21 a écrit a écrit :

Ca sert à rien de faire un topic.. pour la plupart ca restera un dialogue de sourds.




complètement d'accord  :jap:  mais au moins ça canalise  :)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2002 à 18:02:11    

ça défoule, mais c'est relou à la longue... c'est comme les débat amb vs intel, ati vs nvidia, gamecube vs xbox... vaut mieux deleter les posts...


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Marsh Posté le    

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