Fibre dans ma résidence mais pas chez moi??? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-10-2020 à 10:56:08
Bonjour,
Appelle ou va en boutique Orange, en expliquant tout ce que tu viens d'écrire, il y a moyen de demander au service Qualité de mettre à jour ton adresse.
NB : dans le cas où il y aurait commande d'abonnement Orange bien sùr
Sinon, attends que Free le fasse à son rythme
Marsh Posté le 10-10-2020 à 16:57:39
Xeelos a écrit : Bonjour, |
Je viens de le faire, j'ai appellé free et orange, et c'est très bizarre, en gros orange m'ont dit que le raccordement a été fait (c'est pour ça qu'il y a les plaques) mais que maintenant c'est au bailleur/copropriété de faire la "mise à jour" auprès de france telecom
et free m'ont fait comprendre que tant que orange a pas mit la fibre bah c'est mort
Marsh Posté le 10-10-2020 à 20:08:26
Hello !
Je suis dans une situation exactement identique à la tienne :
- Fibre placée par Orange et mise en service dans le sous-sol de la résidence, qui donne sur la même rue mais 2 numéros différents.
- Je suis au n° 61 de ma rue, le n° 59 a eu la fibre qui leur a été gracieusement déployée en début septembre.
- La plaque "Orange a installé la fibre optique dans votre immeuble" est présente depuis ce début 2020...
- À chaque fois que j'appelle le 3900, je tombe sur des personnes qui parlent un français relativement mâché et qui ne comprennent pas grand-chose à tes requêtes. Et quand ça les gave, ça raccroche !
- Et à chaque appel à leur service clients, c'est toujours la même chose : les travaux ont été retardés. Je demande pour qu'elles raisons il y a du retard et jusqu'à quand ce retard va il porter, personne n'en sait rien du tout !
Donc, je vais aller faire un tour à la boutique Orange la plus proche de chez moi, pour voir ce qu'il en est en réalité et s'ils peuvent déposer une requête pour mettre à jour mon adresse. Car il se pourrait que mon adresse soit déjà éligible et qu'on me fasse attendre juste parce que les gens du stuf n'ont pas actualisé les données réelles en gros...
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Marsh Posté le 18-10-2020 à 14:42:01
Bonjour !
Je suis donc allé lundi à la boutique Orange...
On m'a fait patienter sur le côté durant 45 minutes avec promesse de me recevoir.
De plus en plus de rendez-vous arrivent, la populace s'impatiente (merci les parisiens...)
Du coup la personne qui était à l'accueil me dit net, on ne vous reçoit pas car votre demande n'est pas prioritaire !
Résultats des courses, j'ai attendu 45 minutes en dehors de la boutique sans même avoir pu à quelqu'un du service ! Honteux de leur part mais comme tous se valent désormais, je n'en suis plus à ça près.
Marsh Posté le 18-10-2020 à 14:49:21
Bonjour !
Je suis donc allé lundi à la boutique Orange...
On m'a fait patienter sur le côté durant 45 minutes avec promesse de me recevoir.
De plus en plus de rendez-vous arrivent, la populace s'impatiente (merci les parisiens...)
Du coup la personne qui était à l'accueil me dit net, on ne vous reçoit pas car votre demande n'est pas prioritaire !
Résultats des courses, j'ai attendu 45 minutes en dehors de la boutique sans même avoir pu à quelqu'un du service ! Honteux de leur part mais comme tous se valent désormais, je n'en suis plus à ça près.
Du coup, j'ai mené ma petite enquête au courant de la semaine et j'ai eu une info d'une connaissance de ma mère qui a des contacts à l'OP HLM, le bailleur social qui gère notre immeuble comme quoi il y a des retards sur beaucoup de loyers et charges, et que les résidents fautifs refusent de paser au tiroir caisse... Donc ils mettent une pression sur Orange et France Télécom pour ne pas commercialiser les lignes fibre et ça impacte ceux qui sont honnêtes par contre car debit réellement tres bas par moments...
Donc j'ai pris la décision de déménager en solitaire (à 25 ans il faut bien) dans un secteur normalent fibré à 60% d'éligibilité pour la ville.
Marsh Posté le 09-10-2020 à 20:25:03
Bonjour
je suis dans une situation assez particulière, j'habite dans une résidence (qui donne sur 2 rues détail très important) qui est fibré en théorie comme en témoigne les 2 plaques de orange et free a l'entrée (depuis + de 1 an), de plus le gardien de la résidence m'a montrée l'emplacement du boitier fibre de la résidence, de plus quand je vais sur les différentes CARTES d'éligibilités ont me dit que j'ai accès en théorie à la fibre, cependant quand je teste l'éligibilité avec mon adresse, on me dit que j'ai le droit seulement à l'adsl
J'ai ensuite testé avec différents numéros proche de moi dans ma rue, ils étaient quasiment tous éligible (à part 1), et j'ai testé au sein même de la résidence (il y a plusieurs numéro sur la même rue et donne sur 2 rues) toutes les adresses sont éligible sauf la mienne
j'ai appelé free plusieurs fois et il me disent tout le temps la même chose "oui oui ça arrive bientôt on vous recontactera pour le technicien plus tard" depuis plus de 1 an
Du coup je voulais savoir si c'était normal? si non qu'est ce que je dosi faire pour faire accélérer les choses???