Questions 1er WC

Questions 1er WC - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 04-12-2016 à 19:07:34    

Salut tout le monde !
 
J'envisage de passer au WC pour mes CPU + GPU. Mes objectifs sont :
- augmenter un peu mon OC actuel
- baisser la température globale du boitier
- éviter de tout cramer en été  :D  
 
Par contre, je souhaiterais garder quelque chose de plutôt silencieux et compact comme j'ai actuellement (le boitier est posé sur mon bureau, à côté de moi).
 
Dans mon Silencio 352, je peux mettre un rad de 240 à l'avant, mais je me demande si se sera suffisant pour mon objectif ?
Je crois qu'il faut compter environ 100W pour un rad de 120, j'aurais donc 200W de capacité ?
 
Sinon, certains boitier micro ATX permettent de mettre un 280 à l'avant, et un 240 au dessus : en aurais-je vraiment l'utilité ? (Mastercase pro 3 ou Define Mini C).
 
Pour le WC, je pensais partir sur un Kit Watercooling EisBaer 240 (ou 280 ?) CPU. Par contre, la différence de prix avec un Kit Watercooling Complet Triton 360 Core n'est pas énorme, alors que ce dernier a une bien meilleure pompe (120 L / Heure vs 70 L / Heure pour les EisBaer). Mais je n'ai vu aucun boitier micro ATX permettant de loger un 360  :??:  
 
Merci par avance pour vos avis d'exêrt :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-12-2016 à 19:07:34   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2016 à 19:23:47    

Je te conseil de partir sur du WC custom avec deux RAD de 240, sinon tu risque d'être déçu niveau perf

Reply

Marsh Posté le 04-12-2016 à 19:26:13    

Par custom, tu veux dire que les 2 kits que je cite ne sont pas top ?
C'est mon 1er, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi... Initialement, je partais sur un Corsair H45, alors j'ai déjà fait de la route :D

Reply

Marsh Posté le 04-12-2016 à 20:26:55    

déjà faut connaitre ta cg et ton cpu + o/c
 
Après il voulait dire par wc custom, un wc que tu montes toi même.  
 
Donc évites les solutions all in one ;), souvent bridé par la qualité du liquide, les ventilos, la densité du rad, et la pompe. De plus c'est pas franchement "évolutif".
 
go toyo + pompe + rad + ventilo + liquide et embout :o

Reply

Marsh Posté le 04-12-2016 à 20:47:23    

Ma config est à jour ;)
 
i5 4670K @ 4.3GHz : 70°c en full
R9 290 @ 1030/1310 : env. 65°c en full
 
A la rigueur, je pourrais commencer avec le kit en 280, puis ajouter un 240 + waterblock GPU ? La pompe suivrait ?
 
Selon vous, est-ce qu'il vaudrait mieux que je change de boitier ?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 21:37:56    

Salut  :hello:  :hello:  :hello:  
 
Un kit all-in-one ne peu pas subir de modification, du coup c'est pas évolutif et ça coûte chère et c'est pas efficace  :lol:  
Un ventilo haut de gamme fais pareil voir même mieux  :lol:  
 
Pars sur un vrais WC à monter sois même , ça coûte chère mais tu seras pas déçu , de plus tu le garderas longtemps et pourras le monter sur chaque nouvelles config (tu auras juste à remplacer le waterblock GPU à chaque fois et occasionnellement le Waterblock CPU , mais les Waterblock CPU sont vendu avec pleins d'adaptateurs pour les différents socket  :) )

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:21:02    

En fait je ne parle pas d'un vrai kit AIO, mais des kit style EisBaer.
 
Je pense partir sur un WC (kit ou pas) de 280 + WB CPU + pompe pour commencer. Plus tard, j'ajouterais un WB GPU + éventuellement un 2e rad 240 cette fois : qu'en dites-vous ?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:33:58    

C'est pas mal  :)  
 
Actuellement je suis sur du CPU+GPU depuis 2 ans.
J'ai un rad de 140 plus un rad de 360  :)  
i5 2500k 4.4ghz 28° en idle et 35 a 50° en charge (moyenne de 45° )
 
le gpu : une evga 780 hydrocooper (ce modèle à l'avantage d'avoir un très bon waterblock de base) , oc a 1228mhz (et elle peut prendre plus mais j essais de limiter la temperature du liquide pour la pompe) 28° en idle 34° a 52° (ça dépend des jeux)  
 
Voila si ça peut te donner un ordre d'idée  :)  
 
Apres au niveau des marque j’apprécie beaucoup Phobya pour les Rad et EK pour les waterblock  :)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:40:30    

Merci pour le retour d'expérience :)
 
Je mettrais bien un 360, mais compliqué dans un boitier micro ATX... D'où le 280 + 240 plus faciles à caser !

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:52:04    

Humm tu as la possibilité de monter un Rad en extérieur au pire des cas ?  
 
Mon 140 est en extérieur à l’arrière du boitier car je manquais de place avec le 360 :)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:52:04   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 23:01:01    

Photo ?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2016 à 17:13:28    

Tiens voila un exemple, il s'agit de mon système :
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 628HDR.jpg
 
Par manque de place j'ai du mettre le RAD de 140 en extérieur.  :)  
 
Bon mon circuit est vide à cause d'une fuite sur mon bloc pompe+réservoir, du coup mon pc profite de ses vacances improvisé  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-12-2016 à 19:51:38    

Et ça a grillé quelque chose ?
Le rad tient comment ? Le boitier est pris entre le rad et le ventilo ?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2016 à 20:21:50    

Non rien du tout , les additifs des liquides de refroidissement pc sont vendu pour être non conducteur, moi je le coupe avec 50% de LDR voiture et bien ses additifs sont belle est bien efficace y a pas à dire tout fonctionne . :)  :)  
Exactement, le boitier est pris entre le rad et le ventilo ! Il y a un ventilateur en interne que j ai fixer avec des vis longue, ces vis passe par la fixation ventilo du boitier, la traverse et ce termine dans les pas de vis du Rad  :)


Message édité par ifkay le 07-12-2016 à 20:23:16
Reply

Marsh Posté le 11-12-2016 à 01:43:46    

Salut.
Faudrait voir où tu en es dans l'OC. Les tdp de tes engins sont quand même pas mal haut. Cpu peut aller à 150 et gpu à 200 voire 250, ça cause quand même un peu!
De tout façon, dès que l'on OC un peu, faut oublier les All-In-One (AIO) parce que ce sera trop limité comparativement à ce que l'on peut faire en custom (qui porte bien son nom du coup!).
Encore une fois, il faut adapter sa config. Mettre tout ça en OC dans un micro-ATX c'est mettre un moteur de Ferrari dans une clio. Ca rentre mais c'est très loin d'être optimal.
Après, SI TU AS LA PLACE, des rads en 80mm d'épaisseur associés à des ventilos avec un gros flux, ça va le faire mais le prix s'en ressentira... les boîtiers corsair sont bien mais ça prend plus de place...
Une pompe genre ça : http://www.docmicro.com/watercooli [...] _4642.html avec des rad pas trop restrictifs et des waterbocks suffisants ça peut passer mais attention quand même à pas trop trop pousser...
Pour ton cas, je pense qu'il faudra mettre l'accent sur le couple rad-ventilos. C'est le plus pénalisant de ta config. Le transfert de chaleur (les waterblocks) se fera toujours avec quelques variations d'efficacité mais ça passera.
@+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed