[WIP] Visage d'une femme

Visage d'une femme [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-11-2007 à 14:14:50    

Bonjour !
 
Après une petite absence me revoici ..
 
Pour le cours de 3D, je dois faire un visage, j'ai choisit de faire le visage d'une femme mais j'ai de très grosses difficultés, j'ai essayé de me baser sur les wire de visages trouvé sur le net, j'arrive a progresser mais je n'ai rien de concluant.
Ca serait très gentil à vous si vous m'aidiez un peu et me dire si possibles pourquoi ca ne va pas..
 
Pour info j'utilise MAX 8 :)
 
j'ai déjà un problème au niveau du miroir, je n'arrive pas a enlever la trace du miroir,je sais pas pourquoi..
ensuite elle a des bosses a ces joues, la pauvre
la bouche ne ressemble a rien, j'arrive pas a donner du volume
les paupières sont bizzares
 
En autre elle fait peur :)
 
c'est mon premier visage je précise :))
 
Merciii
 
http://cjoint.com/?luonmCBVeP
http://cjoint.com/?luonCNKC2R
http://cjoint.com/?luonPaeJQH


Message édité par athenaa le 20-11-2007 à 14:15:23
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Marsh Posté le 20-11-2007 à 14:14:50   

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 21:26:54    

Salut,
 
Effectivement elle fait peur, mais comme tu as l'air de dire, il faut un début a tout, et pout un début c'est pô mal je pense...
 
Elle fait peur en grande partie à cause des énormes cernes qu'elle a, essaies de les atténuer en revoyant le maillage.
Les creux et bosses sur les joues viennent aussi du maillage qui est je pense pas régulier, et surtout que tu as des face à 3 ou 5 cotés... je sais pas pk mais il faut que tu essaies d'avoir que des faces à 4 cotés...
 
Je suis pas un pro des visages, j'en ai fait qu'un seul, d'après le tuto de Jeanne d'arc, c'est super facile à suivre, tu suis le tuto et t'es assuré du résultat... essaies d'y jeter un oeil  ;)  
 
 :hello:

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 22:40:49    

pas mieux, jette un oeil sur le tuto de joan, tu as essayé d'aller un peu trop vite en te lancant a l'aventure
 
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] tete01.htm

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 23:48:45    

Merci a vous deux :)
 
je connais ce tuto , mais un de mes prof de 3d ne l'aime pas tellement car il préfere directement avoir le relief et la forme général dès le début.
en faite j'ai suivit sa methode, bon ok lui en 30 min nous a fait en gros un visage .. ce qui n'est pas mon cas lol
 
en faite je suis partis d'un plan comme le tuto de jeanne d'arc mais j'ai tracé les contours du visages, en donnant directement la forme en reflief, puis quand je suis arrive a la moitie, j'ai fait le profil. puis j'ai fait des soudages cibles en partant du milieu on va dire, donc ou ya le nez et tout et je l'ai ai cibler au contour du visage...
 
bon ca a donné n'importe quoi  :D  
 
Poue la methode de mon prof de pratique, il a un canevas, enfin a mon avis c'est pour débuter ... c'est donc le maillage d'un visage a plat, et donc en tracant les plans par raport a ce canevas, ben après je donne les reliefs par rapport a mon gabarit....
 
je sais pas si je m'explique bien lol
 

Reply

Marsh Posté le 21-11-2007 à 00:16:55    

yep, tu traçe des volume en spline en fait, un peu comme ce tuto de pitiwazou

 

c'est une bonne methode, moi je mixe les 2, spline pour le debut et poly ensuite.

 

'fin le plus dur, c'est de respecter l'anatomie  [:cupra]


Message édité par lecco le 21-11-2007 à 00:17:04

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illustration/
Reply

Marsh Posté le 21-11-2007 à 17:20:10    

slt ,jvoudré avoir le tuto complet si c possible merci d'avance.happydumb@hotmail.fr

Reply

Marsh Posté le 21-11-2007 à 17:23:12    

:heink:  ben y'a les liens plus haut.
et au passage pas la peine de mettre ton mail, tu va te retrouver avec ta boite de reception pourries de spam


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illustration/
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Marsh Posté le 21-11-2007 à 20:28:03    

merci :p je connaissais aussi ce tuto  :)  
 
Oui c'est dur de respecter l'antomie  :D  bon je dirais au prof qu'elle a eu un accident  :D  
 
je vais essayer de rajouter des splines et de supprimer les sommets quand j'en ai 5 ...
 
Par contre j'ai un peu du mal aussi avec le crâne  :sweat:

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Marsh Posté le 22-11-2007 à 01:20:09    

Moi je te conseillerai franchement de reprendre à 0.
Parce que la, y a vraiment trop à revoir :/


Message édité par wizopunker le 22-11-2007 à 01:20:31

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Marsh Posté le 22-11-2007 à 20:47:42    

aaah un wip de mon athenaa chérie. je squatte. :)


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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
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Marsh Posté le 22-11-2007 à 20:47:42   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2007 à 13:17:19    

ZB_69 a écrit :

aaah un wip de mon athenaa chérie. je squatte. :)


 
hihi  :D  
 
 
je vais tout recommencer comme suggère wizo, en + ca ressemble a rien.
 
Mon prof a donné un autre cours théorique avec demonstration et j'ai remarqué mes d'erreurs, surtout quand il dit ' faut surtout pas faire ceci ou cela" et que je me rend comte que je l'ai fait  :D  ,et il le répete assez souvent qu'il faut que  des faces a 4 cotés :))
Je commence cet aprèm et je mettrais bien les étapes de mon avancement comme ca vous pourriez bien me donner votre avis :)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2007 à 14:41:35    

Tout d'abord voici les gabarit trouvés sur un site web, je ne sais plus lequel d'ailleurs
 
http://img146.imageshack.us/img146/1470/gabaritat3.th.jpg
 
Voila le commencement:
 
http://img156.imageshack.us/img156/4170/formevisagenj3.th.jpg
 
et un mini wire :)
 
http://img143.imageshack.us/img143/3166/formevisagewiresw6.th.jpg


Message édité par athenaa le 23-11-2007 à 14:43:19
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Marsh Posté le 23-11-2007 à 14:53:34    

:heink:  
 
je comprend pas trop ...  à quoi ça correspond ?  
 
tu modélises comment,  en extrude edges ?  


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Deleted
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Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:01:03    

nepheast a écrit :

:heink:  
 
je comprend pas trop ...  à quoi ça correspond ?  
 
tu modélises comment,  en extrude edges ?  


 
oui avec des SHIFT deplacement des edges de mes faces
- j'ai d'abord fait le pourtour du profil
- j'ai fait un pont entre la face du haut du front et du menton.
- j'ai fait des connecter
-idem avec une des faces du pourtour et du dessous du nez
- idem avec une fasse du dessus du nez et une des faces creer avec le precedent pont
-puis je paufine avec des connecter et deplacements de sommet
 
suite
 
http://img444.imageshack.us/img444/826/formevisagewire2da5.th.jpg
 
ici j'ai supprimer la bouche et fait une symtétrie

Reply

Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:11:50    

ok
 
mais perso je ferais l'inverse, c a dire  je comence par modéliser l'interieure du visage , genre le contour de l'oeil , le nez la bouche ..j'assemble le tout et déjà ça me donne un bon aperçu des proportions du visage ..reste  par la suite à t'aider des BP pour donner la forme du crane, machoire etc ...  enfin c'est l'idée  :)
 
en box modéling c'est différent dans le sens ou des le début de la modé tu taff directos sur les proportions avant de rentrer dans les détails  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 23-11-2007 à 15:12:40

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Deleted
Reply

Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:21:15    

nepheast a écrit :

ok
 
mais perso je ferais l'inverse, c a dire  je comence par modéliser l'interieure du visage , genre le contour de l'oeil , le nez la bouche ..j'assemble le tout et déjà ça me donne un bon aperçu des proportions du visage ..reste  par la suite à t'aider des BP pour donner la forme du crane, machoire etc ...  enfin c'est l'idée  :)
 
en box modéling c'est différent dans le sens ou des le début de la modé tu taff directos sur les proportions avant de rentrer dans les détails  :)


 
Notre prof nous a cité ces méthodes, il ne les trouve  pas mauvaise, mais lui perso ne les aimes pas, il préfère d'abord avoir le volume général et créer les détails ensuite.
 
Enfin, il nous dit des méthodes, et nous dit qu'au fur et a mesure on trouvera la nôtre.
Pour l'instant j'aime bien celle ci, il faudra voir après quand je serais un peu plus expérimentée :)

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Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:35:15    

pour ma part je suis plus box modeling. La méthode de ton prof, ce qui est bizarre c'est que c'est un mélange des deux, en prenant les défauts des deux je trouve un peu :D
Il est bon au moin? :D


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Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:37:18    

ben à ce stade si tu souhaites taffer sur les proportions dès le depart autant bosser en box modéling


Message édité par nepheast le 23-11-2007 à 15:37:37

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Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:52:10    

il dit que le box modeling et plus compliqué et c'est vrai que moi je le sens pas  :D  
 
Sinon oui c'est un excellent prof  :D il te fait un beau visage en quelques minutes, c'est le prof le plus valables d'ailleurs, car des profs de 3d dans mon écoles ils sont assez space :s Y'en a même un ,je suis sur qu'on s'y connait plus que lui lol
En faite ce prof la, c'est le seul que tout le monde aime puisque c'est le seul compétent  :D et qui sache donner cours, ....car y'en a qui reste assis sur leur chaise... m'enfin  
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2007 à 21:56:50    

la suiteuuuhhh, ca prend forme tout doucement... enfin ca ressemble encore a rien  :D  
 
http://img144.imageshack.us/img144/1029/formevisage03tb1.th.jpg
 
http://img135.imageshack.us/img135/1253/formevisage04hx6.th.jpg
 
http://img515.imageshack.us/img515/2667/formevisage04wiresslisslb7.th.jpg
 
http://img135.imageshack.us/img135/3031/formevisage04wirelissagtn2.th.jpg
 


Message édité par athenaa le 23-11-2007 à 21:59:17
Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 12:27:33    

c'est bien athenaa. essaye de voir cependant si tu peux enlever ces deux triangles qu'elle a sur le nez. tu te sers d'une image de référence ?


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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
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Marsh Posté le 24-11-2007 à 15:24:48    

merci :)
sinon pour l'image de référence, j'essaie de regarder plusieurs photos de visage pour arriver à percevoir le volume, j'osculte mon homme aussi  :D  
 
Sinon, j'ai fait comme tu as dis, j'ai enlevé le triangle au nez :)
 
voila la suite, j'ai du mal pour les yeux, j'arrive pas :(
 
http://img249.imageshack.us/img249/1900/formevisage05eb1.th.jpg
 
 
 
http://img137.imageshack.us/img137/960/formevisage05wirevu2.th.jpg

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Marsh Posté le 24-11-2007 à 15:37:30    

faut les faire beauuucoups plus gros :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 24-11-2007 à 16:36:05    

Terminapor a écrit :

faut les faire beauuucoups plus gros :D


 
 
 :kaola:  :whistle:

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Marsh Posté le 24-11-2007 à 17:01:15    


Là si elle met la tête en avant ils vont tomber les pauvres :(


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 17:02:00    

La forme de la tête est archi approximative, et les proportions de base ne sont pas encore bonnes. Les yeux sont trop haut, ou la partie haute de la tête pas assez grosse, comme tu préfères. La forme des yeux est mauvaise, et les yeux devraient plus rentrer dans la tête pour pouvoir épouser un minimum la forme du globe.  
 
De manière générale tu n'arrives pas vraiment à visualiser l'ossature du crane et de la machoir, ce qui fait que tes formes sont un peu placées au pif et surtout fausses. Par exemple la machoir est trop large à l'arrière, trop fine à l'avant. Le dessous de machoir n'est pas aussi rond que le menton vue de face (parce que la machoir y est creuse).. Enfin bon, y a pleins de petits trucs comme ça qui clochent vraiment fort au final :D
 
Essais un bon libre d'anat, et mets toi au dessin peut être aussi (je sais bien, c'est pas ce que tu demandes comme conseil, mais je te le donne quand même :D)
 
Enfin bon après ce qu je dis, c'est d'expérience perso, si ça se trouve je dis des grosses conneries aussi


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Marsh Posté le 24-11-2007 à 22:54:48    

Terminapor a écrit :


Là si elle met la tête en avant ils vont tomber les pauvres :(


 
mdrrr, j'imagine la scène  :D  oui c'est vrai qu'ils sont petits, ou c'est peut être les paupieres qui les épousent mal....
 
 
 

wizopunker a écrit :

La forme de la tête est archi approximative, et les proportions de base ne sont pas encore bonnes. Les yeux sont trop haut, ou la partie haute de la tête pas assez grosse, comme tu préfères. La forme des yeux est mauvaise, et les yeux devraient plus rentrer dans la tête pour pouvoir épouser un minimum la forme du globe.  
 
De manière générale tu n'arrives pas vraiment à visualiser l'ossature du crane et de la machoir, ce qui fait que tes formes sont un peu placées au pif et surtout fausses. Par exemple la machoir est trop large à l'arrière, trop fine à l'avant. Le dessous de machoir n'est pas aussi rond que le menton vue de face (parce que la machoir y est creuse).. Enfin bon, y a pleins de petits trucs comme ça qui clochent vraiment fort au final :D
 
Essais un bon libre d'anat, et mets toi au dessin peut être aussi (je sais bien, c'est pas ce que tu demandes comme conseil, mais je te le donne quand même :D)
 
Enfin bon après ce qu je dis, c'est d'expérience perso, si ça se trouve je dis des grosses conneries aussi


 
 
oui j'ai beaucoup de mal a visualiser les volumes.
 
Le haut du crane cloche effectivement, je ne sais pas comment placer mes sommets  :(  
le dessin j'ai déjà essayé , ca donne pas grand chose  :D  
on était censé voir ca en cours de graphisme l'année dernière mais entre temps on a changé de prof et on a pas vu les volumes et les effets d'ombre et relief...
 
 
Mais sinon les formes, je ne les places pas tellement que ca au pif  :D  j'examine un peu le visages des autres et j'essaie d'adapter, mais apparement c'est pas ca snif  :sweat:

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Marsh Posté le 24-11-2007 à 23:04:30    

bin le problème c'est que le dessin et la 3d sont en étroite corrélation. En fait, faire un visage en 3d est beaucoup plus dur que ça en a l'air, et il ne s'agit pas juste de reproduire ce qu'on voit pour que ce soit passable, faut vraiment avoir une idée de l'ossature. Après y en a qui ont déja plus ou moins assimilés ça au cours de leur vie et d'autres pas du tout (moi, toi apparement :D).
Pour ma part, si je me suis mis au dessin et à la photo, c'est exactement pour cela. Et je t'assure, le dessin même maintenant ça donne pas grand chose chez moi :D


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Marsh Posté le 25-11-2007 à 01:12:31    

http://test1ng.free.fr/yvelepanos/panos/385e1351683b0af81939440fd9b14e13.png
 
 :D


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Marsh Posté le 25-11-2007 à 09:54:45    

tiens regarde athenaa, quand j'avais fais au début de l'année ma gonzesse en signature :
 
je viens de lancer un rendu où on voit les globes oculaires, et tu verras qu'ils sont assez gros, car en vérité ils sont gros :
 
http://pix.nofrag.com/3/d/d/ae4afe705e71bd562de706ec0c51ett.jpg
 
mon wire n'est pas parfait, ni la modélisation, mais ça te montre qu'il faut pas hésiter à les faire plus gros, les yeux d'une personne ne sont qu'une petite partie du globe oculaire. :)  
 
sinon hésite pas à te servir d'images de référence en face et profil comme tu le ferais pour une mod de voiture. :)


Message édité par ZB_69 le 25-11-2007 à 09:55:09

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Marsh Posté le 25-11-2007 à 15:34:01    

Bon, j'ai grossi les yeux  :D  je pense que c'est un peu mieux qu'avant..
j'ai aranger le dessus de son crane aussi  :D  
 
bon elle se paie une grosse tête de benette  ou de shoutée:D  
 
http://img260.imageshack.us/img260/7783/formevisage06ne8.th.jpg
 
http://img210.imageshack.us/img210/815/formevisage06wiresz5.th.jpg
 
http://img108.imageshack.us/img108/5378/formevisageprofilwe7.th.jpg

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Message édité par athenaa le 25-11-2007 à 15:35:51
Reply

Marsh Posté le 25-11-2007 à 16:25:12    

contacte moi j'ai un super tutorial en français tres tres détaillé pour la modelisation d'une femme , malheureusement le site n'exsite plus heureusement je l'ai copié dans un document texte ....
voila mon msn sdg999_45@hotmail.com  

Reply

Marsh Posté le 25-11-2007 à 16:33:30    


 
heu ben pourquoi tu te moques de moi? :(
 

athenaa a écrit :

Bon, j'ai grossi les yeux  :D  je pense que c'est un peu mieux qu'avant..
j'ai aranger le dessus de son crane aussi  :D  
 
bon elle se paie une grosse tête de benette  ou de shoutée:D  
 
http://img260.imageshack.us/img260 [...] ne8.th.jpg
 
http://img210.imageshack.us/img210 [...] sz5.th.jpg
 
http://img108.imageshack.us/img108 [...] we7.th.jpg


 
Les yeux ils sont au milieu de la tête la?


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Marsh Posté le 25-11-2007 à 19:23:28    

wizopunker a écrit :


 
heu ben pourquoi tu te moques de moi? :(
 


 
meuh non ! au contraire   :D


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Deleted
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Marsh Posté le 25-11-2007 à 23:51:10    


 

wizopunker a écrit :


 
Les yeux ils sont au milieu de la tête la?


 
bah heu... plus ou moins  :D , en faite c'est chiant, les yeux dans le gabarit ne sont pas à la même place en vue de face ou profil  :D  
 
si je les descend je dois tout descendre je pense, sinon elle va avoir les yeux dans son nez  :D  
ou alors j'agrandi son crane encore un peu...
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-11-2007 à 23:54:10    

athenaa a écrit :


 
bah heu... plus ou moins  :D , en faite c'est chiant, les yeux dans le gabarit ne sont pas à la même place en vue de face ou profil  :D  
 
si je les descend je dois tout descendre je pense, sinon elle va avoir les yeux dans son nez  :D  
ou alors j'agrandi son crane encore un peu...

 
 


Bin vive la soft selection


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Marsh Posté le 26-11-2007 à 22:03:21    

Bon j'apporte mon petit avis perso, egoiste que je suis :d
Je te conseils aussi vivement le box-modeling. On visualise les volumes et proportions bcp plus raidement, et le gros + c'est que tu peux placer tes loops direct sans te faire chier avec la topo. Ca t'assures d'avoir un bon flow de base dans le maillage, la seule difficultée restante est alors de les relier en gardant un bon flow.
 
Sur ton dernier screen le wire est nettement mieux. Je te conseillerais simplement de changer le sens de la loop que tu as au niveau de la narine. C-a-d qu'au lieux de placer la loop-meme sur le bout du nez, la mettre plutot au niveau de la narine et faire continer le split jusqu'a ton axe de symétrie.
Pour le nez tu vas etre emmerdée au niveau du cartilage car tu va manquer de splits. Du coup, l'edge qui rejoint la base des arcades sourcilieres, tu devrais plutot la faire splitter au niveau de l'axe de symétrie sur l'arrete du nez, et retoucher le maillage autour des yeux afin de virer le penta qui résultera de la modif.
 
La forme du crane est aussi a revoir je pense.
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2007 à 01:13:21    

kami no namida a écrit :

Bon j'apporte mon petit avis perso, egoiste que je suis :d
Je te conseils aussi vivement le box-modeling. On visualise les volumes et proportions bcp plus raidement, et le gros + c'est que tu peux placer tes loops direct sans te faire chier avec la topo. Ca t'assures d'avoir un bon flow de base dans le maillage, la seule difficultée restante est alors de les relier en gardant un bon flow.

 
Sur ton dernier screen le wire est nettement mieux. Je te conseillerais simplement de changer le sens de la loop que tu as au niveau de la narine. C-a-d qu'au lieux de placer la loop-meme sur le bout du nez, la mettre plutot au niveau de la narine et faire continer le split jusqu'a ton axe de symétrie.
Pour le nez tu vas etre emmerdée au niveau du cartilage car tu va manquer de splits. Du coup, l'edge qui rejoint la base des arcades sourcilieres, tu devrais plutot la faire splitter au niveau de l'axe de symétrie sur l'arrete du nez, et retoucher le maillage autour des yeux afin de virer le penta qui résultera de la modif.
 
La forme du crane est aussi a revoir je pense.
 
:hello:


 
ca reste très discutable, à mon sens  y'a du pour et du contre au niveau des deux methodes , et bon faut avouer aussi qu'actuellement ça tient presque de la préhistoire :lol: cette façon de travailler,  maintenant  faut penser sculpture et soft de ramaillage... un workflow infiniment plus efficace  pour de la modélisation organique [:grinking]


Message édité par nepheast le 27-11-2007 à 01:16:27

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 12:21:49    

ben vi nepheast, pr un debutant c une super idee de le lancer sur zb ou mudbox ^^'
 

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 13:54:02    

oué je n'ai pas précisé , mais ça me semble évident que mes propos ne s'adresse pas à un/une debutant(e) pur souche
 
parcontre pour une personne ayant déjà des connaissances anatomique par le biais du dessins 2D par exemple .. mais sans aucune connaissances niveau logiciel 3D
bé je suis pas sur que débuter directement sous zb soit un handicap,  dans les sens ou zb favorise carrement plus le côté "artiste" de la 3D et non pas le côté technique de la chose comme peut le faire un soft de modeling 3D traditionnelle


Message édité par nepheast le 27-11-2007 à 15:29:32

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Marsh Posté le    

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