WIP - R5 Maxi - Des watts et de la gomme par terre ! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-07-2007 à 20:51:42
dans le genre tuture qui dépote... çà doit dépoter !
j'attends la suite, et surtout le texturage ou tu va t'amuser
++
Marsh Posté le 18-07-2007 à 22:27:45
Et bin en voilà une bonne chose çà
Une fois fini sous C4D tu vas la refaire (autre version) sous Blender
Marsh Posté le 19-07-2007 à 07:39:54
Merci à vous !
Si t'es sage MARTS, un *.obj peut-être ?
En attendant, pas de grosse avancée, juste les longues portées en polygonal :
Marsh Posté le 19-07-2007 à 07:48:50
Ok je serais sage alors pour un .obj
Marsh Posté le 19-07-2007 à 13:36:32
C'est pas des textures pour les phares twister, c'est des polygones.
Marsh Posté le 19-07-2007 à 15:02:26
bah non pas de texture.
super bertin, surtout le mapping du verre des phares
Marsh Posté le 19-07-2007 à 15:14:21
genghis77 a écrit : bah non pas de texture. |
alors mapping si vous préféré, pr moi on appelle sa aussi une texture (que se soit une image ou autre)
Marsh Posté le 19-07-2007 à 15:16:40
Twister844 a écrit : |
c'est juste des reflets, hein, un matériel sans aucune texture.
Moi j'adore les phares
Marsh Posté le 19-07-2007 à 15:20:40
ok lol.. On doit mélanger les termes je pense. Les textures pour moi, ce sont des procédurales ou des images dans les canaux des "shaders", ou matériaux. En fait, tu veux parler des matériaux du verre et du chrome, et de l'ampoule aussi ?
La, la seule texture qu'il y ait, c'est une image HDRI dans mon sky, pour les reflets.
Merci Genghis ! (et quand c'est que tu reviens sur la french toi ?.. )
Marsh Posté le 19-07-2007 à 15:24:15
BerTiN03 a écrit : tu veux parler des matériaux du verre et du chrome, et de l'ampoule |
exact
Marsh Posté le 19-07-2007 à 17:35:19
on voit la chose de la meme facon bertin
encore que moi j'irais meme jusqu'a dire qu'une procedurale reste une matiere, qu'elle possede des images ou pas dans certains canaux.
pour ce qui est de mon retour sur la french, j'y pense mais en ce moment je n'ai vraiment pas un moment a consacrer a la 3D
Marsh Posté le 20-07-2007 à 20:49:45
Ca déboîte comme WIP Bertin, je suis un grand fan de caisses du groupe B.
Je me réjouis de voir ton avancement!
bonne continuation, je suivrai avec grand intérêt, jusqu'à la fin! (interdiction de merder inside )
Marsh Posté le 20-07-2007 à 23:28:05
romdesign a écrit : (interdiction de merder inside ) |
T'inquiète mon gars !
Content de te voir par la en tout cas !
..et que ça te fasses plaisir en plus. (tu sais, si t'as 5 min 2-3 mois devant toi, y'en a bien bien d'autres, de cette fabuleuse époque qui demanderaient de se faire polygoner la gueule.. )
Marsh Posté le 23-07-2007 à 09:49:07
Le bouclier avant est quasi fini, du moins montrable.
Par contre il faut que je revois la structure de mes phares avant, et puis il vont se prendre des coups de cuts et extrusion eux aussi, car le verre d'origine est plein de motifs.
TIn c'est pas facile de bosser sans réf, just à partir des photos, mais bon, je commence à prendre l'habitude, après la Camaro...
@+ pour la suite !
Marsh Posté le 02-08-2007 à 20:16:24
mouais c'est pas très réaliste, on voit qu'il manque les roues...
Spoiler : bertin, c'est énorme, ça déboite, c'est superbe ! la suite bordel ! |
Marsh Posté le 20-08-2007 à 23:48:07
Merci ZB !
La suite c'est pour toi Twister :
Yoppa tout le monde !
Un peu de temps libre, alors j'avance le mythe, lentement mais surement.
Reprise complète des phares. C'a été un peu galère pour le cuvelage car je suis reparti du mesh du phare importé de Blender une fois "subsurfé", HN-isé si vous préférez.
Récupèrement de photo de phare de R5 sur le web, et pour le coup, je me suis fait une map de bump en tracé dans un soft de 2D assez peu connu. (C'est Adobe qui fait ça, je sais pas si vous connaissez cet éditeur..)
Pour les pro-filaires :
Par contre, si quelqu'un avait un tuyau pour réduire les temps du à la réfraction du verre, je suis preneur, parce que 5h50min pour l'image au-dessus alos que ça ça prends 11 min :
et un éclaté pour les curieux :
Je n'ai pas oublié de désactiver d'HN je précise, tout ce qui est un peu serré de maillage est hors de l'HN.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 00:36:53
Superbe bertin !
Tout est vraiment classe toutefois le verre est peut être un peu trop tansparent, quoi que ...
Marsh Posté le 21-08-2007 à 09:55:42
sont propres c'est tout
super boulot bertin
Marsh Posté le 21-08-2007 à 17:10:42
beau quel sont tes paramétres de réfractrion Bertin???
Marsh Posté le 22-08-2007 à 02:20:48
hiii merci les gars !
MARTS, indice de réfraction 1.5, mais, disons que j'ai plusieurs shaders sur les mêmes objets, des avec, et des sans réfraction... Faudrait que je fasse des captures si j'ai le temps.
A part ça, y fait beau sur la spéciale "Lachamp / St-Raphaël" ce matin, alors on va mettre deux bonnes paires de T0 pré-rodés, histoire de faire péter un temps !
EDITH : Aucune texture la dedans, que du procédural.
Marsh Posté le 11-09-2007 à 18:43:21
Bon, trèves de plaisanterie !
Réalisation d'une map de bump pour les flancs des pneus. J'ai rajouté aussi les valves de roues.
La prochaine étape va consister à déplier le pneu pour ajouter des maps de salissures, tout en travaillant le shader de base. Idem pour les jantes. Je pense que je vais en avoir pour un petit moment.
P.S. : Si la map t'intéresse pour la Stratos Nikolas, elle est éditable, et c'est quasiment la même (TB15 au lieu de SB15, et les dimensions qui changent).
Désolé pour les textures un peu pourries de l'environnement, et les paramètres low, j'en ai profité pour tester certaines textures, c'est pas finalisé.
(Click for bigger)
Marsh Posté le 11-09-2007 à 22:02:12
pffff deja vu sur la french
top bertin
Marsh Posté le 12-09-2007 à 10:15:39
Vraiment top tout ca, j'avais pas vu ce topic!! LA R5 Turbo j'adore
Pas grand chose a critiquer sur la Mod...c'est vraiment du bon boulot!!! ...en plus un gros boulot de texturage en perspective !!!! Super comme projet!
Heu sinon...tu pourrais nous faire partager ta Map de bump pour tes verrines de phare??? ...sur ma BM, j'ai modelise, mais je ne suis pas certain du resultat...
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:28:37
j'avais aussi vu ce topic avec ces superbes wire et ces rendu super canon!
le choix du model est tres cool aussi
de la ball
Marsh Posté le 18-06-2008 à 07:00:43
ReplyMarsh Posté le 19-06-2008 à 08:16:45
Pour la refraction, l'indice ne change pas le temps de calcule, ce n'est qu'un facteur dans l'equation, ce qui change c'est le nombre de rayon, et le nombre de rebomb. Et comme t'as un materiaux reflechissant derriere, si t'as beaucoup de rebond en refraction et en reflexion, ton temps de calcule s'envole. Avec seulement un rebond dans les deux, on devrait pas trop voir la difference.
Essaye de voir sur ça. Mais je sais pas trop comment on regle ces paramettres dans C4D
Marsh Posté le 24-10-2008 à 14:51:13
Terrible, je suis surtout épaté par le réalisme des feux,enfin du reste aussi bien sur ! Vive le groupe B !
Marsh Posté le 30-12-2013 à 14:46:59
Sgt Pepper n'est pas prêt de l'arrêter
Marsh Posté le 18-07-2007 à 04:46:06
Kikoo !
Bon, pour ceux qui s'en souviennent, ma première réalisation que j'ai réalisé sous Blender et que l'ami RomDesign avait importé sous C4D pour des tests d'éclairage, c'était ça :
La version presque finie sous Blender :
Et la version retexturée à l'arrache, et un peu moins complète sous C4D :
Ce gout d'inachevé me laissant insatisfait depuis bientôt un an, j'ai décidé de reprendre la mod, et tant qu'à faire, de la diriger vers une des versions les plus ultimes de la R5 Turbo, la R5 Maxi, version groupe B, la plus aboutie, a part peut-être la très exclusive version de supertourisme.
Et pas n'importe laquelle ! la fameuse "Phillips", à laquelle Jean Ragnotti ( ) à donné ses heures de gloire :
J'ai donc repris le mesh de base de Blender,sans HN, et j'ai commencé par m'arracher les cheveux ! J'avais en effet usé à outrance de la fonction équivalente de l'hypernurbs weight de C4D, mais dont les effets ont été supprimés par le passage au format *.obj
Et puis les triangles... rholalalaa..
Enfin, bon, après gros nettyage du mesh principal, et début de modification de la mod (élargissement massif des ailes arrières, ouies latérales complètement modifiées, ouies d'évacuation de l'air chaud des freins à l'avant, élargissement des ailes avant et modifications de leur forme à la jonction du phare, modification massive du capot), j'en suis la :
Voila, ce WIP est loin d'être Xpress, car je m'y replonge à temps perdu, mais je tiens à le finir, avec une belle petite scène à la fin, volant en butée dans le sens inverse du virage et pédale de droite en butée au fond ! (c'est comme ça que ça tourne de toute façon ces autos)
@ + !