[3DS Max] Rendu écoulement Realflow qui bug

Rendu écoulement Realflow qui bug [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-09-2009 à 19:38:07    

Bonjour,
 
En ce moment sous Max j'essaye de faire le rendu d'un écoulement d'eau réalisé sous Realflow. Il y a évidemment énormément de polys (je n'ai plus le nombre en tête mais ça dépasse le million). En général lorsque je lance le rendu d'une frame, ça se passe bien, mais à la deuxième, une erreur survient (message "An error occurred etc." ), et, après m'avoir invité à sauvegardé mon projet (ouf), Max se ferme. Pourtant au taf, j'ai une bécane honorable : carte graphique pourrie (GEForce 100 mais je crois qu'on s'en fout pour le rendu), mais 4 Go de RAM, processeur Intel Quad Q8200 @2.33 GHz et Vista 32 bits.
 
Ma question est la suivante : y a-t-il un moyen, une fois sous Max, de réduire le nombre de polys d'un objet de manière automatique, par exemple le réduire par 2, etc.
 
Si vous avez une solution qui va dans ce sens ou encore une idée pour effectuer le rendu d'une scène avec autant de polys, vos réponses sont les bienvenues  :jap:  
Je ne crois pas rêver en pensant qu'on peut faire le rendu d'une telle scène avec un PC "normal" sans planter systématiquement...

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Marsh Posté le 04-09-2009 à 19:38:07   

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Marsh Posté le 04-09-2009 à 21:19:17    

3dsmax 2010 ?
 
En faite 4GB de ram avec un OS de 32 bits c'est absurde. L' OS 32 bits n'autorise que max 2Gb de ram pour une application.
 
J'ai eu pareil que toi avec des grosses scenes avec grosses textures en mental ray et j'ai du modifier le boot.ini pour un OS 32bits en 3Gb et aussi changer qqe paramètres de mémoire dans le Render Setup , je ne sais plus comment ils sont nommés mais il y a ,je pense ' allocate memory ' et aussi ' conserve memory ' a augmenter/ activer.


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L'alcool tue lentement...Jm'en fous , j'suis pas pressé de mourir.
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Marsh Posté le 04-09-2009 à 22:40:31    

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce problème 32 bits / 2 Go... C'est mon pc du taf, on me l'a fourni comme ça mais ça n'a pas trop été pensé apparemment >_<
 
Je vais aller jeter un oeil dans les paramètres du rendu...

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Marsh Posté le 05-09-2009 à 09:34:42    

il n'y a pas de facon de reduire automatiquement le nbre de polys dans ton cas (pr un mesh realflow quoi)
 
je suis de l'avis de paiste_rude, tu devrais essayer la bidouille 3G pour win32bit, c probablement au niveau de la ram que ta machine coince.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 05-09-2009 à 12:05:50    

sous realflow tu px optimiser le nombre de poly lors du calcul du mesh.
sinon utilise renderkit pour realfow.. tu gagne un temps enorme...
http://www.realflow.com/rfrk/

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Marsh Posté le 06-09-2009 à 17:22:47    

Merci pour ces réponses. Je me suis documenté vite fait sur Renderkit, c'est effectivement ce dont j'aurais besoin... faudrait que j'arrive à convaincre mon patron maintenant... En attendant, j'ai désactivé le raytracing lors du rendu, c'est moins lourd à calculer et j'arrive à rendre plus de frames entre 2 plantages, mais c'est pas encore le pied.

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Marsh Posté le 06-09-2009 à 17:34:19    

essaie en windows 3GB  , c'est une bete ligne a changer dans le boot.ini et au démarrage tu devras choisir si tu veux lancer en 3Gb ou pas.
 
http://www.maxi-pedia.com/3GB+swit [...] t.ini+3+GB


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L'alcool tue lentement...Jm'en fous , j'suis pas pressé de mourir.
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Marsh Posté le 06-09-2009 à 17:59:00    

paiste_rude a écrit :

essaie en windows 3GB  , c'est une bete ligne a changer dans le boot.ini et au démarrage tu devras choisir si tu veux lancer en 3Gb ou pas.
 
http://www.maxi-pedia.com/3GB+swit [...] t.ini+3+GB


Oui j'essaierai lundi :) merci

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Marsh Posté le 07-09-2009 à 22:36:52    

Fais une restauration système avant tout de meme :)  par précaution :P


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L'alcool tue lentement...Jm'en fous , j'suis pas pressé de mourir.
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Marsh Posté le 08-09-2009 à 12:47:11    

paiste_rude a écrit :

Fais une restauration système avant tout de meme :)  par précaution :P


Ah, trop tard ^^
 
C'est bon je vois 3 GB de RAM, merci. J'ai pas encore retesté de rendu sous max, mais ça va venir...

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Marsh Posté le 08-09-2009 à 12:47:11   

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Marsh Posté le 08-09-2009 à 18:17:00    

sinon, j'ai recemment decouvert Krakatoa pour tout ce qui est rendu de particules, et j'ai vu qu'il y avait un pont avec Realflow
 
il avale les rendus de particules avec une facilité deconcertante, c presque miraculeux.
 
a tester si malgré toutes les pistes evoquées tu coinces tjs.
 
(Krakatoa, de FranticFilms)


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