probléme texture 3Ds max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-08-2009 à 17:22:39
1) tu selectionne une bouboule vierge
2) tu clique sur le carré gris à coté de la couleur diffuse
3)Tu choisi le shader "Bitmap"
4) tu parcours l'image souhaité
5)tu reviens au premier niveau (au material) et tu l'applique au plan.
Marsh Posté le 25-08-2009 à 18:08:42
D'abord tu sélectionnes ton plane et tu appliques un modifier " UVW MAP " en mode Plane , ainsi si tu veux déplacer ta texture ou faire d'autres transformations sur le plane tu n'auras plus qu'a modifier le Guizmo du modifier UVW MAP.
Si tu veux voir ta texture en temps reel dans 3dsmax , dans le material editor , dans ta texture , tu dois activer le petit cube bleu.
Pour appliquer la texture au plane , tu peux faire un drag & drop ( glisser déposer ) sur l objet.
Marsh Posté le 25-08-2009 à 18:20:39
Ouai en faite, faut surtout que tu comprenne ce que c'est les coordonnées UVW, faire la distinction entre un material, un shader, une texture... Bref, ce sont les bases de la base...
Marsh Posté le 25-08-2009 à 21:25:04
okai je vous remerci pour vos réponses qui m'on grandement aidés
Marsh Posté le 25-08-2009 à 17:13:50
Salut tous le monde voila je commence sous 3ds max, et je voudrait savoir comment faire pour texturer un plane car lorsque je vais dans material editor je ne sais pas du tout ou aller pour appliquer une texture. Voila j'espere que vous pourez m'aider.
merci pour vos reponses.