probleme modélisation 3Ds Max 9

probleme modélisation 3Ds Max 9 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-08-2009 à 02:14:57    

Salut tout le monde, voila, je débute sous 3Ds Max 9 et j'ai un probleme lorsque je créé un plan, je fait convert to mesh éditable et ensuite je sélectionne les deux point du haut => http://img197.imageshack.us/i/3dsmax01.jpg/ . Mais moi ce que je voudrais c'est pouvoir créé d'autre points pour créé une autre forme mais attacher aux deux enciens points => http://img198.imageshack.us/i/3dsmax02.jpg/ .jpg pour créé deux polygone => http://img44.imageshack.us/i/3dsmax03.jpg/   Mais le probléme c'est que je ne sais pas comment faire alors j'espere que vous pourez me donnez une reponse  :). merci pour votre aide  :).

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 02:14:57   

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 08:26:19    

deja, n'utilise pas le mesh éditable, mais le poly éditable, c'est plus flexible...
Ensuite, utilise une version Anglaise de 3DS, c'est mieux pour suivre les tutoriel (qui utilisent les terme anglais)...
ensuite, pour faire ce que tu demandes, il faut que tu sélectionnes, non pas les 2 points, mais le segment (edge) qui les séparent, maintenir la touche SHIFT et de le déplacer... Tu verras que ça "étendra" ta forme en créant un nouveau poly...
Sinon, quitte à commencer la 3D, je te conseil de te mettre à Blender...


Message édité par abais le 24-08-2009 à 08:28:10

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 11:33:05    

pourquoi lui conseiller Blender ?  ( c'est pas un repproche, juste une question )
 
je trouve 3ds max relativement accessible, étant un débutant complet aussi.

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 11:54:11    

Je met en spoiler, je veux pas non plus passer pour un un prophète...

Spoiler :

Parce que Blender a + d'avenir, et qu'en modélisation il est déjà au moins aussi puissant que 3DS...
Sa communauté est grandissante...
De plus, Blender est gratuit (bah oui, ça ne dérange p'tête pas tout le monde de bosser sur un soft qu'on n'a pas acheté, moi si, même en temps que particulier... Je suis en train de me tourner vers le libre et j'essaye de convertir les autres...)
3DS Max n'évolue que très peu, et ça promet pour l'avenir maintenant qu'autodesk gobe tous ses concurant.
Bref, les logiciels commerciaux sont appris en formation de graphisme parcequ'un lobby veut te faire croire qu'ils sont sans alternatives, d'ou la notoriété de max et maya (surtout quand Blender était inconnu)...
Aujourd'hui, en graphisme, tu as les noms "3ds max", "photoshop" et "Illustrator" qui te resonne dans la tête, alors on s'y tourne sans allez voir ailleurs... C'est dommage, surtout quand les alternatives sont très robustes... et Gratuite !


Message édité par abais le 24-08-2009 à 11:57:10

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 12:46:53    

Premièrement un grand merci pour vos réponses qui on réglé mon problème. et pour votre information je ne suis pas un novice en 3D j'ai déja pas mal de notions sur blender (et oui on est presque tous passer par là) et des notion sur lightwave qu'une entreprise ou j'ai fait un stage me la offert. et comme je voulait essayé 3s max je l'ai acheter. mais c'est vrai que tu a  raison Abais sur tes propos. j'utilise 3ds max en anglais comme tous mes autres logiciels de 3D. juste comme ça j'ai trouver simpa de faire une chaise faite a partir d'un tuto, donc si vous voyaient des choses a modifier et arranger faites le moi savoir :)    =>http://img196.imageshack.us/img196/8236/chaise2j.jpg

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 13:07:47    

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