Problème de rendu d'un tonneau [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-08-2009 à 01:03:54
ReplyMarsh Posté le 07-08-2009 à 01:45:55
Les artefacts sur les anneaux (en rouge)....
EDIT : je viens de constater que mon modèle a +130.000 vertices et + 200.000 faces (je dois avoir un pc de malade pour ne pas m'en rendre compte :s)
Je repars de zéro
Marsh Posté le 07-08-2009 à 07:10:03
t'as pas tout simplement des faces en doubles qui se superposent? Genre une duplication smoothée de l'objet.
Marsh Posté le 07-08-2009 à 09:35:19
+1 avec Wizo, surtout que dans Blender, c'est très facile de dupliquer les objet involontairement..
Sélectionne tout tes point et utilise la commande "remove doubled" un truc comme ça, ou plus sûre, efface les element en question pour les refaire... ou encore, recommence, ouaip ^^
Marsh Posté le 07-08-2009 à 10:06:51
'ci de vos réponses
Finalement j'ai recommencé à zéro et tout va mieux maintenant.
(Cool l'astuce "remove doubled" sinon)
Marsh Posté le 07-08-2009 à 16:42:01
Tu as peut-etre aussi des face inversés.
ctrl+n pour uniformiser les normales.
Marsh Posté le 07-08-2009 à 00:54:50
Salut tout le monde,
Je suis entrain de suivre ce tuto blender sur la réalisation d'un tonneau et j'ai un "gros" souci au moment du rendu.
Une image valant mieux qu'un long texte, regardez donc ce que ça donne
Ce que j'ai fait?...heu...rien de mal
Principalement :
- création d'une planche du tonneau
- application des modificateurs array, curve et lattice sur cette planche
- création des anneaux avec un circle/extrusion et application du même modificateur lattice que le corps du tonneau
(j'ai bien verifié les anneaux et les planches ne touchent pas au cas où)
- rendu et patatra
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance