Rendre un maillage 3ds max "plus simple" - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-02-2012 à 15:00:58
c'est parce que le type a triangulé le maillage pour un export en OBJ
c'est un modele low poly optimisé pour le jeux video ou l'openGL
t'as testé de selectionner les polygones et de les triangles en quadrangles?
Marsh Posté le 08-02-2012 à 15:07:26
Merci de la réponse
Tu peux m'indiquer la marche à suivre pour les transformer en quadrangles?
Marsh Posté le 08-02-2012 à 15:18:27
ouh la j'utilise plus 3ds max moi je suis sur cinema4D
Marsh Posté le 08-02-2012 à 15:38:48
arf mince dommage, j'ai essayer un peu de bidouiller mais ça ne fait rien que ce soit sur l'editable poly ou lors de l'importation, j'ai toujours ce maillage triangulaire au lieu du quadri souhaité
Marsh Posté le 08-02-2012 à 15:47:00
aller hop cadeau
fichier .3ds
y a encore du nettoyage de triangle mais bon y a deja 80% du taff accompli
Marsh Posté le 08-02-2012 à 16:49:14
Han ! je te remercie énormément !
Par contre petite question : lorsque j'ouvre ce fichier via 3dsmax 11, j'ai toujours le même rendu triangulaire des edges :s ce n'est pas comme ton rendu
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:05:49
alors là c'est toi qui doit avoir des parametres d'importation qui vont pas.
regarde si y a pas une case ou un parametre du genre "trianguler les quadrangles" au moment ou tu importes le 3ds
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:11:08
Voila exactement ce que max me dit lorsque j'ouvre le fichier avec clic droit *ouvrir avec
Uploaded with ImageShack.us
Une idée?
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:13:46
oui ouvre une scene vide et utilise la fonction importer.
les fichiers 3ds ne sont pas des fichiers 3dsmax natifs c'est une extension d'import/export
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:24:19
Oui j'ai déjà essayer cette méthode aussi, même résultat que sur l'image précédente j'ai l'air d'être dans une impasse car même lorsque je veux virer un edge manuellement, je n'y arrive pas, il supprime tout le polygone -_-
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:29:22
bah non c'est normal si tu retire un coté d'un polygone (surtout quand c'est un triangle) il ne peut rien rester.
regarde les preferences generales de 3dsmax. tu dois avoir un onglet import/export
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:41:46
Il semblerait que ma fonction "remove" n'est pas disponible avec ces fichiers -_- j'ai tester avec un autre rendu que j'ai fait auparavant, aucun soucis MAJ + del ou clique droit *remove, fonctionne.
Mais sur les autres fichiers, cette fonction n'est plus dispo, je comprends vraiment pas.
Je vais encore essayer de bidouiller xD
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:42:50
c'est une démo de 3ds max que tu as?
Marsh Posté le 08-02-2012 à 17:58:31
non non une version complète, tout ce qu'il y a de plus légal car via mon école
Marsh Posté le 08-02-2012 à 18:01:21
t'es pas en edit mesh par hasard ?
Marsh Posté le 08-02-2012 à 18:08:35
laissse tomber c'est mon export qui a triangulé le mesh
je viens de l'importé et il est triengulé.
cay quoi cette mayrde lààààà
Marsh Posté le 08-02-2012 à 18:09:27
Ah ouiiii pas fait attention pour ça ! j'étais tellement persuadé que le problème était ailleurs -_- cela dit je comprends toujours pas pourquoi le fichier importer comporte toujours les poly triangulaires :s
EDIT@Genghis : AH ok tout s'explique, on commence à voir le jour des problèmes , tu penses pouvoir bien l'exporter?
Marsh Posté le 08-02-2012 à 18:12:04
test ce fichier en importation.
bon y a du taff hein , notamment des points a souder et des edges loop a revoir pour retirer les triangles
Marsh Posté le 08-02-2012 à 18:20:09
enfin, j'ai le même rendu, un grand bravo et un énorme merci pour ton/votre aide !
Je n'hésiterai pas à refaire appel à vos services si besoin est si j'ai la motive, je viendrai essayer de faire des logos sur le thread en signature
Marsh Posté le 11-01-2016 à 13:43:37
Bonjour j'aurai voulu tester ce plugin proposé par genghis77 quelqu'un sais ou le trouver ?
Merci
Marsh Posté le 08-02-2012 à 14:35:49
Bonjour la compagnie
Je travail sous 3ds Max 2011 et j'ai trouver un model de Deadpool qui me botte vraiment. Cependant, je trouve le maillage trop compliqué(modélisé en "triangles", techniques que je n'ai pas apprise à faire). Je voulais savoir si il était possible de rendre ce maillage plus "traditionnel"(je vais vous montrer un exemple de ce que je veux obtenir) d'une manière simple.
Voici le modèle en question : http://thefree3dmodels.com/stuff/c [...] 4-1-0-2258
et voici le résultat que je voudrais obtenir en step 3 : http://www.effectszone.com/maya/ma [...] li-jalali/
Je vous remercie d'avance pour vos réponses