Colis USPS bloqué Processed Through Sort Facility, à Chicago.

Colis USPS bloqué Processed Through Sort Facility, à Chicago. - Société - Discussions

Marsh Posté le 21-11-2013 à 17:22:25    

Bonjour à tous,
voilà exactement 10 jours que j'ai commandé, sur Ebay une caméra aux Etats-Unis, à CHICAGO...
Le lendemain aucun soucis, le vendeur me fournis le numéro de tracking de mon colis USPS "Priority Express Mail International" EEXXXXXXXXXXUS. Le lendemain voilà ce qui s'affiche sur le suivi:
 
November 12, 2013 , 6:08 pm / Processed Through Sort Facility / ISC CHICAGO IL (USPS)  
November 12, 2013 , 6:07 pm / Arrived at Sort Facility / ISC CHICAGO IL (USPS)  
November 12, 2013 / Electronic Shipping Info Received  
 
Et depuis le 12 novembre soit 9 jours plus AUCUN mouvement  :pfff:  
 
Je commence sérieusement à m'inquiété...  :??:  :??: J'ai regardé sur Chronopost.fr également mais ils n'ont AUCUNE information non plus. J'ai essayé de contacter USPS, rien et le vendeur me dis que le colis est en transit et que cela peut prendre beaucoup de temps... (2-3 semaines?).
 
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? :heink:  Combien de temps le colis a-t-il mis ?  :??:  
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2013 à 17:22:25   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2013 à 00:59:44    

Bonsoir, je sais pas si ta question a sa place "ici", mais il se peut que ton colis soit tout simplement bloqué en douane.  
 
Il faut contacter le service Disjoint avec le numéro du colis pour voir si ils ne sont pas en attente d'une facture pour une éventuelle taxation.  
 
disjoints.cei@laposte.fr


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 22-11-2013 à 07:09:39    

lanimal2 a écrit :

Bonsoir, je sais pas si ta question a sa place "ici", mais il se peut que ton colis soit tout simplement bloqué en douane.  
 
Il faut contacter le service Disjoint avec le numéro du colis pour voir si ils ne sont pas en attente d'une facture pour une éventuelle taxation.  
 
disjoints.cei@laposte.fr


 
Bonjour, merci de ce conseil je vais faire cela mais l'expéditeur m'a dit qu'il avait mis 3 facture sur le devant du colis... Je vais tout de même les contacter pour savoir si c'est celà.
Merci.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2013 à 13:27:52    

Aucune nouvelle des douanes... Je suis quand même inquiet, 10 jours après le Processed Through Sort Facility à Chicago IL plus de nouvelles sur aucun tracking pour mon colis...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2013 à 04:14:34    

As tu appelé laposte pour faire convertir le numéro ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 23-11-2013 à 07:23:49    

lanimal2 a écrit :

As tu appelé laposte pour faire convertir le numéro ?


 
Ce numéro ne change pas à l'arrivé en France. Cette nuit il a eu du mouvement, :pt1cable:  ENFIN maintenant c'est indiqué qu'il est...... en Russie !! WTF ?? :??:  :??:  :(  
 
November 23, 2013 , 5:28 am
Arrival at Transit Office From Exchange  
RUSSIAN FEDERATION

 
D'après vous est ce normal, une étape pour aller en Europe ou juste  un GROS problème? Je commence à transpirer d’inquiétude ... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2014 à 09:32:02    

Salut (désolé de faire du déterrage)
As tu reçus ton paquet ? J'ai un peu le même soucis  
Dernier suivie , le 26 janvier a new york depuis rien
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-02-2014 à 12:45:57    

Moi c'est de miami depuis 01 Février...


---------------

Reply

Marsh Posté le 20-02-2014 à 16:46:49    

Salut ! Je suis desesperee !! j'ai aussi des problemes du meme genre avec USPS
J'ai commander debut janvier, tout se passait bien jusque l'arrivé en France le 247 janvier ou mon colis est marquer "dédouanement" mais le probleme c'est que j'ai lu que quand la douane detient un colis elle appelle sont destinataire, moi RIEN...
 
Le site sur lequel j'ai commander ne veut rien entendre et me dis de contacter la poste ou la douane ( qui cette derniere ne veut et ne peut rien faire) et le transporteur USPS me dit que des qu'un colis arrive en Europe en gros ce n'est plus son pb ..
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!  
 
Quelqu'un dans le meme cas ?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2014 à 00:47:01    

As tu lu la réponse que j'ai donné à l'auteur du topic ? Il y a une adresse où les contacter...


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 21-02-2014 à 00:47:01   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2014 à 21:04:42    

OK j'ai appeler disjoin@laposte.net bref et mon colis etait bien bloqué la bas, 65€ de frais de douane merci ! et pas d'email qui aurait du m'indiquer qu'il etait bloqué ...

Reply

Marsh Posté le 21-02-2014 à 21:18:34    

toujours choisir usps priority mail et non express...

Reply

Marsh Posté le 21-07-2014 à 09:55:11    

Bonjour,
La question du délai de livraison est un problème régulier quand on commande outre-atlantique où les délais varient en général entre 2 et 3 semaines.  
Au-delà d'un mois, il faut s'inquiéter auprès du transporteur des raisons du retard, le colis étant peut-être temporairement perdu car mal enregistré par la société de transport.
 
Foi d'expérience, étant que le formulaire de dépôt d'une plainte en ligne n'est pas tjs facile à remplir depuis l'étranger, l'idéal pour gagner du temps c'est de téléphoner directement à USPS aux Etats-Unis durant les heures d'ouvertures locales (donc entre 16h-minuit en europe), ca ne coûte que quelques euros pour 1h de conversation), de prendre patience au téléphone car le système est géré par un système à reconnaissance vocale, puis d'expliquer le cas à la préposée.  
Info : https://www.usps.com/ship/file-inte [...] laims.htm?
tel USPS :  1-800-222-1811
La personne pourra enregistrer votre plainte à partir de votre "tracking number", des noms, tel et coordonnées des expéditeurs et destinataire et des caractéristiques du colis (contenu, valeur). En général, ils retrouvent le colis entre 1 et 3 jrs.  
Vous recevrez un N° de plainte (claim number). A partir de la date d'enregistrement de votre plainte vous pouvez suivre le tracking number comme d'habitude via leur site; il devrait se mettre à jour dans les 2-3 jours, preuve que le colis a été retrouvé.
En cas de souci, rappelez USPS avec le No de la plainte car ils n'ont généralement pas le temps de vous rappeler.
 
Ce genre de problème pouvant survenir, il est recommandé de toujours enregistrer (ou exiger du vendeur qu'il enregistre) le colis auprès de la société de livraison afin d'obtenir un numéro de suivi (le fameux "tracking number" d'USPS par exemple) qui permettra de le tracer et éventuellement de le retrouver dans leur système en cas de non réception au bout d'un mois. Toutefois, tous les vendeurs ne proposent pas ce service.
 
Notons que chez USPS qui est le transporteur le plus couramment utilisé aux Etats-Unis, le numéro de suivi est uniquement disponible (et détaillé) si le colis est expédié outre-Atlantique en "Priority Mail Express International" ou "Global Express Guaranteed". A confirmer avec le vendeur car certains envoient les colis en "Priority Mail International" mais ne permet de suivre le colis que vers le Canada...
 
Sachez déjà que vous pouvez gagner 4 jours ouvrés sur la durée de transport si le vendeur étranger est situé à proximité du centre de tri d'un aéroport (par ex ISC New York, Jamaica New York, ISC Chicago, etc).  
En effet, un commerçant installé à plus de 500 ou 1000 km d'un aéroport international expédiera généralement le colis par voie terrestre jusqu'au centre de tri où il sera traité puis expédié par avion chez le client.
 
En plus de l'inspection éventuelle de la douane dans le pays d'expédition (custom clearance) qui peut durer entre 1 et 3 jours, le colis peut aussi être intercepté par la douane à l'arrivée où le processus de dédouanement peut encore durer entre quelques heures et plus d'un jour.
 
Si tout se passe bien, le colis est livré le lendemain de son dédouanement. Il restera auprès du transporteur d'arrivée tant qu'il n'a pas été remis au destinataire ou tant que l'expéditeur ne demande pas son retour.
 
Parfois le vendeur a signé un accord avec la Poste (le cas d'Amazon). Dans ce cas, soit le transporteur délivre le colis chez le client ou dans un point relais indiqué soit le dépose dans un bureau de poste qui en notifie le client. Le colis est disponible durant 10 jours ouvrés maximum. Passé ce délai, le colis est retourné chez le vendeur.
 
Plus d'info sur : http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] ntique.htm
A+

Reply

Marsh Posté le 22-07-2014 à 21:40:37    

Bonjour j'ai commandé un iphone sur ebay le 9 et voici ce que j'ai sur le site d'USPS:
July 17, 2014 , 12:39 pm
Processed Through Sort Facility
ISC MIAMI FL (USPS)  
Your item was processed through our ISC MIAMI FL (USPS) facility on July 17, 2014 at 12:39 pm. The item is currently in transit to the destination.
July 17, 2014 , 11:57 am
Arrived at Sort Facility
ISC MIAMI FL (USPS)  
July 10, 2014
Electronic Shipping Info Received
Depuis le 17 , plus rien :(
Mon numéro de tracking à cette forme : CJXXXXXXXXXUS soit à ce que j'ai compris , prise en charge de collissimo mais rien sur leur site.
 
L'estimation de la date de livraison était du 17 au 23 et apparemment il arrivera un peu plus tard  
 
C'est normal que cela mette aussi lomptemps ? Comment je pourrais savoir si le colis est bloqué en douanes ? Es-ce que il y a beaucoup de chances qu'il le soit ? (je suis en Priority Mail International Parcels)

Reply

Marsh Posté le 23-07-2014 à 16:11:04    

Bonjour,
 
Pour savoir si le colis est bloqué en douane -> disjoints.cei@laposte.fr  
Tu les contacte en leur précisant ton n° de suivi, si il est bloqué il te demanderont une facture = ~ 35% de taxe.  
 
Parfois So colissimo converti le n° de suivi US, as tu essayé ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 01:28:57    

Plop  
mon colis à avancé , déjà je suis sûr de ma payer les douanes (super!)
et mon colis est en plateforme "briarde" , j'ai regardé sur google et ça me fait assez peur , la plateforme en question a super mauvaise réputation pour colis "perdus" ou volés plutôt  :(  
ça craint pas un peu étant donné que les douanes ouvrent les colis et les referment avec un simple scotch ? ou peut-être que je me fait du soucis pour rien  :??:  
http://prntscr.com/45p5ru

Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 09:15:16    

[:prozac]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 14:14:54    

Bonjour,
Comment as-tu connu ton numéro de suivi en France?
As-tu payé la douane?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 18:11:02    

J'ai commandé aussi un iPhone sur eBay sur la boutique Apple... Je devais le recevoir maximum demain mais au final mon colis est encore a Miami visiblement...
Aucune idée de si je vais payer a la douane, si je vais être avertie que mon colis est en France etc..

Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 19:55:05    

Merci de relire les posts précédent avant de poser les mêmes questions.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 23:56:58    

C'est le même question mais la réponse concrète et la solution n'ont pas été donné donc je repose.

Reply

Marsh Posté le 09-08-2014 à 14:22:41    

shixishi a écrit :

Bonjour j'ai commandé un iphone sur ebay le 9 et voici ce que j'ai sur le site d'USPS:
July 17, 2014 , 12:39 pm
Processed Through Sort Facility
ISC MIAMI FL (USPS)  
Your item was processed through our ISC MIAMI FL (USPS) facility on July 17, 2014 at 12:39 pm. The item is currently in transit to the destination.
July 17, 2014 , 11:57 am
Arrived at Sort Facility
ISC MIAMI FL (USPS)  
July 10, 2014
Electronic Shipping Info Received
Depuis le 17 , plus rien :(
Mon numéro de tracking à cette forme : CJXXXXXXXXXUS soit à ce que j'ai compris , prise en charge de collissimo mais rien sur leur site.
 
L'estimation de la date de livraison était du 17 au 23 et apparemment il arrivera un peu plus tard  
 
C'est normal que cela mette aussi lomptemps ? Comment je pourrais savoir si le colis est bloqué en douanes ? Es-ce que il y a beaucoup de chances qu'il le soit ? (je suis en Priority Mail International Parcels)


 
bonjour
a tu reçus ton colis ?
j'ai le même problème depuis le 29 juillet plus de nouvelle
il devait êtres livrée au plus tard le 30 juillet :ouch:  


---------------
Motorola G 4G
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed