[MAYA] problème flick sur un shader blinn

problème flick sur un shader blinn [MAYA] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-10-2012 à 19:37:59    

Bonjour à tous,
 
J' ai effectué une simulation sous realflow que j'importe par la suite sur maya.
J'applique un blinn basique mais quand je rends une séquence d'images j'ai du flick qui apparait sur la spécularité.
 
J'ai pensé à un problème de smooth sur realflow (réglage filter : relaxation : 0.01 ) pour garder le maximum de détail.
J'ai par la suite poussé ce paramètre à 0.1 mais le résultat est le même.
 
Software :
Maya 2011 hotfix 3
Reaflow 2012
 
Merci d'avance pour votre aide !

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Marsh Posté le 23-10-2012 à 19:37:59   

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Marsh Posté le 23-10-2012 à 23:38:39    

Salut,
 
C'est quoi les parametres de ton blinn? tu rend sur mental ray?


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The Archiver
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Marsh Posté le 24-10-2012 à 11:14:27    

Oui je rends sur mentalray.
 
Réglages :
Common material attributes par défaut sauf couleur
- color : noir
 
specular shading
 
- eccentricity : 0.081
- specular roll off : 0.764
- specular color grey mid .5
- reflectivity : 0.244
- reflectivity color : noir
 
Je continue de chercher le problème !
 

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Marsh Posté le 24-10-2012 à 16:37:16    

Ben si tu rends sur MR c'est mieux d'utiliser les shaders qui vont avec(genre un mia), plutôt qu'un simple shader maya software.


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Deleted
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Marsh Posté le 24-10-2012 à 17:19:45    

Ce n'est pas lier au shader
Le blinn passe trés bien avec mentalray pas besoin d'utiliser un mia_material pour ce que je voulais faire.
 
Mais j'ai trouvé la solution realflow rend le mesh en triangulate et chaque particule genère une metaball. Elles sont constamment en mouvement ce qui créer cet effet de fourmillement sur un shader avec de la specularité.
 
Solution bricolo & bricolette : attenuer la spécularité et compositer sous nuke.
Le flick est quazi invisible.
 
Je continue de chercher quand même pour définitivement supprimer ce flick

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Marsh Posté le 24-10-2012 à 20:51:25    

oui en effet si ca vient de realflow c'est un autre probleme.
Si tu as une geometrie triangulee tu peux tester de mettre un average vertice tres leger dessus, ca va peut etre lisser un peu le maillage


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The Archiver
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Marsh Posté le 04-11-2012 à 21:02:37    

norfaulk a écrit :

Ce n'est pas lier au shader
Le blinn passe trés bien avec mentalray pas besoin d'utiliser un mia_material pour ce que je voulais faire.
 
Mais j'ai trouvé la solution realflow rend le mesh en triangulate et chaque particule genère une metaball. Elles sont constamment en mouvement ce qui créer cet effet de fourmillement sur un shader avec de la specularité.
 
Solution bricolo & bricolette : attenuer la spécularité et compositer sous nuke.
Le flick est quazi invisible.
 
Je continue de chercher quand même pour définitivement supprimer ce flick


Faut qd meme ecouter Nepheast, il sait de quoi il parle. Oublis le Blinn :o


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 04-01-2013 à 15:18:19    

Sinon tu passe sous houdini pour faire le meshing de tes particles.
Je penses qu'avec une version apprentice, tu peux sortir des .bin

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