petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3 [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-05-2004 à 00:43:09
Pour les textures, il faut les telecharger une a une ou bien?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 08:34:02
wizopunker a écrit : Pour les textures, il faut les telecharger une a une ou bien? |
j'ai bien peur que cela soit le cas si j'ai le tps je mettrais en ligne les textures en zip...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 08:55:17
Je comprends pas bien....certaines textures comme celles des arbres, elles sont où dans la scène?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 09:13:25
grinchoum a écrit : Je comprends pas bien....certaines textures comme celles des arbres, elles sont où dans la scène? |
oui les arbres ne sont pas utiles il a du se gourrer dans les liens .
Marsh Posté le 27-05-2004 à 09:16:47
c'est galère de remettre toutes les textures
il faut remettre le dossier des textures au bon endroit mais je vois pas où...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 09:19:43
Très beau j'adore
Marsh Posté le 27-05-2004 à 09:19:49
justeleblanc a écrit : c'est galère de remettre toutes les textures |
bon le rar est arrivé sur le ftp, il suffit de mettre le fichier max dans le dossier textures (il va se créer lorsque tu décompresseras le rar) il ne te demandera aucun chemin car les textures seront dans le mm dossier que le fichier max.
Marsh Posté le 27-05-2004 à 10:17:41
justeleblanc a écrit : ah merdum faut rien changer ! |
juste la lumière , on bosse la lumière ici !
Marsh Posté le 27-05-2004 à 11:27:45
je pense que l'on va mettre une deadline pour passer à autre chose ensuite et eviter que celà s'eternise...
15 jours c'est pas mal je trouve (y 1 ou 2 heures de boulot dessus je pense)
Vous en pensez quoi ?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 11:32:02
effectivement c'est préférable...
Sinon que peut-on faire/ne pas faire exactement sur la scène ?
On ne touche pas à la géométrie mais on fait ce qu'on veut avec les lumières (efface/rajoute/...) ?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 11:34:33
darth21 a écrit : effectivement c'est préférable... |
Voilà on ne touche qu'aux lumières et aux paramètres de rendu...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:35:09
Cool l'idée !
Ca s'tente... Mais bon, avec une connexion 56K , j'vais déja passer ma journée à télécharger la scene et ses texture !
Sinon, c'est 15 jours c ça ? Ca fait quelle date ?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:41:04
Sinon, la version de MAx on s'en fout ?
La scene à l'air d'etre optimisée pour Max 4 et 5...
Si on rend avec le 6, ca pose t'y un pb ??
Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:59:36
parazitX a écrit : Sinon, la version de MAx on s'en fout ? |
qd il t'indique que c'est un max 4-5 c'est que tu peux pas utiliser cette version avec une version plus ancienne que 4-5. Donc avec max6 no soucy
Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:00:29
ReplyMarsh Posté le 27-05-2004 à 13:00:58
ReplyMarsh Posté le 27-05-2004 à 13:02:32
aircool a écrit : qd il t'indique que c'est un max 4-5 c'est que tu peux pas utiliser cette version avec une version plus ancienne que 4-5. Donc avec max6 no soucy |
Ok !
Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:08:02
full 3d (sauf redimenssionement des images pour les mettre ici) Comment bosser uniquement sur la lumière si on touche, parallèlement, à tout ?
bah c'est mieux de garder le mm point de vue pour pouvoir faire une comparaison.
Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:19:15
kaloskagatos a écrit : ptet un jour |
j'aurais pas cru qu'il fasse autant d'heureux
moi qui pensait faire ça avec jbl, wizopunker, éventuellement ptitchat... C'est cool !
Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:37:09
Comment tu savais que j'allais le faire hein
Mais moi je fais ca les soirs parce que le jour je vois rien sur mon ecran (fenetre sans volet )
EDIT: pis au moin je saurais quoi faire, alors que pour ce putain de concours ati j'avais mais alors 0 idées (tres inspirant la dernieremegaradeondelamortquituetoutlemondesurplace), vous avez qu'a voire ma participation (l'important c'est de participer )
Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:53:24
wizopunker a écrit : Comment tu savais que j'allais le faire hein |
Bah j'en avais parlé dans le topic café du graphisme et tu avais l'air enthousiaste (à moins que ce n'eusse fût toi )
Marsh Posté le 27-05-2004 à 14:00:47
ce n'eusse fut moi (a moin que je n'en souvienne plus, mais de toute facon comme je le repete toujours, les rendu c'est la ou je peche le plus (texturage, lumiere, mise en scene, rendu quoi) et donc je suis jamais contre apprendre quelque chose la
Marsh Posté le 27-05-2004 à 14:18:12
bon je comprends pourquoi il n'y avait presque pas de différence entre le Gi et le normal... Fait unhide all dans le display floater... Il y a pas moins de 45 lumières
Marsh Posté le 27-05-2004 à 14:20:51
donc en gros, ce que t'essaie de nous dire c'est que tout ce qu'on va faire c'est pourrir la scene?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 14:24:27
wizopunker a écrit : donc en gros, ce que t'essaie de nous dire c'est que tout ce qu'on va faire c'est pourrir la scene? |
bon on triche pas on vire les lumières avant de commencer ...
C'est surtout pour bosser le GI que ça serait pas mal de virer les lumières...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 14:30:53
bon jveux voir des images moi maintenant
parceque je comprend rien de ce que vous causez.
(drapal )
Marsh Posté le 27-05-2004 à 14:38:53
Skopos a écrit : bon jveux voir des images moi maintenant |
patience ça vient
Marsh Posté le 27-05-2004 à 15:16:34
bon j'explique ce que j'ai fais :
j'ai gardé une limière sur les 45 (1 des 2 visibles au départ).
j'ai appliqué un linear explosure control avec les valeurs par défaut.
ensuite j'ai fais un calcul de radiosité à qualité 85%.
Par dessus un GI de final render avec les valeurs ci jointe (en 1-5b.jpg)
je n'afficherais que la dernière image par respect pour les gens en RTC ( parazitX en autres).
l'image de départ :
http://akikoromain.free.fr/exo/1-1.jpg
1er rendu:
http://akikoromain.free.fr/exo/1-2.jpg
vue gauche et face en fil de fer (pour voir où se trouvent les lumières):
http://akikoromain.free.fr/exo/1-3.jpg
http://akikoromain.free.fr/exo/1-4.jpg
Vue de le viewport avec les samples FR.
http://akikoromain.free.fr/exo/1-5.jpg
réglages dans fr:
http://akikoromain.free.fr/exo/1-5b.jpg
image finale :
en non réduit : http://akikoromain.free.fr/exo/1-6gd.jpg
scène finale (attention il faut posséder final render pour voir ce que ça rend):
http://akikoromain.free.fr/exo/1-chuimo.rar (2Mo)
1ere remarque la scène de base perd énormément en contraste avec le système des 45 lumières, l'image se retrouve moins péchue qu'en calcul GI...
voilà j'attends vos commentaires
Marsh Posté le 27-05-2004 à 16:15:01
C'est une rendu c'est sûr ? ya enormement d'alisaing chez moi... et je trouve la lumiere pas mal mais je verrai bien plus de conrtaste, je dis rien jai pas max ou je suis, mais bon un peu plus en contre jour avec des ombres un peu plus marquées(on sent quand meme clairement le soleil au fond a gauche).
Marsh Posté le 27-05-2004 à 00:04:01
Bon salut à tous !
j'en avais parlé, j'ai vu que plusieurs personnes étaient intéressées alors je lance le topic.
le premier sujet sera une scène de vocanson (une mine d'or son site sauf le dll des textures qui est lourd).
C'est une scène d'extérieure (bcp moins compliqué que les scènes d'interieures)
alors le but est de jouer sur la lumière, rien ne pourra être modifier sauf la lumière et les paramêtres de rendu), les moteurs de rendus seront des moteurs pour max et intégré à max (plug ou non). Bien entendu il faudra être le plus photo réaliste possible...
Le but n'est pas de gagner mais de nous faire tous progresser dans la difficile tache qu'est la gestion de la lumière...
Donc chaque participant devra montrer sa scène finale:
1- Calculée dans la résolution initiale
2- en print screen vue d'ensemble (face/haut) en wire pour comprendre où se situe la lumière
3- donner les réglages effectués
4- Eventuellement mettre la scène en dispo pour voir de plus près comment ça se passe (sans les textures puisque tous les participants les auront)
voilà petit exo n°1
Edit, les ressources de l'exo 1 sont devenues payantes
voilà petit exo n°2
Bon on va ouvrir un peu les règles : prise de vue comme on veut, dof possible.
Contraintes :
garder les textures (hein jlb)
faire le plus réaliste possible...
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] a_maps.rar (476ko)
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] za_max.rar (861ko)
Donc c'est une scène à mis chemin entre interieur et exterieure :
exo n°3
fichier max dispo ICI
Message édité par aircool le 22-02-2006 à 13:39:16