[3dsmax] need help recherche d'un bitmap dans mon fichier...

need help recherche d'un bitmap dans mon fichier... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:08:30    

Slt à tous,
 
j'ai fait une belle connerie au début de ma modélisation, j'ai fait des noms de fichiers avec espaces (hors le logiciel qui va nous servir après ne gère pas les espaces), j'ai pu réctifier le tire mais j'ai encore 2 ou 3 bitmap ayant de mauvais noms (ex mon fichier.jpg à la place de monfichier.jpg) comment les retrouver dans mon editeur de matériaux ?
 
D'avance merci  :jap:


Message édité par aircool le 25-05-2004 à 16:19:40
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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:08:30   

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:21:16    

Je comprends pas, je viens de faire les test, j'ai renommé un fichier "clouds.jpg" en "clouds o.jpg" et je le retrouve sans problème dans l'éditeur de matériaux ?


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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:24:19    

blakjak a écrit :

Je comprends pas, je viens de faire les test, j'ai renommé un fichier "clouds.jpg" en "clouds o.jpg" et je le retrouve sans problème dans l'éditeur de matériaux ?


 
le problème c'est que ça doit être un fichier dans un multi-sous objet et que j'en ai plus de 100 des matériaux comme ça  :??:

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:30:58    

:ouch: Pas de bol :pt1cable:

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:31:32    

ah d'accord, et t'as tenté la recherche avec Windoze ?


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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:32:50    

blakjak a écrit :

ah d'accord, et t'as tenté la recherche avec Windoze ?


bah j'ai le fichier sous les yeux il s'appel metal redim.jpg et j'aimerais l'appeller metal-redim.jpg mais si je change son nom max va vouloir le chercher car pour lui il n'existera plus...  :sweat:

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:36:51    

il n'est pas possible de le réouvir sous max et de le changer a partir de max :??: (j'connais pas max :pt1cable:)

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:42:46    

MARTS a écrit :

il n'est pas possible de le réouvir sous max et de le changer a partir de max :??: (j'connais pas max :pt1cable:)


max va ouvrir une boite de dialogue qui va te dire fichier introuvable, et là tu peux ajouter, des chemins de fichier no more...

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 17:23:56    

aircool a écrit :

max va ouvrir une boite de dialogue qui va te dire fichier introuvable, et là tu peux ajouter, des chemins de fichier no more...


ookkk :o

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 17:24:44    

Bon alors il faut que t'ailles chercher l'objet qui a cette map, et que tu lui reassigne la map avec le nouveau nom de fichier, je vois pas autrement  [:spamafote]  Mais c'est sur que si t'as 250 fichiers à renommer c'est pas gagné.


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Marsh Posté le 25-05-2004 à 17:24:44   

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 17:27:57    

blakjak a écrit :

Bon alors il faut que t'ailles chercher l'objet qui a cette map, et que tu lui reassigne la map avec le nouveau nom de fichier, je vois pas autrement  [:spamafote]  Mais c'est sur que si t'as 250 fichiers à renommer c'est pas gagné.


 
non j'ai encore 3 ou 4 fichiers le problème est de savoir quel objet a cette texture  :??:


Message édité par aircool le 25-05-2004 à 17:28:04
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Marsh Posté le 25-05-2004 à 18:08:44    

ok j'ai compris, st'un truc de malade là  :(


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Marsh Posté le 25-05-2004 à 18:45:13    

blakjak a écrit :

ok j'ai compris, st'un truc de malade là  :(


 
oui  :o

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 22:20:46    

personne ? :(

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 22:33:27    

si tu sais pas sur quel mesh tu mets tes maps....

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 23:29:28    

addited a écrit :

si tu sais pas sur quel mesh tu mets tes maps....


 
bah je t'avouerais que les 4 bitmaps concernés non, on a bossé à 2 sur le projet sur une période de 2mois du coup je ne sais plus trop à quoi ça se rapporte...  :??:

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 23:46:40    

squoi ce projet ?  :D


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Marsh Posté le 26-05-2004 à 00:05:08    

blakjak a écrit :

squoi ce projet ?  :D


 
la nouvelle station de métro m14* qui va ouvrir d'ici peu (station tolbiac) projet tps réel** pour notre diplome d'archi  :jap:
 
 
*Qu'en je disais que je bossais avec les RG et que personne ne me croit ! Mais bon va trouver les plans de la futur station M14 surtout par les tps qui court... :o  
 
**Pour le tps reel -> étude comparative virtools/unreal avec en conclusion la mise en place d'une version rtre qui à l'air bcp plus simple d'accès pour un max user (dans le cadre que l'on s'est donné au départ)...


Message édité par aircool le 26-05-2004 à 00:08:54
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Marsh Posté le 26-05-2004 à 00:06:46    

c'est du sérieux  :wahoo:  
Y aura moyen de voir j'espère  :)


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Marsh Posté le 26-05-2004 à 00:10:35    

blakjak a écrit :

c'est du sérieux  :wahoo:  
Y aura moyen de voir j'espère  :)


 
Bah pour l'instant on a pas signé de clause de confidentialité mais ils nous ont vivement conseillé de nous taire les premiers mois (ils sont passé d'où mon annonce sur le forum  :o ) pour des raisons d'appel d'offre.
 
Je me renseignerais pour voir si la diffusion m'est autorisée...


Message édité par aircool le 26-05-2004 à 00:10:54
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Marsh Posté le 26-05-2004 à 00:14:21    

aircool a écrit :

Bah pour l'instant on a pas signé de clause de confidentialité mais ils nous ont vivement conseillé de nous taire les premiers mois (ils sont passé d'où mon annonce sur le forum  :o ) pour des raisons d'appel d'offre.
 
Je me renseignerais pour voir si la diffusion m'est autorisée...


 
Cool, sinon je peux attendre quelques semaines ( mois ? années ?  :D  )


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Marsh Posté le 26-05-2004 à 08:27:02    

ya pas de solution a ton probleme, va falloir naviguer dans le shader multi, jai toujours trouver ca super lourd comme facn de faire sous max, au point ka la fin je faisais un objet = shader


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Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:25:30    

oui je suis d'accord avec toi mais bon... Faut que je trouve !!!!

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Marsh Posté le    

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