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Marsh Posté le 27-05-2015 à 20:53:48    

Reprise du message précédent :
Hello,  
 
Je dois changer le kit de distribution sur ma Corsa B ( année 96 et 215000kms). Ca aurait du être fait en juin dernier ( tous les 8 ans et 120kkms en principe.  
Sur mister auto il y en a pas mal de marques différentes. Il vaut mieux du Dayco par exemple ou aucune différence avec la bolk de base ? ( pour le montage c'est mon père qui s'en charge)  
 
http://www.mister-auto.com/kit-dis [...] g307.html)  
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 27-05-2015 à 20:53:48   

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Marsh Posté le 27-05-2015 à 21:40:40    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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Marsh Posté le 27-05-2015 à 21:51:10    

On m'a dit ici que pour les roulements de roues ça changeait rien, donc ça doit dépendre des pièces je pense. D'où ma question ;)
 
:hello:


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Marsh Posté le 27-05-2015 à 21:58:09    

Sen2o a écrit :


 
Le frottement était dû à une mâchoire qui revenait pas en place, j'ai nettoyé et regraissé, remonté, ça ne touchait plus mais faut que je fasse un test routier (j'attends que le trafic retombe pour y aller) mais je pense pas du tout avoir résolu mon pb de houhou à 80 km/h :D

Pour savoir si ce genre de bruit provient bien d'un roulement de roue il faut bien écouter s'il varie lorsqu'on prend un virage à gauche ou un virage à droite, seuls les roulements de roue font un bruit différent suivant qu'ils subissent l'appui de la voiture ou pas.
 
 Généralement le roulement défectueux se trouve du coté où le bruit est le plus fort lorsqu'il est en appui, reste à déterminer si c'est le roulement avant ou arrière mais là il n'y a qu'en levant la roue et en la faisant tourner que l'on peut le déterminer.  

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Marsh Posté le 27-05-2015 à 21:58:58    

nochot a écrit :

tu fait parti du club activa ou de planète Citroën ??

Non absolument pas.

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Marsh Posté le 27-05-2015 à 22:04:09    

exeral a écrit :


 
J'ai fait un devis chez feu vert pour changement des garnitures.
 
ils me font:
KIT DE FREIN KP853 DELPHI 135€ TTC
Pose machoire + cylindre + purge 85€
 
bon déjà ya 30€ de diff sur la piece avec leur site :/
le cylindre c'est pas nécéssaire ?  c'est pas un truc qu'il veut me fourguer ? :o je veux juste changer les garnitures moi.  
 
et c'est quoi la diff entre un kit de frein arriere et un jeu de 4 machoires
 
Merci d'avance de vos lumieres
 
edit: visiblement c'est le forfait 85€ selon http://www.feuvert.fr/static/autre [...] escription

Il est préférable de remplacer les cylindres de roue lors d'une réfection de freins à tambours, ne pas les remplacer c'est s'exposer au risque de les voir fuir sur des mâchoires neuves qui, du coup, devront à nouveau être remplacées en même temps que les cylindres fuyards.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2015 à 23:00:31    

tiandji a écrit :

Pour savoir si ce genre de bruit provient bien d'un roulement de roue il faut bien écouter s'il varie lorsqu'on prend un virage à gauche ou un virage à droite, seuls les roulements de roue font un bruit différent suivant qu'ils subissent l'appui de la voiture ou pas.

 

Généralement le roulement défectueux se trouve du coté où le bruit est le plus fort lorsqu'il est en appui, reste à déterminer si c'est le roulement avant ou arrière mais là il n'y a qu'en levant la roue et en la faisant tourner que l'on peut le déterminer.


Le bruit apparaît vers 80 km/h peu importe que je tourne ou pas, ou que je débraye. J'ai fais un petit test routier rapidement et je suis étonné car le bruit a presque disparu mais pas totalement, donc autant c'étaient bien les mâchoires, et elles frôleraient encore le tambour très légèrement. Je re lèverai demain la roue voir si c'est le cas (au remontage, la roue tournait très bien mais j'avais pas encore freiné sur route) . Ça m'arrange si c'est ça car j'avais autant envie de changer les roulements avants que de me couper un bras.

 

Edit : ou alors c'est le roulement arrière qui a apprécié que je retasse la graisse vers lui mais je pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 27-05-2015 à 23:22:21
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Marsh Posté le 28-05-2015 à 01:03:36    

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Je dois changer le kit de distribution sur ma Corsa B ( année 96 et 215000kms). Ca aurait du être fait en juin dernier ( tous les 8 ans et 120kkms en principe.
Sur mister auto il y en a pas mal de marques différentes. Il vaut mieux du Dayco par exemple ou aucune différence avec la bolk de base ? ( pour le montage c'est mon père qui s'en charge)

 

http://www.mister-auto.com/kit-dis [...] g307.html)

 

:hello:

 

Gates, Dayco, SKF, SNR, Continental Contitech sont des marques.

 

SKF c'était suédois à la base, société spécialiste des roulements.
SNR c'était français, pendant longtemps détenu par Renault, depuis quelques années racheté par le japonais NTN. Aussi spécialiste des roulements.
Dayco c'est américain, c'est une sorte de Bosch ou Valeo, on connait pas trop mais ils sont présent en force dans les voitures.
Gates c'est américain, spécialiste des courroies de transmission et de l'hydraulique et pas que dans l'automobile.

 

Bref avec Continental, ce sont quasiment tous des OEM (Original Equipment Manufacturer, les montes d'origine) selon les véhicules, donc pas trop de risques en qualité.
Avec un Gates t'auras une courroie "maison" et des roulement sous-traités, avec un SNR/SKF, des roulements maison et une courroie sous-traitée :o

 

Eurorepar c'est le réseau de garage et pièces détachées détenu par PSA, donc une sorte de marque distributeur vu qu'à priori ils sont pas trop sur Opel :o

 

Bolk, vu le prix et que ca à l'air d'être surtout mis en avant sur mister-auto ça doit être la marque distributeur de Mister-auto.


Message édité par zeql_ le 28-05-2015 à 01:10:51
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Marsh Posté le 28-05-2015 à 08:45:42    

Sen2o a écrit :


Le bruit apparaît vers 80 km/h peu importe que je tourne ou pas, ou que je débraye. J'ai fais un petit test routier rapidement et je suis étonné car le bruit a presque disparu mais pas totalement, donc autant c'étaient bien les mâchoires, et elles frôleraient encore le tambour très légèrement. Je re lèverai demain la roue voir si c'est le cas (au remontage, la roue tournait très bien mais j'avais pas encore freiné sur route) . Ça m'arrange si c'est ça car j'avais autant envie de changer les roulements avants que de me couper un bras.
 
Edit : ou alors c'est le roulement arrière qui a apprécié que je retasse la graisse vers lui mais je pense pas.

Des mâchoires de frein qui frottent sur un tambour ça ne fait aucun bruit.
 
 Pour revenir au bruit de roulement, sur beaucoup de voitures récentes il peut apparaitre un bruit genre roulement de roue à l'arrière, si ce bruit ne varie pas en fonction des mises en appui d'un coté ou de l'autre c'est qu'il est dû à une usure particulière des pneus arrières, une usure en facette qui génère ce bruit à certaines vitesses.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:38:39    

yanhoupa a écrit :

Bonjour les amis. J'ai une galère avec ma polo 1.2L 65v 3 cylindre de 2003 (120k km).

 

Ce matin je roule avec (10 minutes) pour faire des courses. Je repart et quasiment arrivé chez moi le voyant moteur s'est allumé + tremblement + ralentie instable + pertes de puissance.

 

Premièrement vous en pensez quoi ?
Et de plus vous pensez que c'est une bonne idée de rouler avec jusqu'au garage le plus proche dans ces conditions ?

 

Merci

 
yanhoupa a écrit :


Valise faite au garage ce matin : bobine du cylindre 2 HS.

 

Ils me font un devis dans la journée. Je suis rassuré.

 

Y'a plus qu'a attendre le devis.

 

Payée et réparée ! mais 210e de facture :
- 1h30 de main d’œuvre : 130e
- 1 bobine : 30e
- 3 bougies : 3 x 10e : 30e (vu le prix j'ai dit ok même si les bougies étaient toujours ok)
- contacteur de frein changé (ça j'avais pas demandé) : 15e

 

Ça me semble un peu salé non ?

 

Note : vu que la voiture a 120 000 km je leurs avaient demandé qu'ils fassent en plus une vérif du véhicule globale.

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 28-05-2015 à 10:40:38

---------------
Ventes Matos PC / Apple
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:38:39   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:45:30    

- Supersonique - a écrit :

De tout ce que j'ai pu lire un peu partout, Bolk est une marque à fuir.


 
j'avais lu sur les internets que c'était pas vraiment une marque, c'est plutôt la dénomination par défaut. Si tu commandes du Bolk, ils te mettent ce qui est en stock, peu importe la marque :o A prendre avec des pincettes!


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 11:14:59    

Cross post avec le topik moto :
 
Nème "problème" sur la TDM 850 (carbu) :o
 
Quand elle est bien bien chaude  [:la fugue:1]  
 
Elle s’étouffe en reprise ou même juste depuis un feu rouge (à l’arrêt donc, pour accéléré) comme si y'avait un début de panne d'essence.  
 
Mais uniquement quand elle est chaude (ie. aiguille de T° à la moitié), genre en ville quand ça avance pas.
 
Après sur l'autoroute, la T° a diminuée (auguille toujours) et a re-fonctionné normalement.
 
Sinon à froid (ou quand elle roule bien), y'a 0 problème.
 
Cela peut être du à quoi?  [:canaille]  
 
Je pense au clips d'aiguille qui est trop haut, mais ça va pas dérégler trop à froid?  [:pingouino dei]  
 
La prochaine, c'est une injection  [:laracroft6]  
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 11:40:08    

yanhoupa a écrit :


 
Payée et réparée ! mais 210e de facture :  
- 1h30 de main d’œuvre : 130e
- 1 bobine : 30e
- 3 bougies : 3 x 10e : 30e (vu le prix j'ai dit ok même si les bougies étaient toujours ok)
- contacteur de frein changé (ça j'avais pas demandé) : 15e
 
Ça me semble un peu salé non ?
 
Note : vu que la voiture a 120 000 km je leurs avaient demandé qu'ils fassent en plus une vérif du véhicule globale.


 
Bah un 80-90€ l'heure de main d'oeuvre ça paraît un poil élevé, surtout quand tu change des bougies payées 10€ l'unité :o

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 11:41:51    

À monn avis, ils facturent la recherche de panne dedans, sinon, 1h et demie pour changer une poignée de bobines crayon n'est pas très réaliste.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 18:26:59    

biellettes de barre stab et silent bloc de barre stab changé sur la e30
 
l'état des trucs ...  :ouch:  
Ya des choses sensible encore sur ce véhicule à revoir ?  
 
j'ai fais les durites aussi :o


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:44:06    

Hello,
 
Merci pour vos réponses pour la courroie, mais plus gros problème depuis hier ( Corsa B 1.7D 215000kms ). Ce matin en prenant la caisse pour aller au taf je vois une flaque énorme de liquide de refroidissement, qui va d'un pneu à l'autre sous la voiture. Arrivé à 8h au taf ( j'ai que 4kms ), à midi j'ai déjà une grosse flaque dessous.  
 
En repartant ce soir je mets 1.5L de flotte du robinet, 2-3cms au dessus du niveau maxi dans le vase. J'arrive chez moi 5 minutes après, je vois un mini geyser qui sort de derrière le bloc moteur, et le vase 2cms en DESSOUS du mini...
 
Je ne redimensionne pas les photos volontairement:
 
De loin:
 
http://kingus.free.fr/HFR/IMG_5055.JPG
 
De près: on voit un joint qui dégueule, et quelques gouttes qui giclent, le moteur était chaud.
 
http://kingus.free.fr/HFR/IMG_5056.JPG
 
Des idées ? [:alph-one]  
Merci :hello:


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Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:01:32    


Ah :love: Bloc en alu, tu veux dire le truc en bas à gauche sur la première photo ? C'est le filtre à gasoil qui est dedans/dessous. Le truc c'est que j'y connais absolument rien en mécanique, c'est mon père qui s'occupe de la bête en général, mais il habite à 200kms. Pour le reste c'est mon garagiste, mais il est à 40kms... Encore faut-il qu'elle tienne 40 bornes sans me péter à la gueule ( quitte à s'arrêter remettre 2 litres de flotte toutes les 5 minutes... )
 
J'ai refait une photo plus globale
 
http://kingus.free.fr/HFR/IMG_5057.JPG
 
Tu parles du bloc en face du vase d'expansion juste à droite du bloc moteur ?
 
:hello:


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Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:19:53    

Ah putain comment tu me rassure :love:  
 
En attendant j'ai mit de la flotte du robinet ( je bosse dans un lycée, j'avais pas autre chose sous la main :d )
Pour aller au garage, je peux continuer à mettre de la flotte ou il vaut mieux que j'achète 15L de LDR avant ? Je veux dire, il faudra le purger avant si c'est de la flotte non ?
 
En tout cas le temps que le moteur refroidisse ça continuait de pisser. Quand j'ai rallumer le moteur pour voir, il a fallu un moment qu'il rechauffe pour que ça repisse.  
Ca change quelque chose à "ton diagnostique" ?
 
:hello:


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Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:25:29    

tiandji a écrit :

Des mâchoires de frein qui frottent sur un tambour ça ne fait aucun bruit.
 
 Pour revenir au bruit de roulement, sur beaucoup de voitures récentes il peut apparaitre un bruit genre roulement de roue à l'arrière, si ce bruit ne varie pas en fonction des mises en appui d'un coté ou de l'autre c'est qu'il est dû à une usure particulière des pneus arrières, une usure en facette qui génère ce bruit à certaines vitesses.


 
Ok merci. La Polo a 15 ans. En attendant, j'ai passé la main sur les bandes de roulements des pneus mais rien de flagrant. Envisageant cette possibilité j'avais déjà permuté la roue avant avec la roue de secours hier, pas concluant non plus, faudra que je teste avec la roue arrière.  
Aujourd'hui j'ai pas roulé, j'ai changé les disques et j'en ai chié à cause de la petite vis cruciforme de maintien du disque serrée au marteau piqueur et que j'avais pas de perceuse sans fil...  
La suite ce week-end.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:46:18    

Kingus 4300 a écrit :

Ah putain comment tu me rassure :love:  
 
En attendant j'ai mit de la flotte du robinet ( je bosse dans un lycée, j'avais pas autre chose sous la main :d )
Pour aller au garage, je peux continuer à mettre de la flotte ou il vaut mieux que j'achète 15L de LDR avant ? Je veux dire, il faudra le purger avant si c'est de la flotte non ?
 
En tout cas le temps que le moteur refroidisse ça continuait de pisser. Quand j'ai rallumer le moteur pour voir, il a fallu un moment qu'il rechauffe pour que ça repisse.  
Ca change quelque chose à "ton diagnostique" ?
 
:hello:


Plus le ldr chauffe, plus le circuit est sous pressio, donc fuite pkus importante qu'à froid.
Mets de la flotte et tu purges une fois que c'est réparé :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 08:09:15    

:jap:


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Marsh Posté le 29-05-2015 à 09:06:28    

Kingus 4300 a écrit :

En tout cas le temps que le moteur refroidisse ça continuait de pisser. Quand j'ai rallumer le moteur pour voir, il a fallu un moment qu'il rechauffe pour que ça repisse.

Parce que ta fuite est due à la pression qui règne dans le circuit de refroidissement.
 
 Une petite astuce pour minimiser le problème en attendant la réparation définitive, ne serre pas le bouchon du vase d'expansion, de cette manière la pression ne montera plus dans le circuit et ça diminuera la fuite, par contre surveille bien ta température d'eau au tableau de bord.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 09:24:59    

Merci pour l'astuce :jap:


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Marsh Posté le 29-05-2015 à 11:59:59    

Bonjour,
 
Les bougies sur le moteur de la Renault Clio 2.0 140 (Nissan) sont de types chaudes ou foides ?
 
http://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 6420-686-p
 
je demande cela car j'ai lu qu'il valait mieux éviter le SP 95 E10 avec les bougies chaudes.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 12:58:19    

J'ai appelé mon garagiste, je tente de lui amener la caisse demain matin, et on voit.
 
:hello:


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Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:39:32    

ohmnezia a écrit :

Bonjour,
 
Les bougies sur le moteur de la Renault Clio 2.0 140 (Nissan) sont de types chaudes ou foides ?
 
http://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 6420-686-p
 
je demande cela car j'ai lu qu'il valait mieux éviter le SP 95 E10 avec les bougies chaudes.


Les NGK 5118 ont un indice 6, ce qui est intermédiaire. L'indice le plus froid est 10.
Le problème de l'éthanol, c'est que ça chauffe plus, mais ça doit être surtout avec de l'E85 que ça pose vraiment problème.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 20:11:28    

Bonjour à tous j'ai une question des bougies iridium denso ixu22.
Peut-être monté sur une BMW e36 m3 préparation G-power stage 1 380chv? Elle à des injecteurs gros débit double point
Elle consomme de la bougies a blinde sur des la standard


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 20:17:04    

ohmnezia a écrit :

Bonjour,
 
Les bougies sur le moteur de la Renault Clio 2.0 140 (Nissan) sont de types chaudes ou foides ?
 
http://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 6420-686-p
 
je demande cela car j'ai lu qu'il valait mieux éviter le SP 95 E10 avec les bougies chaudes.


 
 [:vinyl63]  
 
En réalité il y a 7% d'éthanol dans l'e10, et non 10%, soit à peine + que dans le sp95 "normal".
 

Neocray a écrit :


Les NGK 5118 ont un indice 6, ce qui est intermédiaire. L'indice le plus froid est 10.
Le problème de l'éthanol, c'est que ça chauffe plus moins, mais ça doit être surtout avec de l'E85 que ça pose vraiment problème.

Le carburant en lui même, non. Mais le calculateur/injecteurs de certaines voitures non flexfuel qui ne peuvent pas assez enrichir, oui.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 20:30:34
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 21:53:44    

Donc si le calculateur fait bien son boulot, ça change rien pour les bougies ?


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 22:29:34    

Ben il se prend la tête pour rien.

 

Le constructeur a choisi l'indice thermique des bougies pour qu'elles s'auto-nettoient correctement, le tout sans surchauffer (auto-allumage). http://www.ngkntk.fr/fr/details-pr [...] -optimale/

 

Plage de fonctionnement qui est assez grande apparemment. Je suis pas sûr que le peu de différence de température entre SP et E85 (un peu plus froid en usage normal) change quelque chose à ce niveau. Il faudrait comparer l'indice thermique par ex : sur un k4m "essence" et un k4m flexfuel pour voir...

 

Et sa caisse accepte de toute façon n'importe lequel des 3 sans plomb vendus en France.

 

En plus, il dit qu'il a un 2.0L 140 Nissan dans sa clio. Un moteur réputé pour accepter 100% d'E85 sans modif. Vous pouvez demander à helmuth. :whistle:

   

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 22:35:15
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 04:39:27    


 
Je me sens obligé d'intervenir  [:clooney34]  
 
Bougies de 90.000 km sur un scenic 3 moteur M4R 2.0L 140ch, boite auto CVT, les 45.000 premier au SP 95, les 45.000 suivant 100% E85:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32750524
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03437.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03440.jpg


Message édité par helmuth le 30-05-2015 à 05:05:21
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 04:55:36    

Neocray a écrit :

Donc si le calculateur fait bien son boulot, ça change rien pour les bougies ?


 
Voilà. Si tu ne roule pas pauvre (pas de voyant moteur allumé), la température de combustion à l'E85 sera un peu plus froide:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26819770
 
"L'E85 a une très haute valeur de chaleur latente de vaporisation. Cette caractéristique représente la quantité d’énergie qui est absorbée par le processus d’évaporation, donc quand le carburant passe de l’état liquide à l’état gazeux. Elle est au moins deux fois plus élevée pour l’E85 avec environ 850 kJ/kg contre environ 350 à 420 kJ/kg pour l’essence.  
 
La première conséquence est une température des gaz d’échappement qui est inférieure de 50 à 70 ° en marche normale, et qui peut atteindre 130 ° à forte charge. A puissance développée égale, la température du haut moteur sera donc moins élevée, sollicitant moins les soupapes d’échappement et tout ce qui se trouve derrière (à l'inverse du GPL plus chaud de près de 200°). C'est bon pour la fiabilité et on peut dire que le moteur utilise une plus grande part de l’énergie qui sinon est perdue sous forme de chaleur dans l’échappement (que lorsqu’il fonctionne à l’essence). Moins d’énergie thermique gaspillée et donc plus d’énergie mécanique disponible donc pour la même quantité d’énergie calorifique. Encore une raison trouver à l’expérience une surconso inférieure au calcul théorique."
 
Pour info mon scenil à 135.000 km, les 90.000 derniers kilomètres 100% E85, RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-05-2015 à 05:12:00
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Marsh Posté le 30-05-2015 à 08:56:49    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 11:02:50    

Kingus 4300 a écrit :

J'ai appelé mon garagiste, je tente de lui amener la caisse demain matin, et on voit.
 
:hello:


 
Alors avec l'astuce de Tiandjii pas de soucis pour faire les 40 bornes, elle a quasiment pas perdu de flotte. J'arrive au garage, il me dit qu'il a déjà eu le soucis sur la même voiture, ce n'est pas un joint mais de la pâte à joint, il a démonté la plaque derrière le bloc moteur, nettoyé la plaque, remit de la pâte, fait la purge et on a laissé sécher une heure.  
Total 40€ liquide de refroidissement inclus :)  
 
Nickel tout ça !


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Marsh Posté le 30-05-2015 à 11:35:22    

helmuth a écrit :


 
 
Pour info mon scenil à 135.000 km, les 90.000 derniers kilomètres 100% E85, RAS.


Pas de difficulté de démarrage l'hiver par -10°C ?

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Marsh Posté le 30-05-2015 à 11:35:44    

- Supersonique - a écrit :

Quand on est a quasi 100% de E85, faut éviter de monter trop haut dans les tours ? :o


Non, ça change rien.

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Marsh Posté le 30-05-2015 à 12:13:02    

Oui, la dernière fois que j'y suis allé c'était pour changer les suspensions avant et refaire le parallélisme, 120€ le tout ! :love:


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Marsh Posté le    

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