3DSMax 8 soucis viewport background - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-12-2006 à 12:30:56
si c pour utiliser l'image comme reference et modeliser par dessus, ne passe pas par viewport background, mais cree un plan de dimension proportionnelles a ton image (ex: img de 800x600, plan de 40x30)
et mets l'image ds le slot diffuse (ou autre) d'un materiaux. Ensuite clic sur le damier pr que la texture soit affichée ds le viewport, et assigne le materiaux a ton objet.
(puis F3 ds le viewport pr afficher les faces pleines)
Marsh Posté le 30-12-2006 à 13:07:05
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm
section tuto , joan of arc... tout y est expliqué ^^
Marsh Posté le 30-12-2006 à 11:29:37
Bonjour, je suis désolée si la question a deja été posée en tous cas je ne la trouve pas dans les sujets.
Alors voila j'ai un soucis assez gênant concernant les viewport background, la manipulation exact :
Je vais dans view, viewport background j'importe un fichier, je le met en match bitmap, et lock zoom/plan, que j'importe par exemple sur top.
C'est aprés que ca se complique, j'essaye de zommer sur l'arriere plan et au bou d'un moment j'ai un message d'erreur :
"Displayed background image will use over 37.47Mb of memory. Diplay background?"
Bon je fais ok, le probleme c'est que dés que je zoom il me ressort ce message, et cette image en question ne depasse pas les 151Ko.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? C'est vraiment ennuyant comme probleme.
Merci d'avance.
PS : j'ai deja essayé de modifier au cas ou dans customice, preferences, viewport, et configue driver mais ca ne change rien...