need help id materiaux... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:44:23
fais un select poly et clique sur 1 surface et de la tu aplique la texture avec l'ID que tu veux
Marsh Posté le 05-06-2004 à 16:02:26
si c la meme manip pr chacun, tu les attach tous ensemble, tu vas selectionne par ID et tu reattribue le bon. apres si tu veux les detacher, ben tu selectionnes par elements et tu detach.
a part ca, je vois pas trop
y'a un modifier pr donner un id a un objet entier, je reviens aps sur le nom, ms avec ca tu peux pas donner plusieurs id a un seul ou plusieurs objets
Marsh Posté le 05-06-2004 à 16:06:00
kabyll a écrit : si c la meme manip pr chacun, tu les attach tous ensemble, tu vas selectionne par ID et tu reattribue le bon. apres si tu veux les detacher, ben tu selectionnes par elements et tu detach. |
Bah c'est déjà le cas, les objet ont plusieurs mais c'était pour faire des économies d'ID que l'on a fait ça...
Bon bah je crois que je vais me taper les 200 objets à la main Courage ça sera juste une semaine de boulot en plus!
Marsh Posté le 04-06-2004 à 21:23:18
Bon c'est un peu compliqué ce qui m'arrive.
Sur des objets on a 2 id matériaux alors qu'il en faudrait 4 ou 5. En gros on a fait un id par texture et non par uvw map...
ex: sur un objet on a 3 fois la mm texture avec laquelle il fallait faire 3 uvwmap (pour qu'elle soit correctement placée à chaque fois) plutôt que de créer un id à chaque uvw on a collopse all et relancer un uvwmap par dessus. Ca marche plutôt bien faut que mnt en export vers les autres logiciels ça plus que foire (exportation de fichier de 0ko) ...
Est-il possible rapidement de remettre des id pour chaque uvw map crée ?
- Sachant que tous les objets sont collopse all à chaque fois
- Sachant que j'ai bcp mais bcp d'objets
Via un script ou via une autre manipulation...
D'avance merci