3DS Faire une haie pour une animation - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-09-2009 à 14:19:01
Coller des particules en forme de feuilles, ou utiliser un outil style paint-effet pour mutliplier un mesh simple sur la forme de base.
Marsh Posté le 05-09-2009 à 21:26:51
je pense que tu pourras gérer ça facilement avec un simple Parray: Une spline extrudée (non rendue) pour émettre des particules de type "spécial". Tu te trouves une map de branchage (quelques feuilles suffisent) en "face map".
Pour plus de réalisme je créé en général 3 ou 4 parray sur la même spline, avec des seed et des maps légèrement différentes (teintes, forme des feuilles ...) et ça devrait le faire !
Marsh Posté le 08-09-2009 à 18:13:22
tu peux aussi voir s'il ne serait pas possible de convertir ta map de displace en map de normal bump, c nettement moins gourmand que le displace
voire, si c loin, faire un render to texture et foutre ca ds le diffuse simplement, si aucune lampe ne bouge ca devrait bien passer
Marsh Posté le 08-09-2009 à 22:10:12
ReplyMarsh Posté le 08-09-2009 à 22:25:26
ben la normal map, c'est un peu comme du bump, a la base c'est fait pour le temps reel, donc c'est autrement moins couteux en proc que le displace qui subdivise et deplace reellement la geometrie.
corrigez moi si je me trompe,
Marsh Posté le 08-09-2009 à 22:30:05
ca m'a l'air logique, si je decouvre c'est aue j'en ai jamais utiliser, en revanche du vraydisplace dans des anims j'en ai mis et c'est parfait pour plomber un rendu, faut que je creuse ca.
Marsh Posté le 09-09-2009 à 00:21:51
blakjak a écrit : ah je savais pas pour la nmap plus rapide que la displace, ca peut servir |
hum il me semble bien avoir abordé le sujet assez longuement pourtant ? , j'avais même pris des exemples assez parlant
Marsh Posté le 09-09-2009 à 14:17:26
Ca ne date pas d'hier, ça remonte à l'époque de la loutre , on avait parlé du temps de rendu, mais aussi des avantages et inconvénient des différentes façon de rendre les détails ... bump, nmap, displace .. etc
Marsh Posté le 05-09-2009 à 11:28:09
Bonjour, dans mon animation en 3d, j'ai une haie que je n'arrive pas à bien modéliser. Ma haie parait "plate", j'ai ajouté une belle texture, appliqué du bump. Le résultat est bof. En ajoutant du displace, le résultat est beaucoup mieux mais vray me sort l'image en 5 fois plus de temps ... et comme je vais devoir calculer 500 images ... si quelqu'un avait une petite astuce pour faire une haie assez réaliste (de loin, env 10 m) et qui ne soit pas trop gourmande en calcule.
Merci