Animation Chenille et Engrenage - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:11:30
Ça depend de ce que tu lie dans le WireParameters...
Comment animes tu ta chenille ?
Marsh Posté le 13-08-2009 à 13:15:22
La chenille est animé par le modificateur Déformation Trajectoire, avec le pourcentage.
Je sélectionne la chenille, je fais Wire Parameters -> Déformations spatiales -> Liaison à déformation de trajectoire -> Pourcentage sur trajectoire. Ensuite, je lique sur un engrenage et je sélectionne Transformation -> Rotation -> Rotation X. Dans la boite de dialogue, je clique sur la flèche qui va de la chenille vers l'engrenage et je clique sur Connecter.
J'ai essayer tous les axes de rotation pour l'engrenage mais à chaque fois, l'engrenage tourne sur l'axe Z
Pour animer la chenille, je modifie juste la valeur du pourcentage en fonction de l'image clé.
Marsh Posté le 13-08-2009 à 13:43:28
Bon alors j'ai trouvé le problème. ça vient du fait que j'ai importer ma scène en .3DS de la version 2010 à la version 9. Par contre, comment est-ce que je peux régler la vitesse de rotation de l'engrenage parce qu'il tourne trop lentement par rapport à la chenille.
Merci
Marsh Posté le 13-08-2009 à 16:28:05
Dans la boite de dialogue, avant de "connecter", tu peux rajouter un multiplicateur à la rotation (signe " * " pour multiplier)...
Tu n'a qu'à multiplier le pourcentage de trajectoire par 0.2 pour que la rotation de l'engrenage soit 5 fois moins rapides....
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:47:51
Bonjour,
J'ai modéliser une chenille et son engrenage sur 3dsmax. J'ai cherché un moyen pour que quand j'anime la chenille, les engrenage s'anime automatiquement. J'ai essayer avec les Wire Parameters mais ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait une idée??
Merci beaucoup!!!