Encore une fois BRAVO Cdiscount - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:35:15
Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis (commande boitier+Kingston 512)...
Mais un collègue y a commandé, et sa RAM Kingston (chips noname [sic!]) n'a jamais accepté le Dual bonking...
Donc, avis mitigé...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:35:54
Salut, CDISCOUNT sort juste d'inventaire et ils recomencent juste les expedition il sont grave a la Boure depuis le 29 Novembre!
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:38:17
brunonone a écrit : c'est quoi le soucis exactement ?? |
ben ils sont en inventaire et les délais annoncés peuvent pas être respectés puisq'ils sont en inventaire et qu'aucune commande ne part...
çà on le dit pas quand je paye
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:39:47
brunonone a écrit : c'est quoi le soucis exactement ?? |
oh, le souci semble être que monsieur n'est pas livré le lendemain du jour de sa commande, alors qu'il commande en pleine période d'inventaire, dans un magasin dit de discount....
j'ose même pas imaginer la somme de travail monstrueuse à faire dans leurs entrepôts
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:40:21
ouais d'accord mais 10 jours de delais c'est pas dramatique non plus... (surtout avec eux)
edit : si tous les types qui attendaient une commande depuis 10 jours venaient pleurer ici on serait pas sortie de l'auberge...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:43:06
De toute facon le system chez eux et d'encaisser et d'expedier apres les problemes ils gerent qd et comme ils veulent !!!
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:43:47
Dans les cgdv ils ont jusqu'a un mois pour la livraison de matos informatique...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:46:16
Cool mois sans aucun droit mais vive les site de VPC continuont a acheter moins chere Et apres on se plaint on peut pas tout avoir le prix et la dispos aussi non vous allez payer un peut plus chez votre revendeur du coins et vous repartez desuite avec votre produit ce que moi je FAIS
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:51:55
HELLBOY --- SOLOMAN a écrit : Salut, CDISCOUNT sort juste d'inventaire et ils recomencent juste les expedition il sont grave a la Boure depuis le 29 Novembre! |
de quel année ? 2000? 1999?
pres, j ai jamais eu une seul commande arrivé a la date prevu avec eux, plutot 2-3 semaines pour recevoir ce que je commandais
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:51:59
HELLBOY --- SOLOMAN a écrit : Cool mois sans aucun droit mais vive les site de VPC continuont a acheter moins chere Et apres on se plaint on peut pas tout avoir le prix et la dispos aussi non vous allez payer un peut plus chez votre revendeur du coins et vous repartez desuite avec votre produit ce que moi je FAIS |
moi, je ne me plains pas , neanmoins , "mon revendeur du coin" il trouve le moyen de ne presque jamais avoir le produit precis que je souhaite acheter !!
Enfin , c'etait avant , je me suis juré de ne plus JAMAIS allé chez eux !!
ps: pour cdscount , faut pas avoir peur !
parce que mon alim LCpower ds une enveloppe a "presque-bulle"...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:54:52
De toutes facon il y a marqué DISCOUNT, et j'ai vus leur dépots, qui est immense et en sous effectifs, de source sur c'est un cariste qui me l a dit.
Donc ca explique tout peut etre ?!
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:08:59
Chez eux j'ai commandé le 22/12/04, c'est toujours pas expédié. En plus ils me l'avaient déjà fait le coup de l'inventaire. M'enfin je trouve pas que c'est assez pour me plaindre, surtout que j'ai déjà passé une quinzaine d'autres commandes chez eux sans souçaï .
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:12:27
De toutes manières, se plaindre parce que la commande n'est pas arrivée au bout de 10 jours quand le magasin est en plein inventaire...
Rhalala... comme si monsieur poki n'avait jamais été en retard sur rien et ne faisait jamais d'erreur...
Citation : Voilà, je ne peux plus rien faire et suis otage de leur pratiques douteuses et malsaine. |
C'est sur faire un inventaire c'est douteux et malsain... t'es d'une logique! J'espere que tu gereras jamais une entreprise, parce que ca serait un beau massacre!
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:15:48
si tu veux tout de suite tu sors de chez toi et tu vas l acheter.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:25:52
Moi ma commande commander depuis le 26/12 et parti hier alors courage
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:30:30
biniou a écrit : oh, le souci semble être que monsieur n'est pas livré le lendemain du jour de sa commande, alors qu'il commande en pleine période d'inventaire, dans un magasin dit de discount.... |
- Monsieur çà fait presque 10 jours qu'il a été débité, g pas commandé hier alors lit un peu avant de sortir des aneries.
- Monsieur, il a commandé alors qu'on indiquait 2 à 5j pour la livraison.
- Monsieur il ne savait pas qu'ils étaient en période d'inventaire lorsqu'il a commandé.
- Monsieur il ne se plaint pas et c'est de SA faute, car il le savait bien. Mais c'était le seul magasin a proposer le produit encore en stock.
- Monsieur il met juste en garde ceux qui auraient encore un doute, ni plus ni moins.
non mais
le plus navrant dans cette histoire c'est que le dialogue est impossible avec eux.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:32:31
SH4 Origon X a écrit : De toutes manières, se plaindre parce que la commande n'est pas arrivée au bout de 10 jours quand le magasin est en plein inventaire...
|
je le redis, je NE SAVAIS PAS qu'ils étaient en inventaire ! çà devrait pas être le probleme du client çà !
et tu déformes ce que je dis, l'inventaire je m'en tape, mais débiter mon compte et m'envoyer chier comme ils le font, je n'accepte pas. Libre a toi d'apprécier maintenant
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:33:47
1. Tout le monde sais que TOUTES les entreprises qui font de la vente sont en inventaire en début d'année.
2. Si tu te plaint! La preuve ce topic! C'est un vrai topic de pleureuse qui troll parce que ca va pas pour lui (ca me rappelle le topic du mec qui disait que Maxtor c'été de la merde juste parce que LUI avait des problèmes avec ses disques).
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:35:11
SH4 Origon X a écrit : 1. Tout le monde sais que TOUTES les entreprises qui font de la vente sont en inventaire en début d'année. |
c'est pas vieux... ça date d'hiers...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:36:17
alors arrete de troller mon post et va t'en s'il te plait.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:36:25
Moi j'ai commandé plusieurs fois chez eux .... et je n'ai jamais eu à me plaindre : Tratement de la commande, préparation, expédition et réception entre 7 à 10 jours !!
Et puis, faut pas être très malin : tu te doutes bien, que vu les tarifs qu'ils proposent, t'es surement pas le seul à passer des commandes, donc ca prend forcément un peu de temps....
Alors juste un mot : Ne perds pas patience : ta commande arrivera bien un jour..
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:37:14
J'ai pas dit le contraire
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:38:06
d'ailleurs si un modo pouvait le fermer ce topic, je me rend compte avoir fait une bétise en croyant aider un peu en fesant part de mon expérience chez eux.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:38:28
SH4 Origon X a écrit : ca me rappelle le topic du mec qui disait que Maxtor c'été de la merde juste parce que LUI avait des problèmes avec ses disques |
là, c'est différent : Maxtor, c'est de la merde, c'est un fait
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:38:45
poki85 a écrit : alors arrete de troller mon post et va t'en s'il te plait. |
Le troll ici c'est toi pas moi, pour le va t'en, les ordre tu les donnera à quelqu'un d'autre! (vite qu'un modo passe et close ce topic de merde...)
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:41:40
poki85 a écrit : alors arrete de troller mon post et va t'en s'il te plait. |
arrete de creer un topikalacon alors...
Des topic sur cdiscount y'en a eu des tas, tu n'apprend rien a personnes...
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
les gens qui achete chez cdiscount maintenant le font en toute connaissance de causes... je commande encore chez cdiscount, rien d'urgent... ça arrive quan d ça arrive...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:42:48
SH4 Origon X a écrit : 1. Tout le monde sais que TOUTES les entreprises qui font de la vente sont en inventaire en début d'année. |
personnellement je ne le savais pas que le début d'année c'est l'inventaire (j'aurai plustôt vu ça en été, en rapport avec les soldes).
par contre, oui il y a un manque de communication, ptet que CDISCOUNT aurait dû afficher sur leur site qu'ils sont en période d'inventaire et que le service peut être perturbé.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:46:37
bjone a écrit : personnellement je ne le savais pas que le début d'année c'est l'inventaire (j'aurai plustôt vu ça en été, en rapport avec les soldes). |
je vois pas le rapport avec les soldes, vu que y'a des soldes en été et en hiver... (ça commence pas aujourd'hui d'ailleurs... )
toutes les entreprises font un inventaire en début d'année pour faire leurs bilans sur l'année ecoulée...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:49:08
bjone a écrit : personnellement je ne le savais pas que le début d'année c'est l'inventaire (j'aurai plustôt vu ça en été, en rapport avec les soldes). |
Ca je suis d'accord, prévenir les gens serait... sympa (mais légèrement suicidaire vu que les gens iront commander ailleurs, tu comprend bien que c'est pas leur but )
Citation : les gens qui achete chez cdiscount maintenant le font en toute connaissance de causes... je commande encore chez cdiscount, rien d'urgent... ça arrive quan d ça arrive... |
Exactement comme moi, il m'arrive de commander quand je trouve juste un bon prix sur un produit, et je sais qu'ils ne sont en général pas trés rapide, bien que la X800Pro Asus que j'ai commandé dernièrement est plutot vite arrivée (donc bonne surprise).
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:51:09
sinon je vais etres gentil avec toi pokie85, si vraiment tu a un probléme avec cdiscount va voire le lien ci-dessous...
http://www.cgalere.com/
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:53:47
seraphin a écrit : arrete de creer un topikalacon alors... |
oui t'a raison, j'aurais du chercher un peu plus avant.
c'est dommage, avant sur le forum on pouvait poster sans se faire lyncher. Dorénavant c'est devenu risqué. Ah le bon vieu temps
mais promis je réfléchirais a deux fois avant de poster sur le sujet.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:58:31
SH4 Origon X a écrit : Ca je suis d'accord, prévenir les gens serait... sympa (mais légèrement suicidaire vu que les gens iront commander ailleurs, tu comprend bien que c'est pas leur but ) |
Ouais, mais bon si c'est le lot de tout les revendeurs, ils assument, il vaux mieux un légère baisse d'achat temporaire, que des clients mécontents => mauvais bouche à oreille, de plus si -tous- les revendeurs doivent faire leur stock et obtenir une baisse de service temporaire, le jour où un "concurrent" à X fait son inventaire et que X ne le fait, ça peut faire des commandes en + pour X, si tout le monde joue le jeu.
(X étant CDISCOUNT par exemple, mais ça peut se remplaçer par n'importe quel revendeur)
Mais bon ptet que les autres arrivent aussi à faire leur inventaire sans perturber les livraisons, ils ont ptet merdés temporairement.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:58:55
poki85 a écrit : oui t'a raison, j'aurais du chercher un peu plus avant. |
c'est pas un lynchage... le probléme c'est que ça deviens systématique maintenant:
un probléme avec un shop ??? un topik pour denoncer le shop !!!
un probléme avec un produit ??? un topik pour dire que telle marque c'est de la merde
...ECT
Marsh Posté le 12-01-2005 à 11:59:34
Pareil que seraphin et les autres pro-CDiscount; Je commande régulièrement chez eux maintenant et pas de problèmes particulier. Ils semblent être victimes de leur succès c'est tout!
L'économie réalisée sur certains produits peut faire oublier quelques longueurs parfois dans le traitement de la commande.
Le post mériterait à être corrigé à la dernière ligne, poki85, parce que ton conseil ne va pas plaire et n'est pas justifié pour beaucoup de monde.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 12:04:57
bjone a écrit : Ouais, mais bon si c'est le lot de tout les revendeurs, ils assument, il vaux mieux un légère baisse d'achat temporaire, que des clients mécontents => mauvais bouche à oreille, de plus si -tous- les revendeurs doivent faire leur stock et obtenir une baisse de service temporaire, le jour où un "concurrent" à X fait son inventaire et que X ne le fait, ça peut faire des commandes en + pour X, si tout le monde joue le jeu. |
on vois que t'a pas eu affaire a LDLC (pourtant réputé serieu) pendant le déménagement de leurs locaux... ça a été pire que cdiscount...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 12:10:10
arf
c con que les magasins n'annoncent pas leurs opérations internes, c'est nuisible pour leur image, les gens anormalement mal servis peuvent croire que c'est dans les pratiques régulières du revendeur.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 12:18:43
C'est le lot de tout ces gros gros sites qui vendent de tout et pas seulement de l'informatique, comme RueDuCommerce par exemple (j'ai jamais eu de problèmes la non plus, mais j'ai attendu ma commande pendant un mois une fois, sans pleurer ), je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de produits et donc de commandes (si le mec de Cdiscount dit vrai, 30 000 envois par jour, heu... c'est hallucinant!).
Avec les boutiques serieuses spécialisées dans l'informatique généralement ya moins de problèmes mais c'est souvent un peu plus cher.
Toujours le choix prix/service.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 12:22:11
Ils reviendront bjone, les gens ce sont des chacals quand il s'agit de gratter quelques ; Les soldes arrivent et regarde les se jeter à la télé sous les rideaux métalliques pour arriver les premiers.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 10:31:41
Voilà 10 jours que j'ai commandé chez Cdiscount, et 8 jours que j'ai été débité. La commande toujours pas partie ! J'ai apellé pour annuler, mais ce n'est pas possible.
Je voulais savoir ou en était ma comamnde ce matin sur le service en ligne et on me balance çà :
Cher(e) client(e)
Cette typologie de question n'est actuellement pas disponible. En raison de notre inventaire, votre commande n'a pour l'instant pas pu être expédiée, ce qui explique son retard. Aucune expédition n'a actuellement lieu, notre service client ne peut donc agir sur ces dossiers.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. A la nécessité comptable de l'inventaire s'ajoute la volonté de veiller à garantir une information fiable sur nos stocks, lors de la prise de commande de nos clients sur le site.
Avec près de 100 000 références en stock et près de 30 000 colis expédiés chaque jour, les flux de marchandises sont très importants, d'où l'importance de cet inventaire. Afin de rattraper notre retard, nous avons procédé à l'installation d'équipes logistiques supplémentaires, dans tous nos entrepôts. Dorénavant deux équipes de 8 heures permettront de rattraper le retard et de stabiliser nos capacités d'expéditions. Nous vous présentons nos sincères excuses, votre commande sera expédiée dans le courant de la prochaine semaine.
Si votre commande est composée de produits appartenant à différents entrepôts, elle fera très certainement l'objet
d'une multi-expédition. il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter, si votre premier colis est incomplet. Le solde suivra.
Cette mesure sera prise afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordé jusque là. Le service rendu à nos clients est bien au coeur de nos préoccupations, toutes nos équipes sont à pied d'oeuvre afin de démarrer 2005 sur de meilleurs auspices.
Cordialement
Votre service-clients
Voilà, je ne peux plus rien faire et suis otage de leur pratiques douteuses et malsaine.
Quelle co***rie d'avoir fait appel à eux, d'autant plus que la dernière fois je m'étais juré que c'était la derniere.
Bref, je pensais refuser le colis s'il arrive un jour, mais de toute façon je ne serais remboursé que dans plusieurs semaines (mois ?), et je n'ai pas les moyens d'avancer une telle somme pour renouveler ma commande chez un concurrent.
MON CONSEIL, BOYCOTTEZ CDISCOUNT.COM, les prix sont très alléchants mais le service est déplorable !