Freebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucle - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-01-2025 à 18:33:19
Ah tiens, si un jour qq a le même soucis, se demande la raison du pourquoi, et passe par ici, voilà la solution.
Il se trouve que c'est une option dans les params IPv6 de la Freebox (Rév, POp, Ultra, ...).
L'option suivante doit être décochée, ou doit être gérée correction dans votre réseau, ce qui n'était pas mon cas ...
Enjoy
Marsh Posté le 17-10-2023 à 12:00:12
(je retente ma chance sur toute la cat)

Salut
Question compliquée :
j'ai depuis longtemps désactivé la partie wifi de ma Freebox Révolution au profit d'un réseau wifi6 mesh, connecté en "bridge" (les adr IP sont fournies par le DHCP de le freebox, en 192.168.0.xxx).
Rien à signaler, ca fonctionnait nickel
Récemment, j'ai eu un Chromecast et un casque VR Quest2, qui tous les deux se connectent donc en wifi.
Et là j'ai un comportement étrange : la connexion se fait avec le wifi, ils chopent bien une adr IP, mais ca se déconnecte dans la foulée, puis ca recommence : connexion, chopage d'adr IP, déconnexion, en boucle...
Bien sur, aucun soucis avec les autres périphs wireless (phones, tablettes, caméra IP, etc...)
J'ai soupconné mon wifi mesh (Mercusys, une sous-marque de TPlink) et j'ai donc réactivé le wifi de la box pour tester, en séparant les bandes 2.4 et 5GHz avec des SSID différents et tout, et même résultat : ca se connecte/déconnecte en boucle.
Par contre, ca fonctionne nickel en passant par un partage de connexion via le phone, ou en activant le mode "routeur" du wifi mesh (il met en place son propre DHCP et sous-réseau 192.168.68.xxx).
Donc A PRIORI, qqch dans le réseau de la freebox pose problème à ce genre de device, mais quoi ?
J'ai bien sur désactivé tout les éventuels périphs qui pourraient foutre la zone (genre mon piHole), mais sans succès...
Si vous avez des idées, je suis preneur
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