Site inaccessible "connexion a échoué" - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-10-2023 à 09:28:38
Bonjour,
lalelilolu a écrit : C'est manifestement, je pense, lié au proxy. |
Le proxy de la boite où tu travailles ?
Marsh Posté le 02-10-2023 à 09:43:10
Non réseau privé.
J'ai peut être dit une connerie ceci étant mais c'est la déduction que j'en fais vu qu'avec le VPN ça marche.
Marsh Posté le 02-10-2023 à 16:36:23
Proxy == serveur DNS je pense et c'est une bonne piste. Ouvre un invite de commande sur le PC et tappe nslookup hotlink.cc, ça donne quoi?
Sinon une histoire de versions TLS (ancien SSL)?
Marsh Posté le 02-10-2023 à 18:54:53
La commande renvoie :
Serveur : lan.home
Address: 2a01:cb0c:8708:3a00:4a29:52ff:fe0a:58d0
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hotlink.cc
Addresses: ::1
127.0.0.1
Pour le TLS je ne sais pas où il faut regarder. Je ne suis pas expert loin de là.
Marsh Posté le 02-10-2023 à 19:21:46
Ok, on dirait que ton serveur (ta box?) avec cette adresse IPv6 renvoye une mauvaise adresse IP (celle du localhost), ça ressemble à un filtrage/censure. Faut déjà identifier si c'est bien la box ou un Pihole dans le réseau ou ce genre de truc avec cette adresse IPv6.
Marsh Posté le 03-10-2023 à 07:24:42
Je parviens à accéder au site avec d'autres PC via cette box du coup ce serait un Pi-hole. Et comment résoudre le pb ?
Marsh Posté le 03-10-2023 à 15:13:54
Un Pihole c'est un appareil dédié (un Raspberry Pi justement), tu as ça dans ton réseau? Après faut comparer les réglages réseau entre le PC où ça ne fonctionne pas et un autre, mais ne connaissant pas Windows je ne pourrais en dire plus.
Marsh Posté le 03-10-2023 à 16:48:37
Non pas de PIhole. Merci
Ok, si quelqu'un peut m'aiguiller...
Marsh Posté le 14-10-2023 à 11:01:01
Je me réponds. La box avait effectivement bloqué l'accès. Orange l'a reconfigurée et le problème est réglé.
Merci aux intervenants ci-dessus.
Marsh Posté le 09-03-2024 à 14:31:09
lalelilolu a écrit : Je me réponds. La box avait effectivement bloqué l'accès. Orange l'a reconfigurée et le problème est réglé. |
Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous : Impossibilité d'accéder au site https://hotlink.cc depuis que j'ai un nouveau PC.
Vous dites "La box avait effectivement bloqué l'accès. Orange l'a reconfigurée et le problème est réglé." Justement, comment avez-vous procédé pour obtenir cela ?
Merci d'avance et bonne journée.
Marsh Posté le 09-03-2024 à 16:53:04
Bonjour,
J'avais contacté Orange qui avait fait une manip. Ca n'a fonctionné que quelques semaines et un second appel l'assistance téléphonique n'a rien donné. Je passe par un autre navigateur pour accéder à ce site désormais. Si vous êtes plus chanceux que moi je suis preneur.
Marsh Posté le 10-03-2024 à 14:17:21
lalelilolu a écrit : Bonjour, J'avais contacté Orange qui avait fait une manip. Ca n'a fonctionné que quelques semaines et un second appel l'assistance téléphonique n'a rien donné. Je passe par un autre navigateur pour accéder à ce site désormais. Si vous êtes plus chanceux que moi je suis preneur. |
Bon finalement ça marche. J'ai juste activé le VPN de McAfee.
Marsh Posté le 02-10-2023 à 06:44:58
Bonjour,

Je rencontre un petit problème. Je ne parviens pas à accéder au site https://hotlink.cc avec un nouveau PC.
Je suis sous Windows 10. Tentatives de connexion faites sous Firefox et Edge.
Le message d'erreur est le suivant (sous Firefox mais est équivalent sous Edge) :
La connexion a échoué
"Une erreur est survenue pendant une connexion à hotlink.cc.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
Le site fonctionne avec d'autres PC sur le même réseau (privé).
Je parviens à y accéder en activant mon VPN mais je souhaiterai comprendre et corriger la chose sans l'aide du VPN. C'est manifestement, je pense, lié au proxy.
J'ai essayé de rentrer le proxy Google, désactiver le pare-feu (windows defender), consulté le fichier "hosts" mais seule la notice de ce fichier s'affiche, autoriser Firefox sur le pare-feu sur les 2 types de réseaux...J'avais McAfee installé par défaut que j'ai désinstallé avant de tenter toute connexion.
Rien ne fonctionne.
Si vous avez la solution...
Message édité par lalelilolu le 02-10-2023 à 06:52:01