Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-09-2023 à 18:51:10
Pour être clair, le soucis apparaît uniquement avec ton téléphone en Wifi ou aussi avec un autre appareil en Wifi et/ou un PC en filaire?
Marsh Posté le 23-09-2023 à 19:11:00
Uniquement avec le téléphone en wifi.
Du pc (ethernet ou wifi) pas de problème.
Téléphone utilisé depuis des années, sans aucun problème, sur cette box. C'est apparu après le reset usine.
Marsh Posté le 24-09-2023 à 18:08:18
Si c'est uniquement sur le téléphone c'est là qu'est le problème. Moi j'ai des micro coupures du wifi sur un Xiaomi depuis une maj.
Marsh Posté le 24-09-2023 à 19:01:13
D'accord mais ça fonctionnait à 100% avant, et là ça n'est plus le cas. Je n'ai rien changé sur le téléphone. Comment je peux savoir ce qui bloque, pour remettre la bonne valeur ?
Marsh Posté le 25-09-2023 à 10:26:00
Moi non plus je n'avais rien changé, c'était une maj automatique.
La dernière fois j'avais fais une RAZ du téléphone qui avait fonctionné.
Marsh Posté le 23-09-2023 à 09:33:50
Bonjour,
J'ai une Freebox Revolution, que j'utilise depuis des mois. Je me connecte en wifi depuis le téléphone (un Android), sans aucun problème.
Jeudi dernier, j'ai constaté des pertes de connexion lors de ma navigation (le VPN du boulot se déconnectait de temps en temps). J'ai contacté Free, qui a confirmé le pronlème, et m'a demandé de faire un reset des paramètres d'usine de la Freebox, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'arrive plus à me connecter en wifi avec le téléphone. J'ai fait un diagnostic avec leur appli mobile Freebox Connect, qui indique que tout est normal.
J'ai changé le canal wifi dans l'interface de gestion de la box, j'ai eu de la connexion mais temporairement puis cela a recoupé.
En fait je n'accède qu'aux sites de Free : le webmail, free.fr, le site d'assistance... Mais aucun autre site tiers.
J'ai contacté l'assistance qui essaye de noyer le poisson, en disant que si le wifi fonctionne sur un autre appareil le problème vient de mon tléphone, mais cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant, et pourquoi cela ne fonctionne plus depuis le reset ! Ce n'est pas une coincidence. Je pense que le reset a changé un paramètre technique qui empêche le téléphone de se connecter comme avant, mais je n'ai aucun moyen de le savoir vu que l'assistance se défausse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.