CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rouge

CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rouge - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:45:21    

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un starter kit devolo dLAN 1200+, mais je ne parviens pas à les installer.
 
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de prises de mon appartement, rien n'y fait : une fois les 2 prises branchées, chacune d'elle clignote en rouge à intervalles réguliers d'environ 1 seconde.
 
Appareils à lier :
Ordinateur portable
Livebox play (noire)
 
Configurations testées :

  • Les 2 CPL sur la même multiprise, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises proches, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises distantes, sans câble ethernet
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (Box1), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (PC1)
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée sur le boitier CPL (Box2), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée sur le boitier CPL(PC2)
  • La configuration box ci-dessus et la configuration PC encore au-dessus, et inversement (Box1/PC2 et Box2/PC1)


Manipulations effectuées dans chacune des configurations :  

  • appuyer environ 1 seconde sur le bouton de chaque boitier. Résultat clignotement blanc, puis rouge à nouveau
  • appuyer environ 10/15 secondes sur chacun des 2 boitiers, et recommencer.
  • réinitialisation des paramètres usine depuis l'outil devolo sur mon pc, sur chacun des 2 boitiers


Je ne sais plus ou chercher :(
 
Un grand merci d'avance à tous ceux qui liront ce message !!

Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:45:21   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 21:54:41    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 13:48:39    


Bonjour,
J'ai acheté le même pack (devolo dlan 1200+), pour mon ordi en windows 10, suis connecté à Internet par la fibre via Free/Révolution. Ca marche mais ça plante régulièrement bien que les led restent tj blanches et fixes. J'ai branché en isolé (pas sur une multiprise).  
Ca revient tout seul ou après avoir fait les diag de Windows...Le micrologiciel des boîtes est à jour.
J'ai appelé le support de devolo, rien sauf échangez les 2 boîtes, je l'ai fait mais ça ne change rien.
Qd ça marche c'est nickel, mais je vais rendre mes CPL (acheté à la FNAC) pas assez fiable.
 
==

agromy a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un starter kit devolo dLAN 1200+, mais je ne parviens pas à les installer.
 
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de prises de mon appartement, rien n'y fait : une fois les 2 prises branchées, chacune d'elle clignote en rouge à intervalles réguliers d'environ 1 seconde.
 
Appareils à lier :
Ordinateur portable
Livebox play (noire)
 
Configurations testées :

  • Les 2 CPL sur la même multiprise, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises proches, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises distantes, sans câble ethernet
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (Box1), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (PC1)
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée sur le boitier CPL (Box2), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée sur le boitier CPL(PC2)
  • La configuration box ci-dessus et la configuration PC encore au-dessus, et inversement (Box1/PC2 et Box2/PC1)


Manipulations effectuées dans chacune des configurations :  

  • appuyer environ 1 seconde sur le bouton de chaque boitier. Résultat clignotement blanc, puis rouge à nouveau
  • appuyer environ 10/15 secondes sur chacun des 2 boitiers, et recommencer.
  • réinitialisation des paramètres usine depuis l'outil devolo sur mon pc, sur chacun des 2 boitiers


Je ne sais plus ou chercher :(
 
Un grand merci d'avance à tous ceux qui liront ce message !!


Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 23:20:41    

Il semble y avoir un souci avec certains de ces modèles, regardez les commentaires 1 étoile sur amazon https://www.amazon.fr/Devolo-Adapta [...] geNumber=1

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed