Une résiliation chez Tisc*li

Une résiliation chez Tisc*li - Windows & Software

Marsh Posté le 18-11-2004 à 18:56:04    

J'ai pas vraiment envie de leur faire de la pub.
 
Voilà, j'ai envie de résilier, date anniversaire 13 décembre 2004.
Je viens d'appeller le service résiliation, et il faut qu'ils aient une lettre en rar 1 mois avant la date anniversaire.
Donc je suis reconduit pour 1 an, 1 mois avant ma date anniversaire extraordinaire  :pt1cable:  
Est-ce légale, n'y a t'il pas moyen de résilier maintenant ?
Merci de vos aides ;)

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Marsh Posté le 18-11-2004 à 18:56:04   

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Marsh Posté le 18-11-2004 à 23:56:46    

A quelques jours  pres C'est con surtout qu'ils n'offrent pas sur super service (cf grenouille du net) le ping est 5 fois supérieur aux concurents ( 512k)
 
bon courage


Message édité par lebig le 18-11-2004 à 23:57:10
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Marsh Posté le 19-11-2004 à 00:26:29    

Y'a aucun recours vu que c'est écrit clairement dans leurs CGU qu'il y'a un préavis d'un mois pour la résiliation.
Mais essaie quand même avec un petit mot gentil, peut-être qu'ils seront compréhensifs vu que t'as loupé l'échéance à 4 jours près  :D
En non dégroupé je trouvais la qualité de connexion chez Tiscali irréprochable, mais ils abusent avec leur reconduction d'un an donc j'ai fui.
Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, la reconduction tacite n'est pas une clause abusive, et beaucoup d'autres sociétés fonctionnent pareil (notamment la plupart des assurances ou Canal +/Canal Sat par exemple)


Message édité par schimble le 19-11-2004 à 00:29:44
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Marsh Posté le 29-11-2004 à 22:26:35    

OUi mais pour les assurances, une loi récente oblige ou va obliger les assureurs à écrire à leurs adhérents que leur contrat arrive à échéance...
 
A quand Tiscali informant ses abonnés, attention vous allez pouvoir bientôt nous quitter ?...

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 08:34:27    

tu fais opposition au prélèvement... c'est radical

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 08:50:11    

c'est claire tu fais opposition et tu les emmerdes, si il veulent proces,a mon avis tu pourras gagner, faut pas abuser il se foute de nous quoi...

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 08:53:59    

mezos77 a écrit :

c'est claire tu fais opposition et tu les emmerdes, si il veulent proces,a mon avis tu pourras gagner, faut pas abuser il se foute de nous quoi...


Personne ne se fiche de personne.  
Il faut arrêter là : en s'abonnant, on accepte les conditions.
Si elle ne plaisent pas, alors libre de ne pas s'abonner.
C'est un peu facile se démolissage en regle :/

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 09:06:56    

ba p-e mais il profite du fais que tout le monde veuille internet, pour te proposer des service en te tenant par la peaux des humhum,pour moi c'est comme un vis caché, tu veux internet tu le prend, mais devoir rester abonné car ta pas reconduit une date anniverssaire, c'est se foutre de nous pour moi.Tu na pas a forcer les gens a faire se qu'il ne veulent pas

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:35:50    

perso j'avais l'offre 5H pour 5,5€ par mois souscrit en décembre 2002. A l'époque, les CGU étaient : engagement d'un an puis résiliation n'importe quand avec un préavis de 1 mois.
Depuis, ils ont changé le nom de l'offre (remplacé par offre fidélité qui donne droit a deux heures gratos) et les CGU sans mon avis. Les nouvelles CGU intègrent le renouvellement tacite et la résilitation à date d'anniversaire.
Je n'ai jamais accepté ces nouvelles CGU et c'est pourquoi je leur ai coupé les vivres depuis avril 2004.

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:48:03    

Là c'est tout à fait justifié, par contre quand les CGU indiquaient dès le départ qu'il y'a reconduction tacite au bout d'un an, tu peux pas grand chose... Bonne chance pour les envoyer chier.
Alors si c'est juste 1 mois, même 3 mois que tu leur dois, ça devrait passer, ils vont pas engager des procédures pour si peu. Par contre pour un an, ils risquent de ne pas lâcher le morceau facilement.


Message édité par schimble le 01-12-2004 à 11:50:16
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:48:03   

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 13:18:21    

surtout qu'ils disent que tu peux profiter des nouvelles offres et des baisses de tarifs chose qu'il font mais 6 mois apres tout le monde, je ne citerais pas les problemes de ligne que j'ai eu chez eux suite a mon degroupage, degroupage auquel je n'es pas pu profiter car j'etais ancien (plus de 2 ans chez eux) n'oublions pas leur mauvaise fois non plus... a savoir je les ai maillé pour savoir ou envoyer la lettre de resiliation, on m'a repondu on peut pas accepter nanana,  la date anniversaire nanana... je leur ai gentilment repondu que la date c'etait bientot et que s'il voulait pas m'envoyer l'adresse j'apellais gentillement mon banquier voila mon experience chez tiscali ! Sinon le reste allait tres bien mais je trouve qu'ils se foutent de la gueule de leur ancien clients... En effet comme dis schimble il te resterais un mois ou un peu plus il te l'acherais facilement mais la... essaye de les apeller en leur disans que tu peux plus payer blablabla et que tu prefere te desabonner plutot que d'avoir des problemes de ne pas pouvoir payer... en general ca marche mais il est vrai que c'est preciser dans les CGU donc normalement en signant tu t'es engagé... a toi de voir.

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 13:22:57    

Pour Tiscali c fini depuis l'affaire des augmentation de prix avec l'abo illimité en 64K. Des vouleurs tout simplement pour moi !!! Et qui n'ont aucun scrupule.

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 13:31:56    

il y a une mini loi, adopté le 13 décembre 2003 qui peut peu être vous aider a argumenter.
 
Je ne la retrouve pas mais c la mini loi n°204 approuvé par l'assemblée nationale.
 
Si je la trouve je la poste.
 
Elle dit que le fournisseur de service proposant une clause tacite de reconduction de contrat doit envoyé au moins 1 mois a l'avance une lettre d'information précisant que le contrat va être reconduit.
 
deja y a ca
http://www.01net.com/article/225598.html
 

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 13:39:34    

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 14:15:10    

Je suis aussi dans le meme cas .
 
Si je fait ooposition au prelevement ou bien si ma CB expire et si je ne change pas le n° , ils ne peuvent pas se retourner contre moi au bout de plusieur mois de non paiement ?
 

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 14:47:29    

schimble a écrit :

Là c'est tout à fait justifié, par contre quand les CGU indiquaient dès le départ qu'il y'a reconduction tacite au bout d'un an, tu peux pas grand chose... Bonne chance pour les envoyer chier.
Alors si c'est juste 1 mois, même 3 mois que tu leur dois, ça devrait passer, ils vont pas engager des procédures pour si peu. Par contre pour un an, ils risquent de ne pas lâcher le morceau facilement.


 
ils ont bien engagé une procédure contre moi pour 33€ avec une société de recouvrement...


Message édité par barthoose le 01-12-2004 à 14:48:19
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 14:53:19    

barthoose a écrit :

ils ont bien engagé une procédure contre moi pour 33€ avec une société de recouvrement...


 
FT nous a engager dans une procedure aussi pour une facture de 12€ que l'on avait meme pas recu... mais bon sachant qu'un huissier coute 150€ ca metonnerais qu'il s'en paye un pour recuperer 12€ ils aiment faire peur c'est tout !

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 15:13:54    

willow_00 a écrit :

FT nous a engager dans une procedure aussi pour une facture de 12€ que l'on avait meme pas recu... mais bon sachant qu'un huissier coute 150€ ca metonnerais qu'il s'en paye un pour recuperer 12€ ils aiment faire peur c'est tout !


 
entièrement d'accord avec toi !
Au début, ils appellaient chez moi pour me "réclamer l'argent", très directs, voire insolents !
Quand je leur ai envoyé des AR précisant que je résiliais et coupais les vivres, ils n'avient rien de mieux à faire que d'envoyer leur lettre modèle 'nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande', sans réponse personnalisée, ce qui compte pour eux, c'est le fric. Leur relation avec leur clientèle, ils s'en contrefichent !
Ils se foutent de leurs clients et c'est pourquoi je les fais ch**r jusqu'au bout. (J'ai même été jusqu'à annuler les paiements précédents la résiliation pour me venger de leur évidente mauvaise foi).


Message édité par barthoose le 01-12-2004 à 15:19:54
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 15:37:56    

sont vraiment nul les hebergeurs :'( c'est abuser comment il se foute de nous

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 16:55:32    

c'est comme ca ! Ils font tous pour avoir de nouveaux clients et les anciens ils s'en foutent tous les FAI faisait ca mais maintenant un fort poucentage de la pop est equipé donc ils devront ce battre pour nous garder enfin c'est ce que je pense vivement que ca change de mentalité et qu'ils privilegient les anciens abonnées ca nous changeras !

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:17:16    

barthoose a écrit :

ils ont bien engagé une procédure contre moi pour 33€ avec une société de recouvrement...


Oui biensûr ils ne vont pas se gêner pour envoyer des courriers de ce type, mais pour 33€ je ne pense pas qu'ils aillent plus loin.

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:56:09    

willow_00 a écrit :

FT nous a engager dans une procedure aussi pour une facture de 12€ que l'on avait meme pas recu... mais bon sachant qu'un huissier coute 150€ ca metonnerais qu'il s'en paye un pour recuperer 12€ ils aiment faire peur c'est tout !


Faut pas rêver dans ce cas ils te font payer les frais de recouvrement... la plupart du temps c'est marqué dans leur contrat.
 
A propos du sujet de départ, je connais pas pour Tiscali, mais pour Wanadoo, le renouvellement se fait tous les mois pour une période de 1 mois dès que tu as dépassé ton engagement de départ. C'est quand même mieux. Attention ça veut pas dire que je suis pro Wanadoo

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Marsh Posté le    

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