Le neuf : Arnaque et Tromperie !!!

Le neuf : Arnaque et Tromperie !!! - Windows & Software

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:55:53    

Bonjour,
 
Voici la lettre sympathique que j'ai reçue ce matin :
 
http://pocke.free.fr/neuf.jpg
 
Historique avec neuf télécom :
 
2003 : Inscription au forfait illimité total
Fin 2003 : coupure de 4 semaines sans explications de neuf télécom.
Après un pétage de plomb monstrueux je pars vainqueur de ce combat avec 6 mois offerts !
 
Juin 2004 : une sois disante "fraude".
 
 
EXPLIQUATIONS :
 
Service technique :  
J'ai téléphoner une première fois au service technique pour une explication. Apparemment le mec, pas très au courant, me dit que je ne dois normalement pas avoir plus d'un pc qui utilise cette connexion (donc pas de partage de connexion). Je doute fortement et il me demande de téléphoner au service client !  
Aussitôt dit, aussitôt fait !
 
Service client :
La nana sans aucune explication de sa part, et n'ayant pas l'air étonné, me dit qu'il faut souscrire à une "option france" pour pouvoir conserver son abonnement (sans me parler de prix, et je ne comprends même pas ou elle veut en venir). Mais ou ils ont sortis ça encore ?
 
Après une grosse discussion avec cette dame, avec mon tond très agressif, je lui dit clairement "C'est n'importe quoi ce que vous me sortez la, c'est encore un moyen déguiser de faire monter le forfait et de faire partir les abonnées. Et plus bizarre encore, votre forfait illimité n’est plus proposé sur votre site.".
Et me répond d'un air dépité "oui, c'est exacte"
 
Donc, ce fameux courrier ne relate pas du tout la vérité, c'est un moyen maquillé pour faire partir les bas débit illimité sauf si on souscrit à « l'option France » qui coûte combien? 30€ / mois ! Rien que ça !!
 
Conclusion : 30€ + 19€ = 49€... On se rapproche doucement des prix tiscali la !
 
9télécom est le pire provider que j'ai eu la malchance de connaître, les connexions sont abominables, je dois retenter au moins 15 fois à chaque fois, les ping sont nuls, le service client/technique incompétent.
 
Les bas débits sont une fois de plus mis à l'écart...
 
Je suis dégoûté des procédés utilisés....
 
J'attends vos réactions.


Message édité par pocke le 09-06-2004 à 08:41:36
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:55:53   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:57:01    

PS : je suis dans le métier, et j'ai un routeur configurer en 64K uniquement

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:55:23    

je compatis à tes pb :(
tiens nous au courant pour la suite...
 
ben à la rigueur prend ça positivement, tu pourras aller chez free...:)

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:23:25    

pourquoi chez free? je peux pas avoir l'adsl moi

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 23:14:57    

je touche du bois toujours rien recu pour le moment ....
 
 
y en a vraiment qui croient encore que tout le monde a l adsl ... c vraiment incroyable ca !!!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 00:49:27    

ca marche comment ton illimité?
ce serait pas des potes qui se servirait de ton accès ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 07:01:21    

ca n'a aucun rapport....
et non, je suis le seul dessus.
Ensuite ce n'est qu'un pretexte pour envoyer chier les clients, un bon nombre de bas debit illimités ont recu cette lettre

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 07:54:02    

Je serais toi je serais content de me tirer d'un provider aussi malhonnete, de plus c'est pas les FAI qui manquent d'ou l'embaras du choix  ;)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 08:11:07    

j ai le sentiment kil y a rupture de contract de leur part la.
 
essaye de voir si ca peut ce fair aussi facillement, mais j ai le sentiment ke non.
il faudrait o moins kke preuve


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 08:39:12    

martyfr a écrit :

je touche du bois toujours rien recu pour le moment ....
 
 
y en a vraiment qui croient encore que tout le monde a l adsl ... c vraiment incroyable ca !!!!!!!!!!


 
Il y en a quand meme une tres tres grosse partie :)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 08:39:12   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 08:58:33    

ProXouNeT a écrit :

Il y en a quand meme une tres tres grosse partie :)


 
on est loin de la couverture de telephone portable kan meme.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:21:23    

Le pire etant que si tes pas degroupé par le neuf ou bientot degroupable, ils refusent de t abonner a l adsl...


---------------
L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!!
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 12:16:46    

godjc a écrit :

Le pire etant que si tes pas degroupé par le neuf ou bientot degroupable, ils refusent de t abonner a l adsl...


 
Tout a fait !! Il font de la grosse pub mensongére.
Je peux avoir l'adsl depuis quelque jour, avec les test d'éligibilité je peux aller partout sauf le test de 9 online !
Et quand j'ai appelé il m'ont qu'il fallait que je sois degroupé !!

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 21:58:20    

Bonjours à tous, c avec un interet particulier que j'ai consulter votre forums ,je suis egalement abonné a 9teleCON illimité en numeris , et voila que ces dernier jours je recois un courrier de rupture de contrat pour "fraude" ( je paye 2 forfait illimité 1 à AOL pour ma femme et 1 9online pour moi)le pc de ma femme est connecter en quasi permanence et le miens de 15h00 à 24.00 donc pas de possibilité de fraude puisse que je ne peut utiliser qu'une ligne pour ma conect en rnis .  
Apres environ 2.30 d'appel aupres de leur service et mainte engueulade,il ne trouve rien de mieux à me repondre que g distribuer mon login a diversse personne et que g utilisé 3900 heure d'internet au mois de (chercher l'ereur) alors que sur leur facture du mois de mars je n'ai que 255 de comunication donc pas d'abus je suis donc loing du compte,apres de nombreux appel afin qu'il m'aporte la preuve de c    
soit disant 3900 h et leur avoir rappeler les termes de leurs contrats dixit : [i]dans l'hypothese d'une connexion ou d'une tentative de connexion ne correspondant pas au numero de telephone du client ou ne permettant pas de l'identifier le numero de telephone, 9teleCON refusera automatiquement tout accés au service[g]  
Jai donc pris contact avec AFA tel 01.70.91.19.60 organisme dont 9 teleCON a signer les conventions .Suite a ce coup de fil (le 8.06.2004)  
la personne que j'ai u au telephone est que g rappeler aujourdhui 09.06.04 ma afirmer qu'un responsable de 9 me rappelerai ces jours ci pour resoudre le probleme AFFAIRE A SUIVRE???????????  
je vous tiendrez au courant de l'evolution de l'afaire si cela peut aider quelque un d'entre vous qui se trouverais dans la meme situation  
 
 
PS si vous connaissez des adresses d'association qui sont specialiser dans ce genre de prob merci de me les communiquez    
 
 
@ bientot  

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:04:32    

up

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:09:36    

ok, merci eric 30360.
Demain je téléphone a l'AFA pour m'occuper de cela, je ne vais pas en rester la, je compte bien les faire passer a la casserole !
 
Toute facon, c'est nimporte quoi ces courriers, tout le monde à reçu ca...c donc clairement FAUX !

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:09:37    

re 9online  
 
 
ns avons possibiliter de saisir la DGCCRF (repression des fraudes) a cette adresse http://www.finances.gouv.fr/courri [...] ire=090101  
Plus les plaintes seront nonbreuse est plus nous aurons de chance d'avoir gain de cause  
De nombreux FORUM traite du sujet alors n'hesiter pas à envoyer vos plainte  
@+
 
---------------

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:10:35    

c'est parti !

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:12:02    

coool

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 08:26:22    

Bon, j'ai tel au service client ainsi qu'au service réclamation (enfin par fax). Ils m'ont dit clairement qu'ils s'en foutent, et qu'ils résilient mon contrat. j'ai eu un responsable et je n'ai absolument pu rien faire.
 
Je vais donc en faire part a la repression des fraudes et l'art !

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 08:28:45    

pocke a écrit :

Bon, j'ai tel au service client ainsi qu'au service réclamation (enfin par fax). Ils m'ont dit clairement qu'ils s'en foutent, et qu'ils résilient mon contrat. j'ai eu un responsable et je n'ai absolument pu rien faire.
 
Je vais donc en faire part a la repression des fraudes et l'art !


 
DGCCRF oui... mais l'art, kes tu veux qui fassent ? tu peux envoyer une lettre pour les informer si tu veux enfin...conctacte aussi des associations de consommateurs ....

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 08:48:15    

tu as des noms ?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 09:24:13    

même si tu utilisais plusieurs pc chez toi sur ta connexion, ils ne pourraient pas le voir...
c'est vraiment bidon leur explication !
il va falloir qu'ils donnent plus de preuves que ça...
 
tu l'as reçu en recommandé ce courrier ?
si non, et s'ils te coupent la connexion ça fait une faute de plus pour eux...
ça arrive le courrier qui se perd...


Message édité par blueteen le 10-06-2004 à 09:25:29
Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 09:59:00    

oui c clair !
mais je ne peux rien faire du tout... je v gueuler tant pis sniff :(

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 17:28:38    

pour les intérésser en atendant de voir comment vont ce passer les choses avec 9teleCON voila un lien pour un forfait rnis en illimiter 64k pour 39.90 euro par mois  
A tester

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 17:29:25    

pour les intérésser en atendant de voir comment vont ce passer les choses avec 9teleCON voila un lien pour un forfait rnis en illimiter 64k pour 39.90 euro par mois  
A tester http://www.netbysky.com/rtc/index.php

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 17:46:18    

Faites le savoir à 60M conso, ou UFC que choisir, si vous arrivez à remuer la merde, ça peu passer à le téloche et faire peter un gros scandale. Mais essayez au max de vous rassembler.
L'union fait la force.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 18:27:50    

c fais g contacter 60 M de conso on verra bien

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 20:10:20    

j'ai contacté l'afa. affaire a suivre...
viré pour 840h de conso.... sur 2 mois.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 22:03:30    

J'ai contacté l'afa et la repression de fraudes, je vais m'occuper de 60M de conso.
 
moi je ne sais pas pouquoi je suis viré ! aucune raison m'a été donnée... forcément vu que je fait max 5H par jour en 64K et que je me connect jamais en double canal...
 
LAMENTABLE !!!

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 10:50:20    

j'ai essayé de contacter des sites qui parlent des fai mais apparement aucun ne souhaite parler de ce probleme (qui ne touche qu'une minorité...). a se demander aussi si ils on envie de prendre un risque...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:25:57    

Up, juste pour dire que je vous soutiens

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:34:16    

up ! moi aussi car j en suis ...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:36:59    

en fais si vs prenez le temp de consulter d'autres forums vs pourrez vs apercevoir que 9 online causes des prob sur tous c abonnements telephonie et internet  

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 13:18:00    

url stp ?

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 13:24:10    

cjerche sur google en arnaque 9online

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 15:41:33    

salut j'ai eu a peut pres le meme cas que toi  :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
dabord fait opposition aupres de ta banque
 
bon courage...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:10:27    

archimed a écrit :

Tout a fait !! Il font de la grosse pub mensongére.
Je peux avoir l'adsl depuis quelque jour, avec les test d'éligibilité je peux aller partout sauf le test de 9 online !
Et quand j'ai appelé il m'ont qu'il fallait que je sois degroupé !!


 
salut
 
moi g ma cousine ki a eu l'adsl début mai et ki a réussi à s'abonner pourtant on habite au fon de la bretagne  
mais se ki est bizarre c qu'après 1 semaine après le test d'éligibité ne marchait plus c à ne rien comprendre  :heink:  
 
sinon moi je c ke je ne le supporterai pas se fai car il faut pdt 5-10min pour kil se connecte c pire ke le 56K :fou:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:57:36    

La rentabilité les enfants, la rentabilité...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:30:36    

9 telecon ...et ouais vous savez il y a pas mal de merde avec leur adsl aussi je vous rassure  [:al zheimer]


Message édité par rizzla_tsa le 11-06-2004 à 22:30:52

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed