Noos l'arnaque

Noos l'arnaque - Windows & Software

Marsh Posté le 26-01-2004 à 20:35:06    

J'ai résilié mon contrat NoosTv et NoosNet à effet le 31 Octobre 2003. Au courant du mois d'octobre j'ai reçu plusieurs appels téléphoniques de Noos pour me faire rennoncer à cette résiliation en me faisant des propositions (moins couteuses) que j'ai décilinées. C'était vriament un harcellememnt. Quand ils ont épuisé toutes leurs munitions pour me faire renoncer à la résiliation ils m'ont séduit avec ça: On m'a proposé 2 mois de télé gratuitement le temps de réfléchir; et au cas où je ne changeais pas d'avis les frais de résiliation seraient offerts pour me dédomager des incidents techniques que j'ai subis; et de toute façon, fin décembre, un conseiller noos me contactera pour lui communiquer ma décision, donc je n'avais rien à perdre (d'après mon interlocteur). Cela concernait uniquement Noos Tv puisque pour l'internet j'étais déjà abonné à free.
 
Pas de coup de fil fin décembre ce qui m'a paru bizarre. Début Janvier je reçois un appel de noos pour savoir ce que j'ai décidé. Je réponds que je maintenais ma résiliation. La personne m'a dit: il faut dans ce cas envoyer une lettre de résiliation. J'ai essayé de lui expliquer que ma première résiliation est toujours effective puisque je ne l'ai pas annulée et que si j'envoyais une nouvelle lettre de résiliation cela entrainerait un abonnement supplémentaire de 2 mois,  mais elle n'a rien voulu comprendre. J'ai ajouté que la seule chose que je vais faire est de rendre le décodeur, ce que j'ai fait.
 
En consultant mon compte bancaire je me suis rendu compte que noos m'a prélevé l'abonnement le 15 jenvier. J'ai reçu leur facture le 17 janvier !!!!
 
Depuis, je les ai contactés plusieurs fois par mail et par téléphone et j'ai du mal à dialoguer avec eux. La plupart récitent le même refrein "envoyez une 2 ème résiliation car le fait d'accepter 2 mois gratuits annulait la résiliation" un autre m'a confirmé par mail que le décodeur que j'ai rendu a été pris en compte mais que je possédais un autre décodeur dont il me donnait même les références de la carte!
 
Et pourtant la chose est simple: j'ai un courrier de leur part (en plus de l'accusé de reception de ma lettre) confirmant que la résiliation prenait effet le 31 Octobre et depuis je n'ai signé aucun papier annulant cette résiliation.
 
Il était dur d'être avec eux mais il est encore plus dur de s'en débarrasser. L'impression que j'ai eu dans mes différents contacts avec cette entreprise c'est que les responsables ont réduit leurs collaborateurs à des perroquets obligés de réciter leurs consignes en faisant semblant d'ignorer les faits incontestables relatés par les clients.
 
 
 

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 20:35:06   

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 20:42:06    

Fallait bloquer le prélèvement de noos, qd ils t'ont proposés les 2 mois gratos.
T'aura pas eu de pb comme ça.
Toujours se méfier des trucs douteux

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 20:58:15    

Sinon et juste pour info (quoique ca dépend peut être des banques, à confirmer) tu as 5 jours pour faire opposition sur un prélèvement automatique.
 
Donc surveille ton compte autour du 15 février et rejette le prélèvement s'ils le font.

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 22:36:07    

1- blocage de prelevements (gratuit sauf si ta banque a prevu le contraire dans ses tarifs)
 
2- injonction de payer pour obtenir rbst
 
3- depot de plainte puis envoi a noos de la preuve du depot!

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 22:40:28    

l'injonction de payer ? il faut passer par un tribunal il me semble pour cela.

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 22:40:33    

qualité noos !! Mais FT ils sont bien remonté, chaque ligne de tel que je degroupe ils m appellent pour me vendre des heures France les vilains.

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 17:24:58    

J'ai deja lu ce genre de soucis mais je ne sais plus ou et je me rappele juste que l'insistance finit par payer...
perso apres avoir lu ça j'ai décidé de payer noos par cheque, meme si ça me coute un timbre tous les mois au moins comme ça je suis peinard : resiliation = plus de cheque :-)

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 17:53:25    

Moi quand je me suis désabonné de Noos, ils ont mis 5 mois à ma donner ma caution ... sans compter que j'ai été prélevé pendant 3 mois suivant ma date de résiliation car ils avaient mal pris en compte ma résiliation ... mais bon j'ai finis par être remboursé ... mais plus jamais je ne m'abonnerai chez Noos même si l'offre télé est alléchante c'est vrai.


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Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
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Marsh Posté le 30-01-2004 à 12:40:16    

wlitw a écrit :

Moi quand je me suis désabonné de Noos, ils ont mis 5 mois à ma donner ma caution ... sans compter que j'ai été prélevé pendant 3 mois suivant ma date de résiliation car ils avaient mal pris en compte ma résiliation ... mais bon j'ai finis par être remboursé ... mais plus jamais je ne m'abonnerai chez Noos même si l'offre télé est alléchante c'est vrai.


 
idem pour Noos Net il y a 3 ans pour moi !
 
6 mois pour récupérer mes 800 F de modem.
Ils m'ont vraiment fait chier!
 
Mais bon, imagine, 50.000*800F qui travaille 6 mois sur un compte rémunéré à 4% net !
 
Pas mal non ?
 
a+

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