Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?

Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ? - Page : 2 - Divers - Programmation

Marsh Posté le 22-01-2004 à 21:07:13    

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

10 print "hello"
 
:D


 :non:  
 
 
 

Code :
  1. 10 print "hello"
  2. 20 goto 10


 
:D

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 21:07:13   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 23:34:37    

hum, le beau programme ...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:01:58    

et du coup ca peut pas etre intelligent pour faire du prototyping ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:17:29    

comme VB donc : très bien pour faire un proto, ensuite, si l'appli doit prendre de l'ampleur ou subir une charge plus élevée, il vaut mieu passer à un langage qui tiens plus le coup.
 
PS: sinon, à propos d'ODBC, je sais pas comment marche WinDev, mais s'il supporte OLE (même interface et librairies qu'ODBC) alors les perfs sont plus un problème. En effet OLE offre d'excellentes perfs, très proches des librairies dédiées. Et ça a l'avantage d'être à la fois portable et facilement re-configurable.


Message édité par MagicBuzz le 23-01-2004 à 13:18:50
Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:41:03    

j'arrive pas à apprécier dans quelle mesure c utilisé en entreprise...je le vois dans les annonces...mais bon...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:48:37    

Jubijub a écrit :

j'arrive pas à apprécier dans quelle mesure c utilisé en entreprise...je le vois dans les annonces...mais bon...


Ca doit être aussi dur à chiffrer que l'utilisation de Macro Excel.
 
C'est chacun fout son petit truc à sa sauce sans trop savoir ce qu'il fait, mais vu que 20 vingts bugs finissent pas annuler 40 autres, on a un truc qui fait ce qu'on veut et on est content.
Donc aucun service informatique ne s'en occupe vraiment, y'a pas de partage des petits bouts de machin trucs fais chacun dans son coin du coup personne sait trop qui l'utilise ou pas.
 
Je dirais donc "beaucoup et petitement"
 
Et c'est de là que vient le gros souci de ces langages simples : vu que ça semble très simple, n'importe qui fait n'importe quoi avec, et du coup ça part en joyeux bordel, et tout le monde se retrouve sur le manège enchanté à clamer en coeur que c'est des langages de merde. En fait, ce qui est de la merde, c'est pas vraiment les langages ou les IDE, c'est surtout les gens qui les utilisent sans avoir la moindre idée de ce qu'ils font.


Message édité par MagicBuzz le 23-01-2004 à 13:48:58
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 09:50:40    

alors la, je suis tout a fait d'accord ! Quand je vois certaines personnes qui pensent savoir programmer et qui apres gueule que Windev c'est pourris. Ils te refilent leur prog plein de bug et tu vois que c'est vraiment programmé à l'arrache...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 23:13:20    

Je confirme : très grosse immonde bouse à eviter ou alors pour pondre un truc qui va durer le temps d'une session windows :)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 06:13:55    

Réponse à wolverine_rulez;  ( 3 février 2004 )
 
Je suis nouveau sur ce site et c'est mon premier message.
Je comprends les incertitudes de wolverine_rulez parce que je suis passé par la même phase.
 
Je suis programmeur analyste depuis plus de 20 ans et cela fait plusieurs années que je suis tenté par la superbe publicité de PC SOFT. J'ai travaillé plusieurs années en Quick Basic (dans les années '80) - avec le gestionnaire d'écran de PC SOFT appelé High Screen: très puissant, solide et fiable. Par la suite, ma société a utilisé FoxPro comme langage - ce qui fut un grand pas en avant. Les limites de Quick Basic devenaient un jeu d'enfant pour Foxpro. Nous avons utilisé ce langage avec grande satisfaction jusqu'à maintenant. La suite logique pour passer en Windows pour nous était donc Visual FoxPro avec lequel nous avons conçu quelques projets, mais son environnement de développement nous a déçu.
 
Il y a 12 mois, un copain m'a remis à l'essai la version 7 de Windev que j'ai régulièrement mis à jour sur le site de PC SOFT. Je suis donc maintenant à la plus récente version de 7.5
 
Débordé de travail, je fais des essais avec Windev dès que j'en ait la chance, tout en demeurant très méfiant, ayant lu plusieurs histoires d'horreur sur les newsgroups concernant Windev.
 
J'estime qu'un changement de langage est super important pour une compagnie de développement. En fait, non seulement sa productivité en dépend mais aussi sa réputation. Apprendre la base d'un langage est une chose, bien maitriser ce langage est une autre chose et demande beaucoup d'investissement de temps.
 
Un langage est réellement mis à l'épreuve qu'avec un vrai projet avec des vrais utilisateurs. Je n'en suis malheureusement pas encore à ce stade mais je serai bientôt fixé j'espère. Entre-temps, j'ai communiqué avec plusieurs programmeurs chevronnés qui m'assurent que Windev est très solide et peut manipuler de très grandes quantités avec aisance. Ce qui est rassurant.
 
Ensuite, il y a le forum de plus en plus fréquenté sur le site de PC SOFT comme aide.
 
Sur le site de PC SOFT, on peut aussi voir les témoignages de grandes sociétés. Ce qui est plus que rassurant. Je crois que ces sociétés ne témoigneraient pas si elles n'étaient pas satisfaites de Windev.
 
Et les tests que je fais dès que j'en ai l'occasion me révèlent presque toujours d'agréables surprises. C'est certain que je suis porté à comparer les commandes (ou les ordres de programmation) pour m'assurer d'être au moins capable de faire ce que je peux faire avec Foxpro. Je ne veux pas bloquer sur quelque chose d'important. A date, je trouve toujours des ordres équivalents et très souvent meilleurs et en moins de code. Plusieurs fois, j'ai trouvé des ordres ou des situations qui étaient de très gros casse-tête avec Foxpro et qui sont facilement réglé avec Windev.
 
Je dirais qu'au stade où j'en suis, je suis certain à 99% que je serai satisfait de Windev. On voit aussi la direction que prend PC SOFT: les mises à jour régulières par Internet, la qualité exceptionnelle de l'aide en ligne, l'évolution régulière du langage, l'augmentation de vitesse des application, le souci du détail.
 
Pour ceux qui parlent de petits bugs du langage, je ne connais aucun langage sans bug. Je me souviens d'avoir été estomaqué quand j'ai découvert sur Internet la liste de plus de 250 bugs dans la version de Foxpro que j'utilisais. Pourtant, mes propres applications étaient très stables. Ces bugs sont souvent des combinaisons de commandes rarement utilisés. Il suffit de faire autrement. C'est souvent ce qui est long à apprendre avec un langage - savoir ce qui fonctionne bien et moins bien. Les petits détails, la façon d'optimiser le code.
 
Il aussi très important de tenir compte de la diligence des concepteurs du langage. A ce jour, je dirais que depuis la version 7 et 7.5, je trouve que PC SOFT est très vigilant à améliorer les versions et à réparer les bugs.
 
Il y juste une chose qui m'inquiète un peu. Foxpro est d'une vitesse époustouflante pour manipuler une base de donnée et les observations faites à date est que Windev est beaucoup plus lent dans ce domaine. C'est certain que je n'ai pas testé toutes les situations. J'espère seulement que la vitesse soit acceptable parce que je crois que le gain en productivité - une fois qu'on maitrise bien le langage - est important.
 
Mon plus grand souhait est que Windev devienne mon meilleur outil de développement pour de nombreuses années à venir.
 
Tout commentaire est le bienvenu.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 08:35:31    

MagicBuzz a écrit :

En fait, ce qui est déroutant, c'est que c'est pas un langage procédural classique. C'est un langage déclaratif si je ne m'abuse.


je reviens là-dessus puisque le topic a été uppé, je me rappelle qu'on me l'avais présenté comme un langage "littéral", et c'est vrai. Tu lis un source Cobol "comme" si tu lisais un roman. (je reprends les termes de mon prof de COBOL, je ne suis pas sûr qu'il en fût fan :D)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 08:35:31   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 08:48:32    

Mip a écrit :

Réponse à wolverine_rulez;  ( 3 février 2004 )
 
 
 
Tout commentaire est le bienvenu.
 


 
Question, tu travailles pour eux ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 17:35:44    

Mais non, pas du tout, je ne travaille pas pour eux :non:, même si le texte est élogieux. Je ne cherche qu'à trouver objectivement un très bon environnement de travail.
 
Je dois avouer que je donne beaucoup de bons points à Windev quand je vois certaines fonctions toutes simples en W-langage qu'il a fallut développer nous-même en Foxpro en souvent beaucoup (trop) de temps.
 
Voici quelques exemples;
 
Changer la Date du Systeme
Notre application de gestion et point de vente pour club video dépend intimement de la date et de l'heure exacte pour chaque transactions. Bien sûr, nous pourrions dire à nos usagers de vérifier ces données eux-même et de rectifier au besoin par Windows. Mais ce n'est pas notre style. Donc, dès l'ouverture de l'application, nous demandons de confirmer l'exactitude de la Date et de l'heure, et de la corriger dans la même fenêtre au besoin, et l'application continue.
L'application est distribuée mondialement, donc pour s'assurer que la date est changée dans le format du client, nous avons dû
développer un module en assembler: écrire, tester, déboguer, etc..
Avec Windev, c'est tout magique et merveilleux, la simple commande DateSys("20040204" ) fait le travail en beauté.
 
Obtenir le numéro de série du disque dur
Une partie de la sécurité anti-piratage du logiciel repose sur cette information. C'est donc important et on a dû chercher longtemps avant de trouver et développer un module pour obtenir cette information.
Avec Windev, c'est tellement simple;
fDisqueInfo("C:",fdNumeroDeSerie) donne instantanément la réponse. Quelle merveille!
 
Je pourrais nommer des dizaines de petits détails dans le genre qui sauvent du temps. Et tout ce temps économisé permet de se concentrer plus sur l'application que de mettre à l'épreuve notre patience avec des modules spéciaux.
 
Attention, je ne dis pas que Windev est le seul à offrir ces utilitaires - il est très possible que d'autres langages le fasse aussi, je ne les connais pas tous. Mais dans l'ensemble, j'aime bien leur approche et leur penchant naturel à simplifier tout ce qui a tendance à être compliqué en informatique.
 
«Il faut donner à César ce qui est à César.»
 
Bonne journée!
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-02-2004 à 01:56:46    

Je vais faire mon stage de fin d'année sous WinDev et je suis assez sceptique à la lecture de certains posts qui disent que c de la nulité en boite.
J'ai commandé un CD démo avec une brochure.
La brochure est très alléchante je l'avoue.
 
J'ai demandé à mes profs leurs avis : ils m'ont tous dit que y'avait pas de pb et que c'était bien.
 
Et pourtant c pas nimporte quel prof... un prof de base de données qui a l'air plus que renseigné sur son métier et l'inventeur de MACAO, méthode d'analyse et de conception d'applications orientées objet, méthode basée sur UML.
 
Il a publié un livre sur sa méthode.
 
Jdis pas que c un dieu de la prog mais niveau conception il doit surement savoir de quoi il parle...
 
Enfin je peux me tromper mais ceux qui disent que c vraiment pourri ça me parait abusé non? :??:


Message édité par schumacher le 15-02-2004 à 01:58:08
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 13:00:05    

Bonjour,
Je suis analyste programmeur depuis une dizaine d'annees et bien que je n'aie fait connaissance avec Windev que depuis quelques semaines, j'ai ete frappe par l'approche totalement integree de cette plateforme.
Je suis par suite etonne de voir cette somme de travail et d'inventivite ramene a une bonne grosse 'bouse'.
Bien que n'etant pas (encore) a meme d'etablir la qualite et la robustesse des applications developpees, je ne connais pas de produit existant qui approche ces specifications. .
Quelqu'un aurait'il fait des tests comparatifs ???
Quels sont les problemes specifiques lies a Windev rencontres lors d'un developpement individuel ou en groupe ?
Quelqu'un peut-il offrir une critique plus precise et plus appropriee du produit ?
Merci d'avance,
Serge


---------------
Serge
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 13:02:59    

le seul gros probleme que j'ai rencontré avec windev (la 7.5) :
la réplication ne fonctionne pas. galere sur le net, avec le support PCSoft, rien à faire :/


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 13-06-2004 à 10:11:58    

J'utilise Windev depuis un an,
c'est vrai que c'est top, c'est vrai que l'on gagne
un temps fou avec un paquets de fonctions qui existe déjà.
Par contre, des fois (enfin, surtout au début), on perd aussi un temps fou à essayer de faire marcher comme ca devrait.  
Il faut juste admettre que sa peut marcher, mais il faut contourner.  
Il faut oublier ses anciennes habitudes de programmation d'autres langages, et s'adapter à Windev.
Le RAD, c'est bien pour faire une maquette, ou dégrossir un enchainement de fenetre, mais il faut penser ensuite à l'adapter,  
à reprendre le code. C'est juste une sorte d'assistant.
Une fois qu'on a passé la phase d'apprentissage
(et faut admettre que ce n'est pas parce que l'on maitrise déjà
d'autres langage qu'on va maitriser Windev en 1 journée)
c'est fou le temps qu'on gagne.
 
Avantages de Windev :
- c'est complet (analyse, gestion des états, codes barres, création installations...)
- l'exe est compilé dans un répertoire avec les dll qu'il a besoin,
  pas besoin de fournir de runtime qui vont tout casser dans Windows,
  ou être cassé par d'autres logiciels.
Il suffit de copier ce répertoire sur un autre poste pour
que ca fonctionne !
- on partage le répertoire, et hop, on est à plusieurs sur l'appli !
  (ca c de la bombe, mais c vite hyper lent)
- ancrage des objets pour qu'ils se déplacent quand on change la taille
des fenetres.
- la gestion de plusieurs langues dans l'application !
 
Inconvénients de Windev :
- le partage de l'appli rame monstruesement, dépassé 3 ou 4 utilisateurs,
voir meme défaut, à partir de 2.
Il faut passer par une base genre MySQL.
(Ah oui, l'accès MySQL est fourni en natif !)
- pas mal de choses ne fonctionnent pas vraiment comme prévu,
mais généralement on arrive à contourner.
- on attend toujours leur moteur SGBDR pour HF (fichier Hyper File de chez pcsoft)
- leurs pubs sont bien, mais ils en rajoute un peu trop.
 
 
Ma conclusion :
j'étais sous VB5 et VB6, plus jamais je n'y retournerais.
C'est un produit hyper complet, qui finalement,
vu tout ce qu'il fait, n'est pas cher (1500 euros si on
a pas déjà une licence Delphi ou VB qui traine...).

Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 00:42:42    

Mip et homeredunord bizarement inscrits juste pour ces posts.
Vos remarques sont aussi peu pertinentes que vos profils.
Enfin, il suffit d'essayer un produit comme Delphi pour se rendre compte que Windev c'est de la merde.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:53:36    

Puisque le débat est reparti :
 
Oui nono, c'est bizarre.
Sais-tu que PC-SOFT paye des personnes pour écumer les forums et vanter Windev.
Tu as raison, Windev, Windows, Internet Explorer, Word et Tétris, c'est de la merde et ceux qui les aiment sont payés par les producteurs (ou encore des débiles profonds qui ne connaissent rien à l'informatique bien entendu).
Je suis moi aussi payé par PC-SOFT pour te rétorquer que ta remarque non plus n'est pas pertinente. Dire que Windev c'est de la merde, c'est ton avis. Mais peux-tu le développer un peu ?
Qu'elle version de Windev as-tu testé ? Quand ? Qu'as-tu à reprocher pour traiter un logiciel de merde ?
 
Je serai heureux de poursuivre ce débat sur un ton plus sérieux avec des personnes prêtes à développer leurs idées.
 
Bonne journée nono973

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 16:32:15    

une petite reponse qui n'a rien a voir avec Windev mais qui est adressee a schumacher.
 
tu sais, ne confonds pas capacité d'analyse et connaissance informatique.
ton prof est peut etre calé avec sa methode mais rien ne dit qu'il s'y connaisse veritablement en programmation (les analystes sont souvent deconnecte de ce genre de considerations triviales).
 
pour avoir suivi des cours avec une sommite francaise en terme d'UML (Pierre-Alain Muller pour ne pas le citer), je peux te dire que quelquefois un (tres) bon analyste ne fait pas forcement un bon developpeur...
 
v.
 

schumacher a écrit :

Je vais faire mon stage de fin d'année sous WinDev et je suis assez sceptique à la lecture de certains posts qui disent que c de la nulité en boite.
J'ai commandé un CD démo avec une brochure.
La brochure est très alléchante je l'avoue.
 
J'ai demandé à mes profs leurs avis : ils m'ont tous dit que y'avait pas de pb et que c'était bien.
 
Et pourtant c pas nimporte quel prof... un prof de base de données qui a l'air plus que renseigné sur son métier et l'inventeur de MACAO, méthode d'analyse et de conception d'applications orientées objet, méthode basée sur UML.
 
Il a publié un livre sur sa méthode.
 
Jdis pas que c un dieu de la prog mais niveau conception il doit surement savoir de quoi il parle...
 
Enfin je peux me tromper mais ceux qui disent que c vraiment pourri ça me parait abusé non? :??:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 00:27:23    

salut, j'utilise windev pour mon stage d'été
c'est ce que l'entreprise (ici l'état :d) à choisi pour faire ses progs interne (mairie)
vu que je suis limité en temps, c'est pratique, ça va vite, ça intègre plein de fonctions, etc ...
 
mais j'ai la facheuse habitude de pousser, sans faire exprés en plus, les softs dans leur limite :d
 
et vu mes aventures de ces dernier jour avec windev (et webdev au passage) je peux clairement affirmé qu'il se chie royallement dessus des qu'on utilise des structures un tantiné grosse :sarcastic:
 
en gros, double liste chainé, dont chaque élément pointe vers une structure qui peux être commune aux 2, structures comportant bcp d'élément.
Aléatoirement, le soft prenait entre 16mo de ram ( :heink: ) et 130mo de ram ( :ouch:  :ouch:  :o )
à rajouter à ça des plantages "boucle infinie" dans l'environnement de dev, des temps de chargement de projet de 10 minutes minimum
 
alors que quand c'est dans une classe, ça lui pose aucun problème :sleep:  
 
 
pour ce qui est de webdev, une gestion des contextes de pages à dormir debout :sleep:  
obliger de créer mon propre système de contexte capable de se déplacer d'une page à l'autre pour pouvoir faire un site à navigation correct :sarcastic:  
 
 
'fin bon, ça reste efficace temps que c'est des trucs pas trop compliqué, comme bcp de L4G et L5G ...
 
je précise aussi que je déteste les trucs proprios :d c'est une torture de bosser dans un tel environnement pour un developpeur accès OSI.
Tout un bordel de licence à gerer. Rien que cet aprem on a perdu 3h pour ce rendre compte que le moteur de déploiement webdev qu'on avait "déployé" était une béta :sarcastic: tout ça avec leur politique du j'tenvoie pleins de cd de mes pré-version et de béta pis quand c'est du final bah tu peux te coltiner un bon de demande d'envoi que t'as oublier au fin fond de la grosse boîte
 
le pire à était cette notions de crédit temps pour avoir de l'assitance, je ne supporte pas ça !


Message édité par Deadog le 24-08-2004 à 00:28:27
Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:38:38    

Bonjour,
 
Petites pistes pour la ram :  
*   Penses-tu quelques fois à fermer tes fichiers HF ou tes requêtes SQL ?
*   N'abuses-tu pas des zones mémoires ?
 
Sinon pour la boucle infinie dans l'environnement de dev, je n'ai jamais rencontré ce problème. Peux tu me dire avec quelle version tu travaille ?
 
Pour Webdev, je suis absolument d'accord avec toi. Travaillant depuis 5 ans avec des produits PC SOFT, je n'ai jamais pu adhérer à leur façon de voir un développement "WEB". Rien que de récupérer des données d' une page annexe, on se prend la tête. De plus, le déploiement est vraiment mer*eux.  
 
Quand à l'assistance, je pense que c'est 10 ou 20 appels ? On peut facilement s'en sortir avec la doc.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 21:54:54    

pas de fichier HF ni de requête
accès aux bases par SQLExec
 
zones mémoires ? y'a pas de zone mémoire
c'est des structures dynamiques justement parceque c'était le seul moyen d'avoir ces infos en mémoire sans qu'elles soient liée à un champ.
 
pour la boucle infinie, c'est en rapport avec ce bug de ram.
j'utilise la 8, pourrait pas te dire quelle build
 
au passage, y'a des conflits entre la 7 et la 8, sur les associations de fichier : la 7 reprend le dessus sur les fichiers des qu'on la lance :/
 
 
pour le deploiement webdev, ct le sujet d'aujourd'hui : 4h dans la salle des serveurs et ça marchait tjrs pas à 18h :whistle:
 
pour l'assistance j'ai comprit que ct un crédit minutes
et si on passe par l'assitance gratuite, la j'en ai eu pour 1/4 d'heure d'attente :/


Message édité par Deadog le 25-08-2004 à 21:56:14
Reply

Marsh Posté le 02-09-2004 à 18:10:59    

viiz a écrit :

Bon faut arrêter de jouer les gentils les gars.
J'ai bossé sur Windev et ya pas a dire, c'est une grosse merde.
RAD pourrit, pas de langage de prog (on peut changer la langue  [:vomi2]), performances minables, fichiers hyperfile merdiques (certes on est pas obligé de les utiliser mais avec ODBC les perfs c :sweat:). Le dongle est reloo, la communauté d'utilisateur est inexistante (ou alors elle se cache ou ne partage pas l'information). Je l'ai utilisé pour une appli de gestion, ca a été une catastrophe. Effectivement ca va très vite, on a rapidement un résultat. Mais alors le debug, bon courage.


 
 
Salut la room
 
Je passais par hazard et je suis tombé sur ce topic.

Je confirme Windev est une grosse MERDE !

 
 
La critique est aisée, alors je vais développer mon opinion.
A savoir que je travaille avec Windev depuis une bonne 10aine d'années.
(c'est un choix qui m'a été imposé !)
 
 
Parlons dans un premier temps de l'aspect commercial de la chose
Le but de PCSoft, et ce n'est plus un secret, c'est de faire du pognon !
 
Pour cela tout est bon, grand coup de pub, seminaire, cd demo etc...
La parfaite panoplie du : "Vas-y que je t'en foute plein la vue..."
 
Helas la réalité est bien moins jolie.
Depuis le début, ce fut la fête aux bugs, une version n'etait pas encore  stable, que sortait une nouvelle génération a grand coup publicitaire.
Vous avez un problème, qu'a cela ne tienne, PCSoft est là !
Leurs service technique en ligne est inaccessible sauf si vous avez le temps de patienter au téléphone plus d'une demi-journée.
Vous n'avez pas le temps d'attendre, pas de problème, envoyez un email.
Vous recevrez une réponse, dans le meilleur des cas le lendemain.
A croire que ceux qui vous répondent sont des stagiaires, car vous n'êtes pas plus avancé avec la réponse.
 
La protection windev (alias donggle)... laisser moi rire, ne voulant pas me ballader avec mon donggle à longueur de journée, une petite journée d'émulateur et zou, au diable leur protection.
Le seul Hic, c'est que si vous faite un logiciel via windev et utilisez le meme type de protection, elle ne fera pas long feu.
 
Le L4G , mouhaahahahahhaaa une myriade de fonctions prédéfinies, voila leurs conceptions du l4G.
C'est tellement un L4G que si vous voulez travailler "Low level" autant vous pendre de suite.
Mon appréciation de leur L4G, c'est juste plein d'outils pour vous facilité la tâche, bien entendu, des outils propriétaires, donc hermétiques et basta !
 
Parlons maintenant de l'aspect technique du language.
le code, le RAD, les activeX, les composants .NET, la POO
 
Le code : simple  (ma grand mère pourrait programmer)
 
Le RAD : impeccable si vous restez dans l'optique de WINDEV.
1 fichier = 1 table + 1 fiche + 1 etat pour la table + 1 etat pour la fiche.
 
Sortez de ce concept et tout s'écroule !!!
 
Les Activex : Simple voici la réponse de pcsoft
[b][/b]
la DLL WD80OLE.DLL doit être installée en même temps que l'application WinDev sur le poste de l'utilisateur.  
Important : PCSOFT n'assure aucun support sur le détail du fonctionnement des contrôles ActiveX.
Vous pouvez trouver les différents événements générés par le contrôle ActiveX dans sa documentation.  
 
L'intégration des composants .NET
Voici un courrier que je leurs ai envoyé, a vous de juger.
Bien entendu, ils ne l'ont pas publié..... CQFD
 
"Support Technique Gratuit" <supportgratuit@pcsoft.fr> wrote:
>
>
>Bonjour,
>
>Il n'y a pas à notre connaissance de difficulté dans le passage de paramètres
>aux fonctions présentes dans un assemblage .NET, importé dans un projet WINDEV
>8 - 314m. La récupération d'un résultat se fait également correctement.
>Attention, il est cependant important de systématiquement vérifier les types
>des données échangées entre le W-Langage et l'assemblage .NET. Les types
>doivent correspondre exactement pour que les appels se fassent correctement.
>
>Si dans un cas particulier vous rencontrez une difficulté lors de l'appel
>d'une méthode d'un assemblage, veuillez nous faire parvenir un exemple de
>code afin que nous puissions vous aider. Il vous suffit pour cela d'utiliser
>l'option "? ... Requête au Support Technique" de WINDEV 8. Précisez dans
>le protocole de reproduction le code de la fonction de votre assemblage avec
>laquelle vous rencontrez une difficulté, et votre code d'appel en W-Langage.
>
>
>Cordialement,
>Le Support Technique Gratuit.
>
 
Bonjour.
 
C'est effectivement juste, il n'y a aucun problème de passage de paramètres ni de problème de recupération de valeur.
 
Mais il faudrait arrêter de prendre les gens pour plus stupides qu'ils ne sont !!!
 
Avec pc-soft c'est toujours fantastique, extraordinaire, magnifique et j'en passe......
 
Seulement à quoi cela nous sert-il de faire de l'intégration de composants .NET si nous ne pouvons utiliser les composants...
 
Je m'explique, vos exemples sont d'une simplicité déconcertante !!! appel de methode statiques !!
 
J'appelle pas cela de l'intégration au sens propre du terme. j'appelle cela du bricolage.
 
Donnez nous un exemple concret d'une integration de composant .NET avec une classe .NET qui possede un GUI.
En temps que programmeur, nous achetons des composants .NET afin de gagner du temps ( des grids par exemple), et pas pour en perdre
 
Autre points malheureux, vouloir faire de l'integration bi-directionnelle, à savoir utiliser un assemblage .Net genéré depuis Windev dans MS .NET ou utiliser une classe .NET dans l'environnement Windev. Excellente idée.
Cependant que faites vous des accès aux données ???? la technologie .NET privilégie une nouvelle génération d'accès au données avec un véritable niveau d'abstraction et de portabilité totale !
Si je ne peut mettre en communication un data-reader avec une grille windev ou utiliser l'HF avec un ODBC qui fonctionne. A quoi cela sert-il ?
(OUI votre ODBC ne fonctionne pas correctement!!)
 
Pourquoi ne pas integrer dans l'environnement les principes de dataset,recordset,data-reader etc.. compatible avec MicroSoft ?
 
Messieurs de chez PC-Soft, j'ai peine à dire cela, car j'utilise vos produits depuis longtemps, mais j'ai bien peur que votre vue pseudo avangardiste ne soit déjà dépassée par Microsoft qui VA s'imposer comme standard !
 
 
Bien entendu, si vous ne donnez suite à cette requête, je me ferai un plaisir d'attendre et de poser cette question lors d'un de vos seminaires.
 
En attente de vous lire.
 
Cordialement.
 
CONCLUSION :
Ce n'est pas une liste exhaustives de problèmes rencontrés, il y en a beaucoup d'autre. En résumé, Windev est bien pour de petites applications à courte durée de vie. Facile d'utilisation pour les programmeurs non confirmés et ne maitrisant pas toutes les subtilités des accès aux données
 
Pour le reste chers lecteurs, à vous de juger, et de vous faire votre opinion.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 10:13:42    

nono973 a écrit :

Mip et homeredunord bizarement inscrits juste pour ces posts.
Vos remarques sont aussi peu pertinentes que vos profils.
Enfin, il suffit d'essayer un produit comme Delphi pour se rendre compte que Windev c'est de la merde.


 
J'utilise Delphi ou Windev selon mes bésoins et selons les bésoins de mes clients.
 
Un programmer de crotte produira un code de crotte quel que soit l'util dont il dispose.
 

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 10:16:14    

Taliesin_01 a écrit :

J'utilise Delphi ou Windev selon mes bésoins et selons les bésoins de mes clients.
 
Un programmer de crotte produira un code de crotte quel que soit l'util dont il dispose.


Oui, mais certains outils l'aideront fortement dans sa tache...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:01:16    

skeye a écrit :

Oui, mais certains outils l'aideront fortement dans sa tache...:o


 
De toutes manières, ceux qui ont soutenu activement windev sur ce topicont posté entre 1 et 2 messages en tout et pour tout et sont repartis d'où ils sont venus...  :o  
 
ça en dit long sur l'honnêteté et la politique de PCSOFT...  :o


---------------
Expert en expertises
Reply

Marsh Posté le 07-10-2004 à 13:09:17    

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, ceux qui ont soutenu activement windev sur ce topicont posté entre 1 et 2 messages en tout et pour tout et sont repartis d'où ils sont venus...  :o  
 
ça en dit long sur l'honnêteté et la politique de PCSOFT...  :o


 
Que dire contre les préjugés ?  
Je ne suis pas l'avocat de Windev et ayant dit ce que j'avais à dire...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:01:42    

C'est bien Hermes le Messager, tu as 15 139 messages...
J'ai ai 78 (79 avec celui là  :D ). Avec ces 78 messages, j'ai acheté 2 jeux PC, j'ai uppé un peu sur des ventes de carte graphique, j'ai répondu à des questions Windev et SQL SERVER. Bref, je ne parle que de ce que je connais. Je suis un peu parasite car je prends plus que je donne, mais à insinuer que je ne suis pas honnête... :kaola:  
Voici ma vie sur le forum. Hors du forum, la seule chose que tu dois savoir est que je ne bosse pas pour PC SOFT, mais dans mon entreprise, nous utilisons Windev.
Et comme dit Taliesin_01 :

Citation :

Que dire contre les préjugés ?


 
Maintenant, pour ceux que ça intéresse, vous pensez quoi de la future version de Windev9 ?


Message édité par diode le 07-10-2004 à 17:02:27
Reply

Marsh Posté le 07-10-2004 à 18:35:28    

Taliesin_01 & diode qui me les courrent avec leur spam à deux balle sur windev ont écrit :

Que dire contre les préjugés ?  
Je ne suis pas l'avocat de Windev et ayant dit ce que j'avais à dire...


 
C'est bien. Tu peux partir maintenant et laisser tomber ce topic aux oubliettes d'où il n'aurait jamais du sortir...


Message édité par Hermes le Messager le 07-10-2004 à 18:36:18
Reply

Marsh Posté le 07-10-2004 à 20:49:48    

Bonjour Hermes,
 
Mais vraiment, qu'as-tu contre Windev ?
Est-ce du spam de trouver qu'un logiciel de programmation est bien et de le dire ?
Tu n'es pas obligé de poster dans ce topic si le sujet ne te plait pas...
Tu en pense quoi toi de Windev 9, toi qui connais tout de ce logiciel ?  
 
80 messages grâce à toi...
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 15:47:59    

Bonjour> Actuellement je travaille sur mini en Cobol.
Petit à petit nous passons vers le monde "ouvert" du PC.
Première constatation, la sécurité, la stabilité ne sont plus trop au rendez-vous.
Actuellement nous nous limitons à de petite routines en utilisant ACCESS (VBA). Et de nouveau, instabilité/insécurité/perte de temps car un des gros défauts est la documentation. Bien sur il y a internet et les forums mais quel différence !!! : Avant il fallait lire la doc sur le VS ou sur le COBOL 74 --> quelques milliers de pages, mais très bonnes table de matière donc on trouvait tout. Maintenant il faut consulter les 15.256.236 sites référencé par la recherche et perdre un temps bête à séparer le bon grain de l'ivraie.
 
A terme la politique de l'entreprise est d'utiliser SQL serveur et sur le conseil du revendeur d'utiliser WINDEV pour développer l'applicatif.
Mais j'ai aussi une license Visual Studio .NET. Qu'en pensez-vous ? Windev ? Visual Studio ? Autres ?


Message édité par houckaye le 04-12-2004 à 15:49:06
Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 21:13:44    

Bonjour,
 
Si tu veux un logiciel de développement puissant, utilise Visual Studio .NET, si tu veux un logiciel simple, prends Windev. Tu pourras développer de belles choses, rapidement (le lien avec SQL SERVEUR est très simple). Par contre, si tu veux développer des applis pour lesquels des puissances de calcul est nécessaire, ne t'y lance pas.
Sachant que vos anciennes appli était sous Cobol, je pense que ce n'est pas le cas. Je crois me souvenir que PC SOFT livrait une version de démo de Windev. Essaye de voir sur leur site...

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 21:23:38    

En fait, mon chef a acheté une version de Windev 8. J'ai commencé à le regarder avec le livre d'autoformation.
Mes premières impressions sont que WINDEV est un super intégré et que la version française est assez lourde point de vue nom de fonctions (je préfère quand même l'anglais). Sinon à l'endroit où j'en suis, je n'ai pas encore vu d'avantage par rapport à access + VBA (j'en suis toujours au début de la présentation du produit ;)).
Mais il semble exacte que dès qu'on a saisi la logique et les points importants, cela parait simple.
 
J'ai voulu installer Visual... et rien que ça me pose problème :o. En fait, j'ai vraiment une lacune au niveau environnement programmation PC (plus fait depuis la sortie des cours il y a 15 ans).
Mais j'aimerais vraiment maitriser Visual Studio, je vais déjà lire le petit bouquin qui est avec)


Message édité par houckaye le 21-10-2009 à 17:16:15
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed