Mon débit est catastrophique

Mon débit est catastrophique - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-09-2017 à 14:40:20    

Salut
 
Je suis chez orange.
 
Mon débit d'habitude est déjà daubé, 700KB/s
 
Maintenant c'est plutôt du 400KB/s donc un débit de la honte.
 
Je sais que chez moi la fibre va bientôt arrivé, est ce possible que ça vienne des travaux ?
 
Vous allez me dire aussi que ça vient de mon pc, c'est faux.
 
Ma box relié à ma tv, même résultat daubé.
 
La fibre devrait arriver chez moi en fin d'année, ça peut venir de là ?
 
merci d'avance.

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Marsh Posté le 04-09-2017 à 14:40:20   

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Marsh Posté le 04-09-2017 à 17:47:44    

bertrand712 a écrit :


Je sais que chez moi la fibre va bientôt arrivé, est ce possible que ça vienne des travaux ?
 
La fibre devrait arriver chez moi en fin d'année, ça peut venir de là ?
 
merci d'avance.


 
1° non
2° non
 
regarde l'état de ta synchro sur ta box

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Marsh Posté le 04-09-2017 à 19:29:53    

C'est quoi l'état de synchro ?
 
Tu dis non, mais sans développer, tu peux m'en dire plus stp ?
 
Ma box fonctionne, tout est vert, je comprends pas quoi faire de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand712 le 04-09-2017 à 19:31:39
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Marsh Posté le 04-09-2017 à 22:22:47    

Ça vient de ton PC.


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Marsh Posté le 04-09-2017 à 23:22:00    

Il faut lire hein.
 
J'ai dis noir sur blanc, que mon pc éteint et ma tv relié à ma box c'est pareil, bordel c'est incroyable quand même ces personnes qui lisent pas, seulement le titre ou le début du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 04-09-2017 à 23:23:54
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Marsh Posté le 05-09-2017 à 11:10:13    

Amis du 2nd degré bonjour !
Oui-oui, je me foutais gentillement de toi, mais bon t'as pas compris, c'est pas grave.
Et si tu ne trouves pas ça drôle je m'en excuse, mais ton message initial est rédigé avec un tel ton supérieur ("c'est faux" ) tout en ne donnant que très peu d'indications que ça ne me donne pas envie de t'aider...
 
Mais dans un élan de générosité (il parait que c'est la journée de la charité aujourd'hui), voici quelques pistes :
   1 - Quel est ton protocole de test de débit ?
   2 - Tu parles de box connectée à la TV, pourquoi ? Avec un tel débit, tu ne doit pas être éligible à la TV par ADSL... Peut-être par satellite ? Quoi qu'il en soit il faut bien-sûr éteindre la box TV pour effectuer un test de débit.
   3 - Quelle est ta box ? Quelles infos as-tu sur l'interface de gestion ?
   4 - Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
   5 - As-tu rebooté ta box récemment ?
   6 - Comme déjà dit, fibre et ASDL sont 2 réseaux indépendants et il est très peu probable que les travaux de l'un aient un impact sur l'autre (mais c'est déjà arrivé, cependant l'impact est généralement total : coup de pelleteuse malheureux sur un faisceau entrainant la perte totale de connexion, et non pas une baisse du débit comme toi)


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Marsh Posté le 05-09-2017 à 13:13:04    

bertrand712 a écrit :

C'est quoi l'état de synchro ?
 
Tu dis non, mais sans développer, tu peux m'en dire plus stp ?
 
Ma box fonctionne, tout est vert, je comprends pas quoi faire de plus.


 
1° l'état de ta synchro : comment ta box est synchronisée avec ton dslam. En gros comme parle ta box avec les équipements réseaux. Tu dois pouvoir avoir une page permettant de trouver cette info. Il peut y avoir des erreurs donc un débit faible.
 
2° et non les travaux n'ont rien à voir, il s'agit de deux réseaux complètement différent.

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Marsh Posté le 05-09-2017 à 13:15:03    

bertrand712 a écrit :

C'est quoi l'état de synchro ?
 
Tu dis non, mais sans développer, tu peux m'en dire plus stp ?
 
Ma box fonctionne, tout est vert, je comprends pas quoi faire de plus.


 

bertrand712 a écrit :

Il faut lire hein.
 
J'ai dis noir sur blanc, que mon pc éteint et ma tv relié à ma box c'est pareil, bordel c'est incroyable quand même ces personnes qui lisent pas, seulement le titre ou le début du topic.


 
On peux aussi faire te faire la remarque. Fait une recherche dans google sur synchro livebox permet d'avancer.
 
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

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Marsh Posté le 05-09-2017 à 17:03:31    

J'ai un soucis avec ma ligne car j'ai supprimé le DLM, ma connection est de suite remonté, mais ça ne change rien au problème.
 
Le DLM bride le débit quand il y a un problème, donc le problème est inchangé, le DLM est important et doit être activé, si ma connection est bridé quand le DLM est activé c'est que ça va pas, un truc cloche.
 
Donc oui sans le DLM ma connection est remonté, mais non, ça ne résout pas le soucis.
 
J'ai rebooté ma box, j'ai fait plein de trucs, je sais pas quoi faire, j'ai tout vérifié, tout semble bon, je pense faire venir un technicien, mais j'ai du mal à saisir.

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Marsh Posté le 05-09-2017 à 17:48:48    

bertrand712 a écrit :


 
J'ai rebooté ma box, j'ai fait plein de trucs, je sais pas quoi faire, j'ai tout vérifié, tout semble bon, je pense faire venir un technicien, mais j'ai du mal à saisir.


 
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