La fin de DirectX - Divers - Programmation
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:18:49
A propos d'Avalon:
http://primates.ximian.com/~miguel [...] ep-01.html
http://www.simplegeek.com/PermaLin [...] 4b886ce668
http://primates.ximian.com/~miguel [...] ep-09.html
posté par un multi sur blabla@prog
Marsh Posté le 11-09-2004 à 06:06:09
encore une annonce spectaculaire pour pas grand chose
dans directX il n'y a pas que Direct3D, y aussi plein d'autres modules, et qui ont largment plus d'importance dans l'utilisation quotidienne de windows
pour rappel, les codec travaillent sous directShow (entre autre)
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:09:20
prorel a écrit : encore une annonce spectaculaire pour pas grand chose |
Citation : DirectX subsitera néanmoins pour tous les autres composants (audio contrôleurs de jeux, ect...). |
Encore un réponse spectaculaire pour pas grand chose.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:23:08
HelloWorld a écrit :
|
Citation : Sujet:La fin de directX |
Encore un titre spectaculaire pour pas grand chose.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:35:15
Libre a chacun d'estimer si c'est ou non pas grand chose. Je diffuse l'info, un forum c'est aussi un lieu d'information. En fait, plus de 50 personnes ont lu le topic, et un seul est venu ramener sa fraise avec une remarque désobligeante dont tout le monde se fout, devine qui c'est.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:38:42
Disons que le titre du topic est exagéré
Ce qui est remis en cause, c'est Direct3D, rien de plus. Bon en fait, abandonné et remplacé par WGF (Windows Graphics Foundation).
Quant à DirectDraw, j'ai cru comprendre qu'il utilisait en fait Direct3D pour faire son rendering (mais pas dans les premières versions). J'ai bon?
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:42:25
Un titre doit être aggicheur. DirectX tel que nous le connaisons actuellement (avec Direct3D) est révolu, donc oui c'est exagéré (mais pas tant) mais c'est aussi volontaire
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:42:51
je crois meme que directdraw avait disparue dans une version (la 7 je crois)
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:44:26
HelloWorld a écrit : Un titre doit être aggicheur. DirectX tel que nous le connaisons actuellement (avec Direct3D) est révolu, donc oui c'est exagéré (mais pas tant) mais c'est aussi volontaire |
encore 1 quii croit que directX ne sert qu'aux jeux
voila pourquoi j'ai trouvé ce titre ridicule et a la limite "sectaire"
non directX n'est pas fait que pour les jeux!
et il est loin d'etre moribon, bien au contraire
Marsh Posté le 11-09-2004 à 17:14:14
prorel a écrit : |
Sans blague!
Marsh Posté le 11-09-2004 à 17:38:26
ben tu vois enfin tu arrive a apprendre qq chose sur le forum
allez ne me dit pas merci, c'est naturel, faut toujours aider les debutants
Marsh Posté le 11-09-2004 à 17:44:25
prorel a écrit : encore 1 quii croit que directX ne sert qu'aux jeux |
Faudrait que t'arrête de te foutre de la gueule du monde, personne n'a parlé de jeu. On sait bien que DirectX est employé aussi sur des softs professionnels comme 3D Studio ou SoundForge hein.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 18:58:13
C'est bien de parler de la fin de DirectX et donc du futur WGF.
Mais ce qui est bien plus interressant c'est que le support 3D WGF assurera une qualité irréprochable : Un seul mot d'ordre - Qualité maximale en mode Software.
Ce qui est dommage, cette information ne parle pas de la compatibilité de WGF->DirectX (mais surtout Direct3D).
En fouillant un peu, on ne trouve pas grand chose.
Je qualifirais cette information émanant de Microsoft un peu comme du vent dans les oubliettes, puisque il n'y a que très peu de détails. C'est bien dommage surtout pour nous, développeurs...
Finalement, ce que l'on peut vraiment affirmer, c'est que l'ogl a de beau jour devant lui.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 19:11:49
et si tu regarde l'evolution de directshow, j'ai l'impression que microsoft a une idée derriere la tete, et viserait ptet une positon monopoliste dans le monde de l'acquisition et du montage video (et donc du monde video en general)
Marsh Posté le 11-09-2004 à 19:44:57
ReplyMarsh Posté le 11-09-2004 à 22:59:34
L'intérêt de WGF, c'est justement de créer un truc nouveau. Donc, les librairies DX3D seront sûrement toujours là pour la compatibilité, mais ça m'étonnerait que WGF soit backward compatible en natif.
Marsh Posté le 12-09-2004 à 05:06:35
Je voulais juste dire au risque de me repeter que c'est surtout un changement de nom. DirectGraphics continuera a exister mais il ne s'appellera plus comme ça.
Pourquoi un changement de nom? tout simplement parce que beaucoup de personnes à Microsoft sont convaincues que DirectX c'est pour les jeux, et donc ça permet de faire passer plus facilement (politiquement meme si ça s'accompagnera probablement de quelques mesures techniques) le fait de faire dépendre l'API graphique de Longhorn de WGF.
Marsh Posté le 12-09-2004 à 05:11:00
de toute façon on a l'habitude avec les annonces a cro$oft, l'important c'est surtout d'attendre
si ca se trouve, une fois de plus, la montagne accouchera d'une souris
Marsh Posté le 12-09-2004 à 21:24:49
prorel a écrit : de toute façon on a l'habitude avec les annonces a cro$oft, l'important c'est surtout d'attendre |
et qui en sera le père?
faut le faire, baiser une montagne
Marsh Posté le 13-09-2004 à 03:29:41
les enfants est-ce que vous avez-vu quelque chose de bizarre dans les environs ?
bin on a vu un éléphant baiser avec un cochon...
non j'ai dit quelque chose d'étrange....
(pour ceux qui connaissent)
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sinon, vu comment DirectX est parti, je doutes que microsoft s'assoie sur ce qu'ils ont fait de mieux depuis 10 ans.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:13:58
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/5404/
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