Conflit direct3d - directshow dans visual C++ 6 et directX SDK 9b
Conflit direct3d - directshow dans visual C++ 6 et directX SDK 9b - C++ - Programmation
MarshPosté le 21-03-2004 à 01:07:19
Bonjour
Voila, je fait une appli qui utilise directshow avec le SampleGrabber et direct3d.
Compilateur visual C++ 6. sdk directx9b.
Quand je lance la partie directshow de mon appli seul, ok, ca marche.
Quand je lance la partie direct3d de mon appli seul, ok aussi.
MAIS, qd je veux utiliser d3d et le SampleGrabber ensembles, cela ne compile plus. En creusant un peu, il n'y a pas que mon prog qui semble avoir un conflit.
Si on prend par exemple : le projet C:\DXSDK\Samples\C++\Direct3D\Tutorials\Tut04_Lights
Marsh Posté le 21-03-2004 à 01:07:19
Bonjour
Voila, je fait une appli qui utilise directshow avec le SampleGrabber et direct3d.
Compilateur visual C++ 6.
sdk directx9b.
Quand je lance la partie directshow de mon appli seul, ok, ca marche.
Quand je lance la partie direct3d de mon appli seul, ok aussi.
MAIS, qd je veux utiliser d3d et le SampleGrabber ensembles, cela ne compile plus. En creusant un peu, il n'y a pas que mon prog qui semble avoir un conflit.
Si on prend par exemple :
le projet C:\DXSDK\Samples\C++\Direct3D\Tutorials\Tut04_Lights
#include <Windows.h>
#include <mmsystem.h>
#include <d3dx9.h>
J'ajoute:
#include <qedit.h> <---- Pour le SampleGrabber
Alors j'ai le meme message d'erreur que dans mon prog:
Compiling...
Lights.cpp
should not include d3dtypes.h when compiling for DX8 or newer interfaces
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(46) : warning C4005: 'WIN_TYPES' : macro redefinition
C:\DXSDK\Include\dxfile.h(48) : see previous definition of 'WIN_TYPES'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(274) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(299) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3DDEVICE'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(314) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(339) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3DDEVICE'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(344) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D2'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(348) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3DDEVICE2'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(363) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(388) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3DDEVICE'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(393) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D2'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(397) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3DDEVICE2'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(454) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3DVIEWPORT'
C:\DXSDK\Include\d3drmobj.h(500) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3DVIEWPORT'
C:\DXSDK\Include\d3drm.h(74) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D'
C:\DXSDK\Include\d3drm.h(156) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D2'
C:\DXSDK\Include\d3drm.h(240) : error C2061: syntax error : identifier 'LPDIRECT3D2'
Error executing cl.exe.
Lights.exe - 15 error(s), 1 warning(s)
Cela vient t'il d'un pb de configuration de Visual c++ 6 ou autre ?
Merci de votre aide.