pb avec radeon et directX - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-02-2004 à 20:32:23
donne le code source de l'init.
ça échoue, ou ça plante avec une exception dans ta face ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:54:36
Mauvaise carte changer carte.
Non sans rire, un petit peu plus de détail ça serait pas de mal, on a du mal à lire dans les boules de cristal d'ici.
-> exemple de détail intéressant:
- parametre de la création du dit device.
- code d'init
- debug output
- les samples d3d tournent? si oui as-tu essaye de dériver simplement ton code d'un des samples ?
LeGreg
Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:47:14
justement les sample tournent pas non plus....
hr = objetD3D->CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, l_HWnd, D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING, &d3dpp, &peripherique3D);
et la g une erreur D3DERR_INVALIDCALL dans hr
je precise que c'est uniquement sur multiecran avec la radeon sur ma fx ca marche tres bien
Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:58:28
SDK de l'été 2003 ?
DirectX 9.0b installé ?
Catalysts récent ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 12:23:42
et ton Direct3DCreate9 ?
CreateDevice() il faut donner un D3DPRESENT_PARAMETERS renseigné... (ton d3dpp).
comment il est renseigné ton d3dpp ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 12:35:08
le voila:
d3dpp.BackBufferFormat = D3DFMT_A8R8G8B8; //32bits
d3dpp.BackBufferCount = 2; //2backbuffer
d3dpp.hDeviceWindow =NULL; //fenetre active d3dpp.EnableAutoDepthStencil = TRUE; //zbuffer
d3dpp.AutoDepthStencilFormat =D3DFMT_D16;//format du zbuffer
d3dpp.PresentationInterval=D3DPRESENT_INTERVAL_IMMEDIATE;
d3dpp.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_FLIP;
bon je te donne pas pour la resol le plain ecran et le refresh rate pk ca vie
nt pas de la
Marsh Posté le 20-02-2004 à 12:40:49
tu démarres en fenétré en ou en plein écran ?
tu fais un ZeroMemory/Memset du bordel avant ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:20:44
fenetre ou plein ecran les 2 font une erreur
at oui un ZeroMemory est fait
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:25:14
essayes de renseigner le hDeviceWindow.
et si tu te mets en 32bits pour le bacnbuffer, essayes avec un Z24X8 pour le DepthStencil.
le SwapEffect n'est pas bon en FLIP pour le rendu fenêtré je pense....
Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:35:18
d'un autre coté tu dis que les samples tournent pas non plus ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 19:00:50
Achete du nvidia a la place.
Tu auras retenu la leçon j'espere.
LeGreg
Marsh Posté le 20-02-2004 à 19:12:58
LeGreg a écrit : Achete du nvidia a la place. |
stune blague ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 20:42:22
c'est un troll finement plaçé
bon plus sérieusement, la question qu'il faut se poser si ça marche pas avec les samples, ça sert à rien de creuser sur le code, ça viens d'ailleurs...
Marsh Posté le 20-02-2004 à 22:21:35
chrisbk a écrit : |
Meuh non c'est scientifique:
- samples d3d tourne sur fx5700
- samples d3d tourne pas sur rad9800
conclusion (à la physicienne):
l'expérience montre que les rad9800 (et par extrapolation
les cartes ATI en general) ont des problemes avec D3d.
Et ne venez pas me dire que chez vous ça marche (chez moi aussi) parce que une expérience scientifique doit se concentrer sur un systeme fermé pour être valide.
LeGreg
ps: désolé rien à dire d'intéressant sur le sujet. Si les jeux marchent pas non plus -> SAV.
Marsh Posté le 20-02-2004 à 23:51:46
bah ché pas sethiwan, t'en est où ?
c'est repartit ou po ?
Marsh Posté le 19-02-2004 à 19:28:29
je developpe un petit moteur multimedia (D3D, DIrectinput, OpenAl,DirectPlay et CG)
sur une geforce FX 5600 ca tourne tre bien dans toute les condition mais sur une radeon 9800 pro ca plante a la creation du device et je sais pas pourquoi quelqu'un peut il m'eclairer?