Probleme de compatibilité MFC directX 9

Probleme de compatibilité MFC directX 9 - C++ - Programmation

Marsh Posté le 07-04-2004 à 23:21:28    

Bonjour à tous,  
Je suis en train de faire un programme en MFC qui affiche dans une fenetre une animation 3D avec directX 9.0.  
Mon prog marche très bien horsmis de qu'au bout d'un moment il plante.  
Je le lance admettons 10 fois et ca marche très bien et la 11 fois j'ai une erreur chelou et pas moyen de le refaire fonctionner correctement.  
Je n'ai strictement rien changer dans mon prog. Je ne comprends pas du tout d'ou ca vient.  
Encore plus etrange, j'ai fait une sauvegarde de mon prog au moment ou tout marcher et quand je le recup pour le recompiler et ben ca foire aussi......  
Et le probleme n'intervient que depuis que j'ai rajouter les MFC dans mon software.  
Connaitriez vous une solution au probleme?  
 
C'est pas une erreur de compilation, juste une erreur quand je lance le programme. L'erreur type qui demande si on veut envoyer les details de l'erreur a microsoft.
Et ca ce déclenche au lancement rien n'a encore le temps de s'afficher.
 
Merci d'avance.


Message édité par hankmoon le 08-04-2004 à 00:24:24
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Marsh Posté le 07-04-2004 à 23:21:28   

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 23:22:49    

poste donc le code, comment veux tu qu'on devine l'origine sinon ? :o


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
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Marsh Posté le 08-04-2004 à 00:27:46    

Alors vient de cette partie là:
void CTeubetView::OnInitialUpdate()
{
 CFormView::OnInitialUpdate();
 GetParentFrame()->RecalcLayout();
 ResizeParentToFit();
 
 HWND hwnd = GetDlgItem(IDC_RENDERVIEW)->GetSafeHwnd();
 soft_config = new Config("config.cfg" );
 soft_config->Lire();
 
 application = new App(soft_config, hwnd);
// input = new Input(hInst, hwnd);
// input = new Input(hwnd);
 item = new CD3DMesh("tiny.x", application->Get_g_peripherique3D(), hwnd);
 
error ici! light_ambient = new Light_Ambient(application->Get_g_peripherique3D());
error ici! light_spot = new Light_Spot(application->Get_g_peripherique3D());
 
error ici! item->InitDeviceObjects();
}
 
Apparament ca serait le application->Get_g_peripherique3D() qu'il n'aime pas. Pourtant ce code marchait très bien auparavant. J'ai signalé les parties de ligne qui font planter le logiciel.
 
CD3DMesh::CD3DMesh( const char* param_strName, LPDIRECT3DDEVICE9 param_peripherique3D,  HWND the_hwnd)
{
 m_strName = strdup(param_strName);
 m_peripherique3D = param_peripherique3D;
 //param_peripherique3D->GetDeviceCaps( &m_d3dCaps );
 
    m_pSysMemMesh        = NULL;
    m_pLocalMesh         = NULL;
    m_dwNumMaterials     = 0L;
    m_pMaterials         = NULL;
    m_pTextures          = NULL;
    m_bUseMaterials      = TRUE;
    pAdjacencyBuffer = NULL;
 
 
 m_pAnimController = NULL;
    m_pFrameRoot  = NULL;
    //m_pBoneMatrices = NULL;
    //m_NumBoneMatricesMax = 0;
 
 
 hwnd    = the_hwnd;
 
}
 
 
Light_Ambient::Light_Ambient(LPDIRECT3DDEVICE9 pd3dDevice){
 m_pd3dDevice = pd3dDevice;
 
 ZeroMemory( &m_light, sizeof(m_light) );
 m_light.Type = D3DLIGHT_DIRECTIONAL;
 
    //m_light.Type = (D3DLIGHTTYPE)(1+(((DWORD)m_fTime)/5)%3);
 
 
 m_light.Diffuse.r  = 1.0f;
 m_light.Diffuse.g  = 1.0f;
 m_light.Diffuse.b  = 1.0f;
 m_light.Ambient.r  = 1.0f;
 m_light.Ambient.g  = 1.0f;
 m_light.Ambient.b  = 1.0f;
 m_light.Specular.r = 1.0f;
 m_light.Specular.g = 1.0f;
 m_light.Specular.b = 1.0f;
 
 m_light.Position.x = 0.0f;
 m_light.Position.y = 1000.0f;
 m_light.Position.z = -100.0f;
 
 m_light.Attenuation0 = 1.0f;  
 m_light.Range        = 1000.0f;
 
 
 /*m_vecDir = D3DXVECTOR3(cosf(timeGetTime()/360.0f),
       0.0f,
       sinf(timeGetTime()/360.0f) );
 D3DXVec3Normalize( (D3DXVECTOR3*)&m_light.Direction, &m_vecDir );*/
 
 m_pd3dDevice->SetLight( 0, &m_light );
}
 

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