[OpenGL] animation camera

animation camera [OpenGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 03-04-2006 à 14:55:08    

salut!
j'ai une question toute bete...
je voudrais faire en sorte que, quand on appuie sur une touche, la camera avance d'une certaine distance, amis avec une animation...
 
je fais ca:

Code :
  1. for (int i = 0; i < nbStep; i++) {
  2. cam[0] -= stepX;
  3. cam[1] -= stepY;
  4. cam[2] -= stepZ;
  5. dirCam[0] = cam[0] + cos (rotCam[1]);
  6. dirCam[1] = cam[1] + sin (rotCam[0]);
  7. dirCam[2] = cam[2] + sin (rotCam[1]);
  8. glutPostRedisplay ();
  9.        }


 
mais ca ne marche pas... (je n'ai que la derniere image...)
je pense que ca vient du glutPostRedisplay() mais je ne vois pas quoi mettre a la place pour dire a opengl de rafficher la scene..
 
merci d'avance!
 

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 14:55:08   

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 15:01:55    

T'aura tout ce que tu veux ici je pense:
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=10, et un meilleur système de caméra.

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 15:07:34    

glutPostRedisplay() marque ta fenêtre comme devant etre redessinée mais ne la redessine pas.
Pour forcer l'affichage, il faut utiliser glutSwapBuffers() plutôt

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 15:11:45    

Merci !!
En fait, un rappel de la fonction de display suffit...

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