Faites-vous toujours confiance au SAV HP ?

Faites-vous toujours confiance au SAV HP ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-03-2007 à 14:42:54    

Faites-vous toujours confiance au SAV HP, merci de donner votre opinion au dessus, pour le sondage.
 
Les sources sont de "The Inquier du 16/02/2007
 
à cette url : http://fr.theinquirer.net/2007/02/ [...] es_se.html

Citation :

l'info :  
 
Un ancien de HP dévoile ses secrets
 
par Cyril Fussy: Vendredi 16 Février 2007, 4:19
 
Un ancien de HP a tout déballé au magazine "the Consumerist".
 
Dès l'expiration de sa clause de confidentialité, l'employé(e) indésirable a senti le besoin de révéler 14 secrets industriels à la presse. The Consumerist révèle parmi ces 14 secretsque les imprimantes HP laser sont munies d'un compteur interne de pages qui rend l'imprimante inutilisable une fois le nombre programmé atteint. Le compteur est caché au coeur du tambour et il revient toujours moins cher de racheter une imprimante que de bricoler le compteur. Il est toujours possible de reprogrammer la RAM (mise à zéro) mais cela comporte un risque.
 
Un truc à essayer avec la hotline (valable en anglais mais pas testé en français, on va voir ça): il suffit de hurler "Agent" afin de contourner le système de redirection automatique et parler à un être humain.
 
HP informe ses agents du help desk que rien ne sert de perdre trop de temps (max 30 min) avec des clients dont l'imprimante coûte encore moins cher qu'une cartouche de rechange. Les imprimantes pas cher ne sont pas supposées recevoir d'assistance. Les cartouches HP ont une garantie séparée. Si la cartouche fonctionne encore mais que la garantie de l'imprimante est expirée vous pouvez toujours essayer de téléphoner...
 
Toutes les imprimkantes HP mises sur le marché depuis plus de 6 mois bénéficient d'un support technique délocalisé. Le magasin de pièces détachées de HP a récemment été transféré en Amerique Centrale et ne communique pas avec le Support Technique de HP.
 
Apparemment ils sont fâchés car le responsable Support Technique peut voir dans l'inventaire du magasin de pièces détachées de HP et peut savoir quand ils racontent des crasses. Le magasin de pièces détachées de HP aurait la facheuse tendance de perdre régulièrement des pièces...
 
Le support technique a reçu l'ordre de raccrocher au nez des utilisateurs qui auraient utilisé des cartouches non HP.
 
HP possède un site web de logiciels en version Beta. Il recèle des pilotes qui n'ont pas encore atteint les circuits de distribution ainsi que des mises à jour.
 
Traduction d'un article de Nick Farrell pour INQ


Message édité par the_calimero le 23-03-2007 à 14:45:44
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Marsh Posté le 23-03-2007 à 14:42:54   

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Marsh Posté le 26-03-2007 à 19:08:25    

p'tit up, pour avoir votre opinion, merci ...

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Marsh Posté le 26-03-2007 à 19:22:42    

On est sur la section ordinateur portable en même temps ... pas sur le topic imprimante bas de gamme. En outre le SAV entre une imprimante à 50€ et une ordinateur à 1500€ n'est du tout le même, je pense que personne n'en doute, si ?


Message édité par Smb le 26-03-2007 à 19:23:03
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Marsh Posté le 26-03-2007 à 19:28:13    

Ouaip, cet article ne contient rien de consistant ni d'intéressant, ce ne sont que les bavasseries d'un ex-employé fâché. Peut-être même qu'il s'agit d'un hoax marketing.


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Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
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Marsh Posté le 27-03-2007 à 21:32:11    

Qui te parle d'imprimante bas de gamme !!!

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