SAV iiyama

SAV iiyama - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-03-2007 à 14:14:31    

:hello:

 

Voilà j'ai eu à faire au SAV iiyama pour le remplacement d'un écran qui est tombé en panne 4 mois après l'achat.
Le problème c'est qu'il m'en ont redonné un mais "reconditionné" soit du matériel d'occas réparé, est ce normal ?
De plus pour en rajouter cet écran est tombé en panne apres quelques heures d'utilisation  :fou:  suis-je en droit d'en exiger un neuf ?

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 14:14:31   

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 14:45:32    

Bonjour,
C'est un échange standard donc possible matériel d'occas
Pour le neuf cela dépend du revendeur, mais c'est difficile car c'est seulement une deuxième panne

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:12:28    

hello
 
moi il y a un moment, j'achete un cathodique super cher iiyama en 17 P ...
 
 
je le deballe, belle image mais un ronflement de dingue .... appel au support..ok on me le change ...
 
celui recu etait une vrai merde, un truc pourri d'occase ...avec une image tachée ..
 
j'appelle le support, on me passe le boss , un certain leplay, qui m'accuse d'avoir renvoyé un écran cassé ... bref une heure au telephone a s'insulter a moitié pour obtenir un autre echange ... le nouveau etait aussi d'occase, avec une image pourrie ...
 
voila comment foncionne iiyama ... donc boycott a vie ....

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:14:38    


j'ajouterai que si le tiens fonctionne, garde le meme si il est d'occase et usé  ....
 
le probleme n'est pas que tu recois un truc d'occase c'est qu'ils sont capables de t'envoyer un truc completement pourri sans etre etonné ..

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:19:34    

J'ai fait 2 retours chez iiyama.
J'ai à chaque fois recu du matériel reconditionné en parfait étant et dont la date de fabrication avait moins de 6 mois.
Le SAV a été super rapide 48h les deux fois).
Et le remplacement par du matériel de qualité : pour ma part, j'ai trouvé leur SAV excellent.

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:47:56    

le problème n'est pas de trouver le sav excellent car ca s'est bien passé pour toi ...tu peux pas généraliser sur 2 retours  meme si c'est tant mieux pour toi ..
 
un sav qui se permet d'envoyer un écran d'occasion pourri au moins deux fois est un sav mauvais ....de plus d'apres eux c'est une procédure normale d'envoyer de l'occase, et cela sans et garantir que le matériel d'occase fonctionne comme le neuf ...pour moi c'est tout sauf exellent
 
de plus le coup de t'accuser d'avoir renvoyé un écran cassé ..sans avoir emis de réserve auprés du transporteur c'est pas honnete ...
 
un sav disons sérieux et honnete doit s'assurer de t'envoyer un produit qui marche comme le neuf et la c'est pas le cas ..
 

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:50:21    

nyme a écrit :

le problème n'est pas de trouver le sav excellent car ca s'est bien passé pour toi ...tu peux pas généraliser sur 2 retours  meme si c'est tant mieux pour toi ..

excellente remarque. D'ou l'utilisation du pour ma part dans ma reponse :lol:

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 12:03:12    

"excellente remarque. D'ou l'utilisation du pour ma part dans ma reponse"
 
vraiment bien, génial, on est en phase ...
 
le seul truc c'est que lire sav excellent, meme pour ta part peut préter a confusion ...
 
voila voila y a rien de grave ...
 

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