SAV Materiel.net - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 12-10-2011 à 15:07:47
Désolé, je n'en ai absolument aucune idée, mais je suis extrêmement surpris qu'ils te refusent le délai de rétractation sous pretexte d'un formatage o_o
Marsh Posté le 12-10-2011 à 15:49:09
Bonjour,
Qu'entends-tu par "écran a cessé de fonctionner " ? Il ne s'allume plus du tout ? Aucun accès au BIOS ? L'écran s'allume mais pas d'image ?
Le délai de rétractation a été annulé car tu leur as rendu un ordinateur portable qui n'était pas dans son état original (tu as fait un dual boot). C'est tout à fait logique.
S'il s'avère que le problème posé est dû au dual boot que tu as mis en place, alors la garantie pourrait même être annulée car le dual boot est un non-respect du contrat d'utilisation de l'ordinateur.
Cependant, à mon avis, c'est plutôt un problème matériel. Donc, la garantie ne devrait pas être annulée et les réparations, s'il y a, ne seront pas à ta charge.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années. J'ai volontairement attendu 2 semaines avant de réinstaller l'ordinateur comme bon me semble.
Marsh Posté le 13-10-2011 à 15:50:49
slr56 a écrit : la garantie pourrait même être annulée car le dual boot est un non-respect du contrat d'utilisation de l'ordinateur. |
Et tu sors ça d'où?
Marsh Posté le 15-10-2011 à 00:25:57
C'était un problème matériel, j'avais un faux contact entre l'écran et la carte mère je pense
L'affichage était tout brouillé mais j'arrivais à récupérer l'image en fonction de l'inclinaison de l'écran
Marsh Posté le 18-10-2011 à 14:44:42
contact le constructeur, le formatage n'enleve pas la garantie matériel mais la garantie OS.
Marsh Posté le 10-10-2011 à 17:46:52
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Asus P31SD sur Materiel.net le 21 septembre. J'en étais très satisfait jusqu'au moment ou l'écran à cessé de fonctionner (2-3 jours après).
J'ai donc ramener le pc au point emport ou je l'avais récupéré afin qu'il l'envoient au SAV.
Etant donné que j'étais encore dans les 7 jours de l'achat le vendeur m'a précisé que je pouvais me le faire échanger contre un produit neuf ou me le faire rembourser.
Quelques jours plus tard j'apprend qu'ils refusent de m'échanger le pc contre un produit neuf sous prétexte que j'avais modifié la partition système (J'ai en fait réinstallé un autre windows 7 en dual boot sur l'autre partition). Et que par conséquent mon pc à était renvoyé chez Asus en réparation dans un délai de 3 à 5 semaines sans me prévenir.
N'étant pas d'accord, je décide d’appeler le service client de Materiel.net pour voir ce qu'il en est. Mon interlocuteur m'affirme que le délai de rétractation de 7 jours s'est annulé à partir du moment ou j'ai modifier les partitions système.
Le problème c'est que je suis étudiant et que je ne peux absolument pas me passer d'ordinateur pendant un mois complet.
Je voulais savoir si ils avaient le droit de refuser de m'échanger le pc contre un neuf parce que j'ai installé un windows 7 en dual boot ?
Car selon moi ca pose problème au niveau de la vente liée, et qu'ils ne me pouvaient pas obliger d'utiliser la version de windows 7 préinstallée sur le PC.
Cela signifierait qu'un utilisateur de linux, osx ou quelqu'un qui dispose d'une version boite de windows ne peut pas l'installer sur son pc portable sous pretexte de ne plus pouvoir retourner le pc dans les 7 jours suivant l'achat si celui ci à un problème ?
Qui à raison ? Qui à tort ?
Puis je demander des compensations pour le fait de m'avoir privé de pc pendant plus d'un mois, alors qu'au moment ou je l'ai renvoyé le vendeur m'a bien dit que je récupererais un pc neuf dans la semaine ?
Si oui à qui dois je m'adresser Materiel.net ? Asus ?
Désolé si tout n'est pas clair, si vous avez besoin de précisions supplémentaires n'hésitez pas à me demander
Merci d'avance !