SAV Auchan

SAV Auchan - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:42:37    

A DELETE

Message cité 2 fois
Message édité par Badoche le 06-10-2011 à 12:33:07
Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:42:37   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:48:12    

En meme temps, depenser 1600€ dans du matos informatique à Auchan...c'est pas la meilleure idée...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:52:20    

Tout à fait d'accord mais c'était le seul magasin ou j'avais possibilité d'échelonner mon achat (carte accord) donc malheuresement j'ai fait avec les moyens du bord

Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 15:25:36    

Badoche a écrit :

Je compte donc demander remboursement ou échange (avec remboursement de la différence)


Euh ... tu rêves ?
 
Quelque soit la garantie que tu invoques il vont d'abord essayer de te réparer la machine. C'est uniquement s'il ne peuvent pas réparer qu'il peut y avoir un éventuel remboursement ou échange à neuf.
 
Dans tous les cas tu es obligé de passer par le SAV (Toshiba ou Auchan suivant ce qui est prévu).

Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:04:05    

La loi française prévoit ce genre de disposition en cas de vice caché, le vendeur est tenu de fournir des produits conformes et sans vices.
 
OR : il y a des dizaines et des dizaines de cas sur internet sur différents ordinateurs, dont le mien, et c'est surement pas mon problème si Auchan achète des ordinateurs qui ne suivent pas sur le long terme
 
et il y aussi des dizaines et des dizaines de cas de SAV lent et incompétent (dont Auchan) qui ne réparent que provisoirement l'appareil, et au final une fois la garantie finie, on l'a dans le baba.
 
Donc je ne rêve pas, je veux savoir si la loi française est encore au dessus des SAV des grands groupes
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:12:34    

Badoche a écrit :

Bonjour,
 
En février 2011 j'ai acheté un Toshiba A665-147 sur Auchan.fr, je l'ai payé 1600€ car travaillant dans l'informatique j'ai besoin d'un outil fiable....


 
 
Euh, tu fais quoi exactement, comme métier, "dans l'informatique"?
Car à 1600€, quand on veut du fiable, c'est un Thinkpad ou un Latitude qu'on prend, et certainement pas un pauvre Toshiba... :/

Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 17:35:31    

Badoche a écrit :

La loi française prévoit ce genre de disposition en cas de vice caché, le vendeur est tenu de fournir des produits conformes et sans vices.

 

OR : il y a des dizaines et des dizaines de cas sur internet sur différents ordinateurs, dont le mien, et c'est surement pas mon problème si Auchan achète des ordinateurs qui ne suivent pas sur le long terme

 

et il y aussi des dizaines et des dizaines de cas de SAV lent et incompétent (dont Auchan) qui ne réparent que provisoirement l'appareil, et au final une fois la garantie finie, on l'a dans le baba.

 

Donc je ne rêve pas, je veux savoir si la loi française est encore au dessus des SAV des grands groupes

 



Un vice caché ne peut-être reconnu que par un expert, on n'invoque pas un vice caché comme un claquement de doigt. Si tu ne veux pas passer par le SAV, tu n'obtiendras rien.


Message édité par vinck8 le 26-07-2011 à 17:35:51
Reply

Marsh Posté le 27-07-2011 à 09:29:00    

Aaaah mais oui je sais bien que je dois passer par la, ma question c'est de savoir si je peux directement passer à l'étape "expertise du vice" sans passer par les étapes "on essaye de réparer", et puis "on ressaye" et pour finir "votre ordinateur est hors garantie, vos réparations couteront XXX €"
 
Sans oublier qu'enchainer les périodes de réparation quand on utilise ton ordinateur tous les jours, c'est un peu galère.
 
Donc pour finir ? c'est au SAV de faire expertiser mon produit comme étant vicié ? ou je peux trouver un expert neutre qui pourrait me donner une réponse, et ainsi obliger le SAV Auchan à prendre les mesures qui s'imposent en cas de vice avéré, en leur envoyant le rapport d'expertise par exemple ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2011 à 09:33:21    

Je serais toi, je m'expliquerais avec Auchan. Si ils ne veulent rien savoir, je contacterais le constructeur pour avoir son avis.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed