SAV Auchan - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:48:12
En meme temps, depenser 1600€ dans du matos informatique à Auchan...c'est pas la meilleure idée...
Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:52:20
Tout à fait d'accord mais c'était le seul magasin ou j'avais possibilité d'échelonner mon achat (carte accord) donc malheuresement j'ai fait avec les moyens du bord
Marsh Posté le 26-07-2011 à 15:25:36
Badoche a écrit : Je compte donc demander remboursement ou échange (avec remboursement de la différence) |
Euh ... tu rêves ?
Quelque soit la garantie que tu invoques il vont d'abord essayer de te réparer la machine. C'est uniquement s'il ne peuvent pas réparer qu'il peut y avoir un éventuel remboursement ou échange à neuf.
Dans tous les cas tu es obligé de passer par le SAV (Toshiba ou Auchan suivant ce qui est prévu).
Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:04:05
La loi française prévoit ce genre de disposition en cas de vice caché, le vendeur est tenu de fournir des produits conformes et sans vices.
OR : il y a des dizaines et des dizaines de cas sur internet sur différents ordinateurs, dont le mien, et c'est surement pas mon problème si Auchan achète des ordinateurs qui ne suivent pas sur le long terme
et il y aussi des dizaines et des dizaines de cas de SAV lent et incompétent (dont Auchan) qui ne réparent que provisoirement l'appareil, et au final une fois la garantie finie, on l'a dans le baba.
Donc je ne rêve pas, je veux savoir si la loi française est encore au dessus des SAV des grands groupes
Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:12:34
Badoche a écrit : Bonjour, |
Euh, tu fais quoi exactement, comme métier, "dans l'informatique"?
Car à 1600€, quand on veut du fiable, c'est un Thinkpad ou un Latitude qu'on prend, et certainement pas un pauvre Toshiba...
Marsh Posté le 26-07-2011 à 17:35:31
Badoche a écrit : La loi française prévoit ce genre de disposition en cas de vice caché, le vendeur est tenu de fournir des produits conformes et sans vices. OR : il y a des dizaines et des dizaines de cas sur internet sur différents ordinateurs, dont le mien, et c'est surement pas mon problème si Auchan achète des ordinateurs qui ne suivent pas sur le long terme et il y aussi des dizaines et des dizaines de cas de SAV lent et incompétent (dont Auchan) qui ne réparent que provisoirement l'appareil, et au final une fois la garantie finie, on l'a dans le baba. Donc je ne rêve pas, je veux savoir si la loi française est encore au dessus des SAV des grands groupes |
Un vice caché ne peut-être reconnu que par un expert, on n'invoque pas un vice caché comme un claquement de doigt. Si tu ne veux pas passer par le SAV, tu n'obtiendras rien.
Marsh Posté le 27-07-2011 à 09:29:00
Aaaah mais oui je sais bien que je dois passer par la, ma question c'est de savoir si je peux directement passer à l'étape "expertise du vice" sans passer par les étapes "on essaye de réparer", et puis "on ressaye" et pour finir "votre ordinateur est hors garantie, vos réparations couteront XXX €"
Sans oublier qu'enchainer les périodes de réparation quand on utilise ton ordinateur tous les jours, c'est un peu galère.
Donc pour finir ? c'est au SAV de faire expertiser mon produit comme étant vicié ? ou je peux trouver un expert neutre qui pourrait me donner une réponse, et ainsi obliger le SAV Auchan à prendre les mesures qui s'imposent en cas de vice avéré, en leur envoyant le rapport d'expertise par exemple ?
Marsh Posté le 27-07-2011 à 09:33:21
Je serais toi, je m'expliquerais avec Auchan. Si ils ne veulent rien savoir, je contacterais le constructeur pour avoir son avis.
Marsh Posté le 26-07-2011 à 14:42:37
A DELETE
Message édité par Badoche le 06-10-2011 à 12:33:07