SAV Acer - BIOS bloqué - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 29-08-2011 à 21:09:22
Voilà un mois que mon PC est au SAV Acer est toujours rien n'a été effectuer, ni même après mon appel d'il y a 2 semaines. Je les ai rappelés aujourd'hui, pas content du tout, pour "me faire comprendre"!
J'ai eu le droit au blabla habituel, que je vais recevoir le devis sous peu... et le comble, c'est que je vais devoir payé (à moins de contester) et que apparement, il y aurait d'autres problèmes que le BIOS comme la dalle LCD alors que le lecteur CD et la carte graphique que je croyais défectueux (voir post ci-dessus) n'ont apparement rien
Je vous tiendrais au courant de la suite en esperant que les choses s'arrange.
Marsh Posté le 29-08-2011 à 23:00:33
As tu tenté un reset BIOS ?
Sur certains ordis il suffit de débrancher l'alim secteur, enlever la batterie et appuyer environ 30 secondes sur le bouton de démarrage.
A voir...
Par ailleurs, sur le topic du forum de notebook review relatif au modèle précédent, le 8942G, quelqu'un a trouvé la manip pour "outrepasser" la protection BIOS par password :
http://forum.notebookreview.com/ac [...] ge-14.html
Attention, langue de shakespeare inside...
Marsh Posté le 01-09-2011 à 19:11:34
Bonjour,
Avant tout je tiens à vous remercier John C, je n'ai pu malheureusement tester cette méthode (le PC était déjà au SAV) mais je garde le lien en reserve au cas où
Encore merci!
Pour continuer dans la catastrophe, j'ai ENFIN (2 semaines aprés ma premiere relance) reçu le devis de réparation et comble du luxe, figurez-vous que mon écran, ce qui me direz-vous, après l'avoir envoyé en état neuf sans aucun dommages avec une protection qui n'est pas des moindres, est brisé...!
Coup de réparation de l'écran, 600€ !!!!!!
Je viens une fois de plus d'appeler la hotline, est en guise de reponse j'ai le droit a : "il faut envoyer une lettre de contestation au service Acer et nous regarderons par la suite si nous annulons le devis ou pas!".
Magnifique, je pouvais pas rever mieux
Je vais donc envoyé une lettre avec les preuves en ma possesion (photos...) afin de contester ce devis et voir ce qui ce passeras!
(A votre avis, quel est le pourcentage de chance à ce que Chronopost ou le service Acer avoue eux memes avoir briser l'ecran? ).
Marsh Posté le 02-09-2011 à 14:55:43
Bonjour,
Je vis moi aussi une expérience épatante avec le SAV d'ACER.
J'ai acheté une tablette ACER Iconia A500. Après 1 mois d'utilisation, ma tablette ne s'allume plus. Envoi au SAV. Réponse: Après expertise, nos techniciens ont exclu de la garantie constructeur votre appareil pour le motif suivant : port USB endommagé. (forfait pour USB).
Evidemment, merci de payer les 128€ de réparation ou de payer 40€ pour qu'on vous le renvoi sans réparation...
Or, j'ai utilisé le port USB 2 fois, de manière tout à fait normale à chaque fois, sans forcer.
Comme l'opérateur au tél m'a conseillé, j'ai écrit un mail à suivi_dossier@acer-euro.com:
"blabla
je conteste le fait que j'aie à payer la réparation du port USB alors que je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois (sans grand succès d'ailleurs) de manière tout à fait normale sans être brusque ou quoi que ce soit.
Si le port a été endommagé, je pense que cela doit être du à un défaut de fabrication ou une fragilité particulière (à vous de me le dire), et je demande à faire jouer la garantie.
blabla"
L'opérateur au téléphone me dis aujourd'hui qu'ils ont commandé les photos au centre de réparation pour me les envoyer et me montrer que le port USB est bien endommagé! Mais ce n'est pas la question, je ne trouve pas normal qu'un port USB lache après 2 utilisations normale.
Qu'en pensez-vous?
Ken Shuri
Marsh Posté le 02-09-2011 à 16:33:09
Je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs les problèmes que vous soulignez ne datent pas d'hier. Les ordinateurs fixes/portables et à en croire les tablettes Acer sont de piètre qualité (plastique très bas de gamme, charnières en carton...) mais je dirais que cela va avec les prix des appareils. Les appareils Acer sont vendus beaucoup moins cher que ceux de la concurrence et on comprend pourquoi.
je n'ose même pas parler du SAV...
Marsh Posté le 02-09-2011 à 16:47:42
slt
bienvenue dans le monde magique du sav acer !!
vous n etes pas les premiers dans ce cas c est courant au sav acer port usb , ecran , etc casser !!!
et encore quand ils ne sont pas perdus !!
lettre recommande ar en expiquant les faits et les problemes et ce n est que 2 mois apres qu ils s apercoivent que l ecran est casser
mise en demeure sous un delai raisonnable de la restitution du pc repare dans le cadre de la garantie
apres ce sera la saisine du juge de proximite ( c est gratuit )
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
pas de cadeau avec ces gens la !!!!!!
Marsh Posté le 02-09-2011 à 20:17:32
Bonjour,
En effet, les problèmes avec le SAV ne datent pas d'hier! Ayant effectué une recherche sur Google, nombre de personnes ce plaignent du SAV Acer (on peut les comprendre).
Je suis d'accord sur l'explication du pourquoi Acer propose des prix très attrayant par rapport à la qualité de leurs produits.
Dans ce cas, pourquoi, me direz-vous, ai-je acheter un PC portable Acer? En réalité, je pensais que les choses avaient changé, un ami ayant acquis un PC portable avec une bonne configuration m'a dit que le SAV Acer était compétent. Moi même, ayant fait l'acquisition d'un PC portable avec une configuration assez performante, je pensais être "mieux traiter" par Acer. Et finalement, ce n'est pas du tout le cas!!!
Je rédige actuellement une lettre de contestation pour Acer France et en fonction du résultat de ma requête, je verrais si j'engage une procédure judiciaire.
Pour répondre à "ken_shuri", en effet, je trouve anormal que le SAV Acer vous refuse la garantie, en premier lieu, je vois pas trop ce que le port USB vient
faire au fait que la tablette ne s'allume plus (à moins qu'il s'agisse du port de rechargement de la tablette) et de plus, pour endommager le port USB il faut vraiment le faire, à moins d'un problème de fabrication! Je vous conseille d'envoyer une lettre de réclamation avec AR en fournissant, si vous en avez, toutes les preuves à l'appui.
Une preuve supplémentaire que Acer = pompe à fric : le devis avait une validité jusqu'au 18/08, or je ne l'ai reçu seulement il y a 2 jours, voici ce que Acer m'a rapidement expédier par mail :
Citation : Cher client |
Qu'est ce qu'ils ne feraient pas, même pour 40€
Marsh Posté le 03-09-2011 à 15:39:28
si tu ne paye pas les 40 € il ne te le rendront pas !!!!le prix du devis
Association Criminelle d Extorsion sur les Reparations
Marsh Posté le 23-09-2011 à 14:14:58
Bonjour à tous,
Étant absent un moment, je vous fais un topo de la situation!
Donc, pour continuer mon histoire rocambolesque, j'ai envoyé la 1er lettre de réclamation avec AR que voici :
Citation : Madame, Monsieur ; |
Voici le mail que je reçois de leur part quelques jours après :
Citation : Cher Client, |
Je décide donc à appeler une fois de plus la hotline, après explications, on me certifie que je n'aurais pas à payé les 40€ (une bonne chose) et d'envoyer une seconde lettre de réclamation afin de contester le devis et de demander les réparations comprises dans la garantie (ainsi que faire une nouvelle demande concernant le BIOS)! Voici la seconde lettre (envoyé il y a 4j) :
Citation : Madame, Monsieur ; |
Et bien, aujourd'hui je viens de récupérer mon ordinateur (avant même d'avoir reçu l'accusé de réception de ma seconde lettre), et je suis vraiment déçu! Figurez-vous que le carton d'emballage est dans un piteux état avec du scotch de partout, les protections que j'avais mises en place ont disparus (mon PC m'a été livrer avec AUCUNES protections) et le chargeur n'est pas le même (je me tape un chargeur low cost qui n'est pas d'origine)!!!! Et le PIRE, ou le PIRE, >AUCUNES RÉPARATIONS N'A ÉTÉ EFFECTUÉES< ....Ce foute vraiment de notre gueule!
Donc voilà, je me retrouve avec un PC comme avant envoi et j'ai attendu 3 mois pour rien.
Je vais démonter mon PC pour le nettoyer (oui, il est arrivé recouvert de poussières en plus), et tenter de débloquer le BIOS moi-même. Je vous fournirai la méthode si je la trouve.
Enfin, cette histoire de fou est (enfin j'espère) terminée.
Si vous avez des histoires identiques, des avis, ... n'hésitez pas à en faire part ici. A la prochaine.
Et long vie à Acer et leur SAV France (ironiquement, bien sur ).
Marsh Posté le 23-09-2011 à 14:43:25
Je tiens à remercier "John C" grâce à son lien, j'ai pu débloquer le BIOS sans aucun démontage du PC... et tout fonctionne parfaitement!
vos 140€ Acer, mettez là où je pense
Marsh Posté le 07-08-2011 à 12:53:23
Bonjour à tous ;
Ayant récemment fait l'acquisition d'un PC portable Acer Aspire 8943G-S454G64Mnss, les problèmes ne tardent pas a arrivés
Lecteur CD bruyant et parfois PC chauffant rapidement... je ne décide de rien faire jusqu'au jour, où par malheur, je décide de retirer mon mot de passe ainsi que mes empreintes digitales (enregistrer auparavant grâce au logiciel fourni par Acer : Acer Bio Protection)... là le PC redémarre et le BIOS me demande le mot de passe, je le rentre mais apparemment, le mot de passe doit être constituer de 8 caractères alors que le logiciel, lors de l'insertion du mot de passe, ne me le préciser pas... résultat, mon mot de passe est constitué de 7 caractères et le BIOS reste bloqué
J'appelle le SAV d'Acer, après explication la hotline me réponds que je risque de recevoir un devis de 140€ parce que le blocage du BIOS est considérer comme une erreur de l'utilisateur!
J'explique bien que j'y suis presque pour rien, et que ce n'est aucunement ma faute si le logiciel fourni par Acer c'est de la m*rd*, elle me réponds que, étant donné les circonstances, je ne payerais peut être pas.
Cependant, quelques jours plus tard, je regarde le suivi de réparation Acer sur Internet (https://customercare.acer-euro.com/ [...] tatus.aspx) et dans "Statut du dossier" il y a marqué : "Nous attendons l'acceptation du devis".
Donc, 2 problèmes : je n'ai toujours pas reçu de devis et comment puis-je le contester? Je ne tiens pas à payer 140€ à cause d'un logiciel fourni qui n'est pas au point!!!
Je vous remercie d'avance, en espérant avoir solution à mon problème.
EDIT : au cas où je me fais renvoyer le PC, je crois avoir la méthode pour débloquer le BIOS, mais pour cela un accès à la carte mère est nécessaire! Dans ce cas, est-ce que parmi vous, quelqu'un sait si la pile est directement accessible sous la trappe ou alors sous le clavier?
Si vous avez des photos de démontage d'un Acer Aspire 8943G ou de la même série, je suis preneur. Ainsi que des méthodes pour débloquer soit même le BIOS (j'en ai quelques unes (que je posterais si j'ai l'occasion de les tester et qu'elles s'avèrent fonctionner) mais d'autres méthodes sont toujours bonnes à prendre).
NOTE : Je vous tiendrez au courant de l'état d'avancement, cela pourra être utile pour ceux qui rencontre un jour le même problème.
EDIT 2 : Je viens d'appeler la hotline qui vient de me dire que je recevrais le devis que la semaine prochaine, ce sera un devis définitif qui sera réaliser en fonction de l'étude mener sur mon ordinateur... ce que je sais, c'est que je vais devoir attendre encore 1 semaine avant de faire quoi que ce soit!
EDIT 3 : Voilà encore une semaine de passée et toujours aucun changements, pas de devis reçu, pas de reparation, aucune nouvelle...
Je vais devoir encore appeler la hotline demain, et payer le prix de la communication (surtout qu'ils n'hesitent pas à nous faire attendre )! Je desespere, voilà plus d'un mois que mon PC est au SAV et que rien n'a été effectuer jusqu'à present
Auriez-vous des conseils pour faire avancer les choses, comme envoyé un recommandé ou un e-mail ou ... ?
Message édité par portoss le 19-08-2011 à 20:56:50