c'est quoi la difference entre un pc portable professionnel et pers.. - Hardware
Marsh Posté le 02-05-2003 à 21:09:14
Le prix
Le portable "professionnel" est peut être mieux équipé pour la communication (interface réseau).
Marsh Posté le 02-05-2003 à 21:17:32
va voir dell http://www.euro.dell.com/countries [...] efault.htm
il y a entreprise et grand public
Marsh Posté le 02-05-2003 à 21:19:36
Ca peut dépendre aussi d'options annexes comme la garantie ou les logiciels fournis.
Marsh Posté le 02-05-2003 à 21:23:22
Deja l'ecran est de grande qualité...
genre 14' en 1600
les batteries aussi genre deux fois plus d'autonomie et souvent on peut y mettre 2 batteries...
Souvent les reste est pareil...
sauf qu'on ne propose que de gros chiffres
genre 1go de ram pour certains models! et un gros P4
Marsh Posté le 02-05-2003 à 21:43:22
Bref tout ce qu'il faut pour jouer en bourse / tapper des rapports sous word
Marsh Posté le 02-05-2003 à 23:29:19
la garantie, la stabilité de la plateforme (genre dell a gardé pendant 5 ans les mêmes stations d'accueil), souvent la fiabilité, la solidité, la compatibilité avec des logiciels genre management de parc réseau, pas de fonctions avancées dans le bios, etc
c assez peu différent, mais à la fin ca fait la différence !
Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:29:56
je pense que le poids joue aussi un role dans un portable il parait que s'il pese plus de trois kilos c'est un portable trop lourd
Marsh Posté le 03-05-2003 à 13:02:23
sam2 a écrit : je pense que le poids joue aussi un role dans un portable il parait que s'il pese plus de trois kilos c'est un portable trop lourd |
quand tu te trimballes avec tout le temps (genre 8h du matin / 23h) au delà de 2.5kg (soit un sac total avec tes dossiers etc de 4kg) ca devient franchement pesant !
Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:30:20
Je pense surtout que la distinction "entreprise" vs "particulier" est juste un automatisme irréfléchi propres aux marchés immatures, comme la micro-informatique, la TV, ... ; lorsque vous allez chez Peugeot, on ne vous demande pas « Vous êtes un particulier, ou une entreprise » (voir comment en bas), mais « Quelle voiture voulez-vous essayer : 106 ? 406 ? ». Le vendeur se contrefout (et il a bien raison : ce n'est pas ses affaires !) de savoir si vous achetez pour vous-même ou pour une entreprise !
Cette question idiote de têtes plates incapables de réfléchir avant de parler m'exaspère à chaque fois : la plupart des gens sont à la fois un particulier et un employé d'entreprise, la plupart des achats de biens pour l'entreprise sont faits par des êtres de chair et d'os à deux pattes qui n'ont pourtant qu'une seule cervelle, où ils rangent un tas d'infos sur l'utilité des biens en cause pour ce qu'ils font chez eux et au boulot, et les nouveautés une fois testées (chez eux et au boulot) par les plus fanas, sont ensuite achetées par les autres (à la maison et au bureau).
Quitte à faire des séparations artificielles, il y en a bien d'autres qui seraient tout aussi significatives et/ou utiles : par usage (bureautique /internet et email /jeu /graphisme, PAO et CAO /etc...), par prix (800 à 1499 Euros, 1500 à plus, par exemple), par type (tout-en-un, ultra-portables, tabletPCs, etc...).
Paris, Tue 6 May 2003 17:30:20 +0200
Marsh Posté le 06-05-2003 à 21:36:50
Michel Merlin a écrit : Je pense surtout que la distinction "entreprise" vs "particulier" est juste un automatisme irréfléchi propres aux marchés immatures, comme la micro-informatique, la TV, ... ; lorsque vous allez chez Peugeot, on ne vous demande pas « Vous êtes un particulier, ou une entreprise » (voir comment en bas), mais « Quelle voiture voulez-vous essayer : 106 ? 406 ? ». Le vendeur se contrefout (et il a bien raison : ce n'est pas ses affaires !) de savoir si vous achetez pour vous-même ou pour une entreprise ! |
Faux, archi faux pour l'exemple de la voiture : il existe des gammes professionnelles de voitures : 2 places, un très grand coffre, des camionettes, des véhicules adaptés aux taxis, etc.
Une GAMME de produit permet de segmenter pour le consttructeur. Elle permet de s'attirer l'essentiel du gain de l'échange = en gros, la segmentation en gammes fait dépenser beaucoup à ceux qui ont beaucoup et peu à ceux qui ont peu (j'arrete là le cours d'économie). Un très bon exemple est apple : à une époque, il vendaient deux gammes : LC (pro) et performa (maison). Le hardware était identique, la dote logicielle différente... et les prix allaient du simple au double. Dell, avec ses inspirons / latitude (avec un écart de prix tournant aux environs de 250/300?) fait de même... Sur les dell LC640 et inspirons 4150, ou C840 et i8200, le hardware est identique, sauf que le port de station d'accueil des latitudes est rétrocompatible depuis 5 ans, là où les inspirons ont souvent changé de connecteur. D'ailleurs, les contrats de garantie inspiron et latitude ne sont pas les même.
Il existe bien des différences, qui, comme vous dites, ne sont pas toujours que des questions de gamme. Mais les différences d'utilisation sont bien réelles : certaines personnes (étudiants, mères de famille, etc) n'utilisent leur PC portable que pour surfer sur le net ou écouter de la musique. Leurs exigences ne seront pas les mêmes qu'un types qui prends quatre avions dans la journée sans pouvoir avoir accès à une prise de la journée.
Paris, je sais pas trop à quelle heure, le 6 mai, mais tout le monde s'en fout.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 00:02:05
JDD a écrit : Faux, archi faux... |
Inutile d'employer ce genre de termes. Cela ne sert en général qu'à prouver le contraire de ce qu'on voudrait montrer...
JDD a écrit : ...pour l'exemple de la voiture : il existe des gammes professionnelles de voitures : 2 places, un très grand coffre, des camionettes, des véhicules adaptés aux taxis, etc. |
Ces gammes sont en effet orientées "pro", mais ce n'est qu'une orientation, absolument pas aussi aveugle et blocante que dans le marché informatique. Vous devez connaître comme moi bien des gens qui ont comme voiture familiale une Kangoo, ou comme voiture professionnelle une 406 ou une Safrane. Et chez Renault ou Peugeot il n'y a pas ces têtes aveugles incapables de faire quoi que ce soit avant d'avoir une réponse à la stupide et sempiternelle question « Vous êtes un particulier ou une entreprise ».
JDD a écrit : Une GAMME de produit permet de segmenter... |
et une marmotte permet d'enrober le chocolat...
Paris, Wed 7 May 2003 00:02:05 +0200
Marsh Posté le 02-05-2003 à 21:07:07
personnel?
merci
Message édité par sam2 le 02-05-2003 à 21:07:52