Question urgente sur les Athlon 64 BOX

Question urgente sur les Athlon 64 BOX - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 24-04-2005 à 01:41:57    

Salut les gens,
J'ai acheté cet après midi un athlon 64 3000+ box chez surcouf. En débalant l'engin j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une patte du processeur cassée ! Je ramène aussitôt le processeur défectueux chez Surcouf et là on me dit qu'aucun échange n'est possible car la box est scellé donc c'est passé par tous les controles amd blablabla, bref c'est ma faute si c'est cassé et c'est pour ma pomme...
Persuadé de mon "innocence" j'ai étudié la boite en détail et j'ai remarqué que le numéro de série du processeur correspond à l'étiquette collée sur la boite, mais pas à l'étiquette collée sur le ventirad !!
D'où ma question :
Ces numéros doivent-ils être rigoureusement identiques?
 
Merci pour vos réponses !!


Message édité par macator le 24-04-2005 à 01:57:45
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 01:41:57   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 02:22:05    

Les N° du rad et de la boite sont identiques chez moi, j imagine que sur le proc c'est le même, ca me dit trop rien de démonter a 2h...

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 02:32:35    

Pareil pour moi, le numero sur la boite correspond à celui du ventilo.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 04:20:38    

ok c'est bien ce que je pensais, la boite a été ouverte avant moi, ce qui explique le proc boiteux... Ils vont m'entendre lundi chez Surcouf !!!  :fou:  
Merci d'avoir regardé c'est sympa  :)


Message édité par macator le 24-04-2005 à 04:21:43
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 08:55:32    

Si la boite est toujours scellée comme pour les XP, tu aurais dû voir forcément une tentative d'ouverture. J'ai jamais réussi à en ouvrir une sans que celà se remarque. :??:

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:19:13    

savatage a écrit :

Si la boite est toujours scellée comme pour les XP, tu aurais dû voir forcément une tentative d'ouverture. J'ai jamais réussi à en ouvrir une sans que celà se remarque. :??:


 
En fait y'avait un coté scellé, celui par lequel j'ai ouvert. Mais quelques heures apres, à force de tourner la boite dans tous les sens, le coté que j'avais laissé fermé s'est ouvert tout seul sans déchirer le scellage. C'est là que je me suis dit qu'il y avait un pb et que j'ai vu cette histoire de numéros de série. Je pense que c'est assez grave comme affaire et j'espere que monsieur surcouf s'en rendra compte demain. AMD ne serait pas content d'apprendre qu'on vend des box "frauduleux"

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:33:46    

Citation :

AMD ne serait pas content d'apprendre qu'on vend des box "frauduleux"


 
La faut pas rever, il est fort possible qu'ils refusent de te rembourser ou d'echanger, rien ne leur prouve que tu n'a pas casser le pin tout seul, par accident et que tu vient l'echanger avec une histoire de boite louche qui n'a jamais du se produire auparavant :(  pis amd se fou pas mal d'un cas isoler de procos casser qui faute de preuve parait casser par le client :o  
 
 
en gros... [:am72] .

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:59:47    

s'ils m'accusent de frauder en ayant changé les rad, qu'ils en apportent la preuve ! Il est très facile pour eux de retrouver les traces de la box originelle du rad avec le numéro de série

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:01:11    

Puis c'est pas à amd que je vais demander remboursement, mais à surcouf, c'est eux qui m'ont vendu un truc foireux

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:20:34    

macator a écrit :

Puis c'est pas à amd que je vais demander remboursement, mais à surcouf, c'est eux qui m'ont vendu un truc foireux


 
 
je te comprend, mais ca serais vraiment etonant/cool qu'ils te l'echange ou te le rembourse, bonne chance :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:20:34   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:22:23    

Les athlons 64ont encore des pins? :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:24:48    

ratach osis a écrit :

je te comprend, mais ca serais vraiment etonant/cool qu'ils te l'echange ou te le rembourse, bonne chance :jap:


Je pense que ca devrait etre facile, avec cette histoire de numéros de série, surcouf va manquer d'éléments pour justifier un non remboursement

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:27:19    

quicksilver01 a écrit :

Les athlons 64ont encore des pins? :/


 
autant pour moi il a dit "patte" c moi qui deraille avec mes pin's. :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:28:38    

ratach osis a écrit :

autant pour moi il a dit "patte" c moi qui deraille avec mes pin's. :sweat:


je sais de quoi je parle, je suis pas un pré ado qui a cassé son proc en le mettant dans une carte mere slot-1  :D

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:43:22    

tiens nous au courant, ça m'interesse de connaitre la réaction de surcouf parce que c'est louche les numéros de série qui diffèrent. Surtout que c'est pas un pentium 4 extrem edition mais un 3000+ qui coute 150€. Mais surcouf n'est pas connu pour son coté "commercial" et sympa. Quand on est là bas, on dirait qu'on est dans une morgue tellement les vendeurs sont antipatiques et ils sont en général incompétants vu que les 3/4 sont des stagiaires qui doivent être à l'opposé de l'informatique. Ils sont peut être en BTS tourisme ou je ne sais quoi. La dernière fois jai demandé s'ils avaient des filtres anti poussières pour ventilo, les deux mecs m'ont regarder bizarre et m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était. Ils ont regarder ma copine et on dit "t'as qu'à lui donné un chiffon et elle fera la poussière". Que faire devant autant de bétise ?
En tout cas bon courage !!!

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:45:37    

Leur coller une fap dans leur face :D


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:47:14    

pas de problème je vous expliquerai la suite le l'affaire. Je ne compte pas sortir de Surcouf sans avoir eu gain de cause demain en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:50:45    

Citation :

jai demandé s'ils avaient des filtres anti poussières pour ventilo, les deux mecs m'ont regarder bizarre et m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était. Ils ont regarder ma copine et on dit "t'as qu'à lui donné un chiffon et elle fera la poussière". Que faire devant autant de bétise ?


 
Que faire? :heink:  j'hallucine, une grande claque dans sa geule pour lui apprendre a garder pour lui ces blagues de macho-man :sol:  et lui apprendre par la meme occasion a respecter les gens, on est pas chez sa mere ici ho! :o  
 
 
[:al zheimer]


Message édité par ratach osis le 24-04-2005 à 13:51:33
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 15:29:10    

moi en fait je me pose la question : pourquoi c'est le RAD qui n'à pas le bon N° de serie ? Ce serait le proc qui aurait pas le bon N° de série ok c'est qq un qu il la échangé, mais la je comprend pas...


Message édité par n@buchodonosor le 24-04-2005 à 15:29:39
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 15:48:56    

Je confirme, je viens de regarder ma boite, proco et rad et en effet, ils ont tous le même numéro...  
Donc normalement, ils sont obligés de te donner une autre boite (en insistant lourdement si il le faut!!)
Mais eux aussi vont pouvoir sortir quelques arguments comme le fait que c'est toi qui a échangé le rad avec un autre...
Soit malin!!!! et bonne chance...

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:02:22    

R4lph a écrit :

La dernière fois jai demandé s'ils avaient des filtres anti poussières pour ventilo, les deux mecs m'ont regarder bizarre et m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était. Ils ont regarder ma copine et on dit "t'as qu'à lui donné un chiffon et elle fera la poussière". Que faire devant autant de bétise ?
En tout cas bon courage !!!


 
Serieux moi j'aurais demander à voir son supérieur (quitte a faire un scandal dans le magasin) car c'est inadmissible de recevoir ce genre de réponse de la par d'un "vendeur" enfin si on appeler ca comme ça


Message édité par tafid le 24-04-2005 à 16:02:36
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:42:52    

du haut de mes 17 ans jai bien peu de chance de faire quelque chose. et le responsable peut faire quoi? il s'en fou, les stagiaires sont pas payé (enfin je crois). Puis quand je dis "ma" copine, c'était la fille avec qui j'étais aller au magasin ... enfin ça change rien

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:44:07    

n@buchodonosor a écrit :

moi en fait je me pose la question : pourquoi c'est le RAD qui n'à pas le bon N° de serie ? Ce serait le proc qui aurait pas le bon N° de série ok c'est qq un qu il la échangé, mais la je comprend pas...


Je me suis posé exactement la meme question. La seule réponse que j'ai trouvé, c'est que quelqu'un a acheté une box. Il a grillé le proc en le mettant avec le rad. Il a acheté une autre box, et a juste pris le rad du box neuf paskil a déjà fait chauffer le pad thermique du 1° rad. En plus le n° de série du proc apparait a travers la ptite "vitre" de la boite, mais pour voir le n° du rad il faut ouvrir...
Ca me travaille depuis hier je me suis fait tous les scénarios possible ;)
Autre possibilité, vachement plus grave: ca vient d'un gars de surcouf, mais là c pas le même pb
 

Citation :

Mais eux aussi vont pouvoir sortir quelques arguments comme le fait que c'est toi qui a échangé le rad avec un autre...  
Soit malin!!!! et bonne chance...


Là c'est simple : j'ai acheté un proc chez eux, la preuve en est la facture. Ce proc est foireux. S'ils mettent en doute ma bonne foi, qu'ils trouvent une preuve comme quoi je fraude, c'est à dire qu'ils retrouvent la trace de la box originelle du rad(c'est facile pour amd avec le n° de série, je me suis renseigné et ce n° leur permet de tracer tout le parcours de leurs box). Une fois fait j'aurai aucun mal à prouver que c'est pas moi qui l'ai acheté, vu que c'est effectivement pas moi :) bref je vais faire mon ptit scandale demain, je suis bien remonté là, surtout comme je me suis fait recevoir quand j'ai ramené le proc boiteux


Message édité par macator le 24-04-2005 à 16:47:39
Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 22:50:37    

j'en arrive aux mêmes conclusions que toi Macator, de toutes manières ca doit forcément venir d'un retour contre remboursement, le mec à du préparer son coup pour ouvrir les autocolants AMD sur les ouvertures, bien néttoyer son proc pour enlever les traces de l'ancien pad et hop dans sa boite d'origine mais avec le rad non utilisé au cas ou ils regarderaient... Cependant ca peu c'est vrai venir en interne chez surcouf...
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-04-2005 à 23:10:06    

l'échange de rad a peut être permi au précédent acquéreur de dissimuler une salissure du rad d'origine
d'ailleur cette personne possède peut être le Proc dont le numéro figure sur ton rad ! bonne chance sherlok

Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 12:46:51    

Voilà, je suis retourné à Surcouf, le directeur m'a bien envoyé chier "on ne reprend pas les processeurs cassés"...
Bref direction tribunal d'instance maintenant, et plainte pour fraude

Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 12:53:31    

alors ten est ou

Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 12:54:21    

Moi quand j'ai acheter sur e-soph il mettent le numéro de série de chaque pièce dessus et il n'y a pas de fraude possible.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 13:52:23    

*Putain* franchement!!! qu'est-ce qu'il s'en foute de t'en donner un  autre à la place, sachant qu'en réalité, ils n'ont pas plus d'arguments que toi voir moins... En faisant un petit geste commercial, cela serait déjà réglè!!
Et puis la réponse du directeur, cela montre que c'est vraiment un *con* de base, il a appris où à faire du commerce comme ça!!

Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 13:56:39    

+1 avec macator.....je suis avec toi en esperant que tu ai gain de cause !!
 
 :)  
 

Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 14:15:58    

macator a écrit :

Voilà, je suis retourné à Surcouf, le directeur m'a bien envoyé chier "on ne reprend pas les processeurs cassés"...
Bref direction tribunal d'instance maintenant, et plainte pour fraude


 
contact également AMD directement.
Ils sont en général très actif sur le suivi clientèle chez les fournisseurs.
Bon courage.  :hello:


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 14:20:49    

Je viens de le faire mais il faut attendre la semaine prochaine qu'ils mettent en ligne leur site francais...

Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 18:26:39    

Sinon t en achete un autre chez eux, et tu te fais rembourser le proc sans signaler le prob de pin :) bref, c un peu une technique de truand mais c'est certainement ce que tu as subit :-s

Reply

Marsh Posté le 25-04-2005 à 19:54:25    

macator a écrit :

Voilà, je suis retourné à Surcouf, le directeur m'a bien envoyé chier "on ne reprend pas les processeurs cassés"...
Bref direction tribunal d'instance maintenant, et plainte pour fraude


 
te l'avait dit  :bounce:  tient nous au courant de la suite :)  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed